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Bonjour,
je suis abonné Orange Fibre depuis janvier 2013. J'ai la dernière version de la livebox play mais depuis toujours, le boitier est instable. Il arrive souvent que la tv "plante" (image figée et impossible de faire quoi que ce soit sauf éteindre électriquement).
La navigation dans les menus est lente et sacadée.
L'afficheur sur la box plante parfois : au lieu d'afficher "TF1" il reste bloqué sur "--1" comme si je venais de mettre la chaine 1.
Au final, avec ma femme nous avions décidé de ne plus utiliser la box et de n'utiliser que la TNT sur la TV. J'ai récemment rebranché le boitier en me disant que les dernières mises à jour allaient régler ces problèmes mais rien de bien mieux. 2 plantages en 2 semaines...
Au final nous sommes revenu à la TNT et nous n'utilisons pas l'enregistreur, la VOD, les jeux ... Aux prix ou nous louons ce décodeur c'est inacceptable.
Pensez-vous que ce soit un problème matériel ? Devons nous rapporter le boitier en boutique orange ? Ou devons nous simplement attendre qu'un autre opérateur propose un abonnement pour avoir une box qui marche à des prix de surcroit plus raisonables ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Me revoilà après 3 semaines de test et c'est toujours aussi catastrophique. Je dois être trop exigeant, perfectionniste ou râleur mais bon : Résultat, plusieurs plantages ou ralentissements, l'heure qui reste figée (genre 13h02 alors qu'il est 20h...)...
Et pour couronner le tout, j'ai enregistré un film et résultat : après même pas 2 minutes de film, déjà un décalage d'environs 0.5s entre le son et l'image. Dur de voir un film de 2h20 avec des bruits en avance sur l'image...
Bref, un mec de chez "un concurent" est passé chez nous (dans toute la résidence en faite) pour nous informer que notre résidence était maintenant éligible à la fibre du concurent. Prix ? 19,99€ par mois pendant 1 an puis 32€99. Soit une économie de 22€ par mois la première année puis 10€ ensuite. (42€ actuellement chez orange)
Je suis vraiment déçu que notre opérateur historique ait **bleep**çu une box aussi mauvaise et mal finie. Je suis reconnaissant à orange d'avoir investi et fibré notre ville mais ce n'est pas suffisant pour fidéliser un client. J’étais prêt à payer plus mais seulement pour un service irréprochable. Ici la seule réponse de orange c'est rebootez votre box. Inacceptable à ce prix.
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Re : Plantage du boitier TV
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Re : Plantage du boitier TV
tu n'es pas le seul ne t'inquiète pas
Ce décodeur est juste honteux.
J'en suis à mon deuxième et il n'est guère plus stable que le précédent.
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Re : Plantage du boitier TV
Bonjour,
Merci pour le lien. En faite les 2 box sont reliées en RJ45. Je ne pense donc pas avoir de problème de connexion entre les 2.
Je pense plus à un problème matériel (j'ai l'une des toutes premières livebox play) ou un software buggué.
Dans le premier cas, un échange devrait résoudre le problème mais j'ai peur que ce soit le logiciel de la livebox qui soit développé avec les pieds. a > 40€ par mois pour juste avoir internet, c'est du vol lol. Je n'ai malheureusement pas le choix, en adsl j'ai un débit < 100ko/s et il n'y a qu'orange qui propose la fibre pour le moment dans mon quartier.
J'entend souvent dire les gens qu'ils préfère payer chere orange mais avoir du bon matos. Perso je trouve que nous avons du matos qui à une génération de retard (le lecteur bluray, gratuit chez free et facturé 99€ chez orange est une vaste blague lol) et en plus on paye 5 à 6 euro de plus par mois!
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Re : Plantage du boitier TV
Bonjour paradox14,
Il faut réinitialiser votre installation: voir le mode opératoire
Merci de nous informer du résultat
Cordialement,
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Re : Plantage du boitier TV
Bonjour paradox14
En plus de la réinitialisation conseillée par roberto13, un redémarrage complet de votre installation est parfois utile.
- Débranchez l' ONT ( boîtier Fibre ) , la Livebox et le décodeur.
- Patientez au moins cinq minutes.
- Rebranchez l'ONT, attendez que les voyants soient allumés, rebranchez la Livebox patientez jusqu'au message ' connecté à Internet ' puis rebrancher le décodeur et testez le service.
Bonne journée
Lisa-b
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Re : Plantage du boitier TV
Merci Lisa,
J'ai réalisé ce reboot. On verra bien dans la semaine.
Cordialement,
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Me revoilà après 3 semaines de test et c'est toujours aussi catastrophique. Je dois être trop exigeant, perfectionniste ou râleur mais bon : Résultat, plusieurs plantages ou ralentissements, l'heure qui reste figée (genre 13h02 alors qu'il est 20h...)...
Et pour couronner le tout, j'ai enregistré un film et résultat : après même pas 2 minutes de film, déjà un décalage d'environs 0.5s entre le son et l'image. Dur de voir un film de 2h20 avec des bruits en avance sur l'image...
Bref, un mec de chez "un concurent" est passé chez nous (dans toute la résidence en faite) pour nous informer que notre résidence était maintenant éligible à la fibre du concurent. Prix ? 19,99€ par mois pendant 1 an puis 32€99. Soit une économie de 22€ par mois la première année puis 10€ ensuite. (42€ actuellement chez orange)
Je suis vraiment déçu que notre opérateur historique ait **bleep**çu une box aussi mauvaise et mal finie. Je suis reconnaissant à orange d'avoir investi et fibré notre ville mais ce n'est pas suffisant pour fidéliser un client. J’étais prêt à payer plus mais seulement pour un service irréprochable. Ici la seule réponse de orange c'est rebootez votre box. Inacceptable à ce prix.
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Re : Plantage du boitier TV
Derniere remarque qui me fait rire, je n'ai pas le droit d'écrire le mot "c o n ç u" ( **bleep**çu ) sans etre sensuré lol concevoir n'est pas un gros mot à ce que je sache
Vous êtes fort chez orange lol
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Re : Plantage du boitier TV
salut
j'ai aussi eu droit à un coup de bleep sur ce même mot
C'est beau les robots, mais ça fait un peu portnawak par moment