Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plantage du boitier TV

paradox14
contributeur occasionnel
2 026  

Plantage du boitier TV

Bonjour,

 

je suis abonné Orange Fibre depuis janvier 2013. J'ai la dernière version de la livebox play mais depuis toujours, le boitier est instable. Il arrive souvent que la tv "plante" (image figée et impossible de faire quoi que ce soit sauf éteindre électriquement).

La navigation dans les menus est lente et sacadée.

L'afficheur sur la box plante parfois : au lieu d'afficher "TF1" il reste bloqué sur "--1" comme si je venais de mettre la chaine 1.

 

Au final, avec ma femme nous avions décidé de ne plus utiliser la box et de n'utiliser que la TNT sur la TV. J'ai récemment rebranché le boitier en me disant que les dernières mises à jour allaient régler ces problèmes mais rien de bien mieux. 2 plantages en 2 semaines...

 

Au final nous sommes revenu à la TNT et nous n'utilisons pas l'enregistreur, la VOD, les jeux ... Aux prix ou nous louons ce décodeur c'est inacceptable.

 

Pensez-vous que ce soit un problème matériel ? Devons nous rapporter le boitier en boutique orange ? Ou devons nous simplement attendre qu'un autre opérateur propose un abonnement pour avoir une box qui marche à des prix de surcroit plus raisonables ?

 

Merci.


Solutions approuvées
paradox14
contributeur occasionnel
1 717  

Re : Plantage du boitier TV

Me revoilà après 3 semaines de test et c'est toujours aussi catastrophique. Je dois être trop exigeant, perfectionniste ou râleur mais bon : Résultat, plusieurs plantages ou ralentissements, l'heure qui reste figée (genre 13h02 alors qu'il est 20h...)...

 

Et pour couronner le tout, j'ai enregistré un film et résultat : après même pas 2 minutes de film, déjà un décalage d'environs 0.5s entre le son et l'image. Dur de voir un film de 2h20 avec des bruits en avance sur l'image...

 

Bref, un mec de chez "un concurent" est passé chez nous (dans toute la résidence en faite) pour nous informer que notre résidence était maintenant éligible à la fibre du concurent. Prix ? 19,99€ par mois pendant 1 an puis 32€99. Soit une économie de 22€ par mois la première année puis 10€ ensuite. (42€ actuellement chez orange)

 

Je suis vraiment déçu que notre opérateur historique ait **bleep**çu une box aussi mauvaise et mal finie. Je suis reconnaissant à orange d'avoir investi et fibré notre ville mais ce n'est pas suffisant pour fidéliser un client. J’étais prêt à payer plus mais seulement pour un service irréprochable. Ici la seule réponse de orange c'est rebootez votre box. Inacceptable à ce prix.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
roberto13
incollable
incollable
1 996  

Re : Plantage du boitier TV

Bonjour Paradox14,

Pouvez-vous vérifier le branchement entre votre livebox et votre décodeur ICI

Si vous utlisez des liveplugs contrôler leurs branchement en cliquant sur le lien.

Merci de nous informer du résultat.

Cordialement,

AlexSB
contributeur occasionnel
1 974  

Re : Plantage du boitier TV

tu n'es pas le seul ne t'inquiète pas

Ce décodeur est juste honteux.

 

J'en suis à mon deuxième et il n'est guère plus stable que le précédent.

paradox14
contributeur occasionnel
1 947  

Re : Plantage du boitier TV

Bonjour,

 

Merci pour le lien. En faite les 2 box sont reliées en RJ45. Je ne pense donc pas avoir de problème de connexion entre les 2.

 

Je pense plus à un problème matériel (j'ai l'une des toutes premières livebox play) ou un software buggué.

 

Dans le premier cas, un échange devrait résoudre le problème mais j'ai peur que ce soit le logiciel de la livebox qui soit développé avec les pieds. a > 40€ par mois pour juste avoir internet, c'est du vol lol. Je n'ai malheureusement pas le choix, en adsl j'ai un débit < 100ko/s et il n'y a qu'orange qui propose la fibre pour le moment dans mon quartier.

 

J'entend souvent dire les gens qu'ils préfère payer chere orange mais avoir du bon matos. Perso je trouve que nous avons du matos qui à une génération de retard (le lecteur bluray, gratuit chez free et facturé 99€ chez orange est une vaste blague lol) et en plus on paye 5 à 6 euro de plus par mois!

roberto13
incollable
incollable
1 897  

Re : Plantage du boitier TV

Bonjour paradox14,

Il faut réinitialiser  votre installation: voir le mode opératoire

Merci de nous informer du résultat

Cordialement,

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 894  

Re : Plantage du boitier TV

Bonjour paradox14

En plus de la réinitialisation conseillée par roberto13, un redémarrage complet de votre installation est parfois utile.

- Débranchez l' ONT ( boîtier Fibre ) , la Livebox et le décodeur.

- Patientez au moins cinq minutes.

- Rebranchez l'ONT, attendez que les voyants soient allumés, rebranchez la Livebox  patientez jusqu'au message ' connecté à Internet ' puis rebrancher le décodeur et testez le service.

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


paradox14
contributeur occasionnel
1 834  

Re : Plantage du boitier TV

Merci Lisa,

 

J'ai réalisé ce reboot. On verra bien dans la semaine.

 

Cordialement,

paradox14
contributeur occasionnel
1 718  

Re : Plantage du boitier TV

Me revoilà après 3 semaines de test et c'est toujours aussi catastrophique. Je dois être trop exigeant, perfectionniste ou râleur mais bon : Résultat, plusieurs plantages ou ralentissements, l'heure qui reste figée (genre 13h02 alors qu'il est 20h...)...

 

Et pour couronner le tout, j'ai enregistré un film et résultat : après même pas 2 minutes de film, déjà un décalage d'environs 0.5s entre le son et l'image. Dur de voir un film de 2h20 avec des bruits en avance sur l'image...

 

Bref, un mec de chez "un concurent" est passé chez nous (dans toute la résidence en faite) pour nous informer que notre résidence était maintenant éligible à la fibre du concurent. Prix ? 19,99€ par mois pendant 1 an puis 32€99. Soit une économie de 22€ par mois la première année puis 10€ ensuite. (42€ actuellement chez orange)

 

Je suis vraiment déçu que notre opérateur historique ait **bleep**çu une box aussi mauvaise et mal finie. Je suis reconnaissant à orange d'avoir investi et fibré notre ville mais ce n'est pas suffisant pour fidéliser un client. J’étais prêt à payer plus mais seulement pour un service irréprochable. Ici la seule réponse de orange c'est rebootez votre box. Inacceptable à ce prix.

 

paradox14
contributeur occasionnel
1 714  

Re : Plantage du boitier TV

Derniere remarque qui me fait rire, je n'ai pas le droit d'écrire le mot "c o n ç u" ( **bleep**çu ) sans etre sensuré lol concevoir n'est pas un gros mot à ce que je sache

 

Vous êtes fort chez orange lol

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re : Plantage du boitier TV

salut

 

j'ai aussi eu droit à un coup de bleep sur ce même mot

 

C'est beau les robots, mais ça fait un peu portnawak par moment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne