Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus d'image TV - Jet Fibre - Livebox 4

jimlev
contributeur
1 657  

Plus d'image TV - Jet Fibre - Livebox 4

Bonjour, j'ai besoin d'aide suite à un problème survenu avant-hier et pour lequel j'ai essayé tout ce qui était dans mes cordes.

Je suis raccordé en fibre avec une livebox 4 connecté en ethernet au décodeur. Internet marche correctement. Le décodeur TV affiche l'interface avec les images de promos et d'actus sans soucis. Mais aucun flux vidéo. Cela s'est arrêté de fonctionner d'un coup.

Ce que j'ai essayé depuis, et sans succès (sinon je serais pas là )

- les basiques : extinction des appareils (débranchement secteur) puis ré-allumage de la livebox puis du décodeur.

- changement du câble ethernet et/ou changement des ports ethernet utilisés entre les 2 appareils

- j'ai tenté de ré-initialiser le décodeur via le menu obtenu par le maintien de la touche P+ en façade. Hélas, la navigaton dans ce menu est impossible ni via la télécommande , ni via les touches de la façade.

- Enfin, un opérateur du support via le Chat, m'a fait déconnecter le cable ethernet et redemarreur le decodeur pour qu'il propose une connexion WiFi au démarrage. Hélas, là encore, le démarrage conduit simplement à un écran qui signale que la connexion ethernet vers la livebox semble ne pas fonctionner mais ne propose pas d'alternative wifi. (je précise que mon wifi invité est déconnecté).

Voilà. Pour être exhaustif, seul un redémarrage suite à une longue extinction me conduit jusque l'interface du décodeur. Si je fais un simple reboot rapide, le décodeur affiche une image avec le message "Service momentanément indisponible, nous vous invitons à revenir ultérieurement", message accompagné de la photo d'une petite fille qui fait une moue moqueuse assez "peu à propos" lorsque ça fait 5 plombes qu'on farfouille et redémarre (mais c'est un autre problème).

Merci pour votre aide ou vos suggestions.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: Plus d'image TV - Jet Fibre - Livebox 4

salut @jimlev 

dans un cas comme ça, pas 36 solutions, appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

salut @jimlev 

dans un cas comme ça, pas 36 solutions, appelles le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jimlev
contributeur
1 632  

Done !

Changement du décodeur en cours... c'est fragile ces bestioles

Dommage pour mes enregistrements en attente d'être visionnés.

Merci pour l'aide en tout cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

re @jimlev 

merci du retour

mais si je peux me permettre, par respect pour les personnes qui répondent, la mention "accepter comme solution" ne se fait pas sous ton propre message mais sous celui de la personne qui t'a aidée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799366 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne