- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI)...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
Bonjour,
Depuis plus de deux semaines je ne capte plus la TV Orange. Je n'ai pas l'HDMI et depuis la dernière mise à jour d'Orange, le décodeur TV4 n'arrive plus à se connecter à la télé d'Orange : il commence et au logo "orange/démarrage", plus rien, écran noir. Décodeur affiche "connexion" en fixe et reste bloqué ???
Après avoir échangé en boutique le décodeur, puis la Livebox, puis encore le 2è décodeur, il n'y a rien à faire.
En fait lors de l'installation du 2è décodeur ce matin tout se déroule normalement et victoire l'image était revenue sur mon téléviseur, mais en voulant remettre à sa place le décodeur sous la télé le câble d'alimentation s'est décroché et quand je l'ai remis alors j'ai vu à l'écran "Mise a jour" et aussitôt : écran noir, décodeur bloqué à nouveau sur connexion et plus rien du tout sur la télé. Impossible faire quoi que ce soit, ni réinitialisation, plus rien ne répond.
Je suis désespérée, il faudrait qu'ORANGE corrige sa dernière mise à jour car celle-ci paramètre par défaut le branchement en HDMI sur le décodeur TV4, et de ce fait bloque l'accès à ses abonnés qui n'ont pas de téléviseur avec HDMI.
On me dit que je dois trouver une télé avec HDMI pour pouvoir changer le programme d'accès du décodeur de "HDMI" en "ANALOGIQUE" mais ce n'est pas à moi de le changer il me semble mais plutôt à Orange de corriger ses erreurs, non ?
Merci pour votre aide si vous avez une autre solution en urgence !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de TV Orange (décodeur UHD d'Orange via HDMI) sur TV LG
salut @Garance17
par principe on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ton branchement HDMI ne semble pas être en cause, plutôt la connexion décodeur/box
comment ton décodeur est il connecté à la box, ethernet direct, wifi ou pire encore plugs ?
si wifi ou pire encore plugs, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur
et qui "on" te dit de prendre une TV avec branchement analogique ? parce que ce n'est pas de connexion HDMI/analogique qu'il est question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge,
En fait au départ, je voulais répondre à 67JP67 qui avait rencontré des problèmes analogues aux miens.
J'ai précisé dans mon précédent message que je n'avais pas de téléviseur avec branchement HDMI (ce type de branchement n'existait pas au moment où j'ai acheté mon téléviseur).
Le décodeur est relié à la Livebox en WIFI (aucun problème avec ordi et mobile).
Mais pour vérifier, j'ai d'abord installé le nouveau décodeur avec Ethernet tout était OK puis ensuite avec la Wifi OK aussi.
C'est au moment de cette coupure électrique accidentelle que tout a basculé car lorsque j'ai rebranché le décodeur, j'ai vu à l'écran de ma télé : "mise à jour" et puis retour à l'écran noir et décodeur bloqué. C'est bien la mise en jour qui est en cause puisque tout allait bien avant.
En fait si on éteint le décodeur une mise à jour automatique s'effectue et redirige par défaut sur le branchement HDMI pour connection, donc problème récurrent si Orange ne modifie pas cette dernière mise à jour.
Merci à vous de bien vouloir éviter le tutoiement svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Garance17
donc ton problème est différent, et je crains fort que tes bricolages pour passer de HDMI à analogique ne soient plus fonctionnels
et qu'à part changer de TV...
pour rappel, l'analogique a depuis longtemps cessé d'être le standard, c'est la connexion HDMI qui l'est, et depuis de nombreuses années
le tutoiement est la règle dans tous les forums de la terre, il s'agit de l'application de la netiquette, ce n'est pas un manque de respect, c'est juste pour faciliter les échanges, donc je l'applique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais qui êtes-vous Fredolerouge ?
Vous travaillez chez Orange ?
Je ne passe pas comme vous dites de l'HDMI à l'analogique et ma TV fonctionne très bien alors pourquoi devrai-je en changer. Sachez qu'avant ce problème de mise à jour d'Orange, la connection se faisait très bien avec mon téléviseur et sans HDMI !
En fait vous ne m'apportez aucune solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Garance17
[...]
Mais qui êtes-vous Fredolerouge ?
Vous travaillez chez Orange ?
[...]
je suis un simple client, comme toi, un peu au fait des technologies, parce que ça m'intéresse, et non, je ne travaille pas pour orange
je suis un simple client, comme toi, un peu au fait des technologies et qui prend sur mon temps libre pour essayer d'aider d'autres clients en difficulté, comme toi
le péritel ou tout autre mode de connexion analogique, a cessé d'être un standard depuis au moins 2015 (date de la mise en place de la TNT HD) et plus aucun FAI ne propose de liaisons de ce type, à juste titre, sur du nouveau matériel
alors tu dis que ta TV "fonctionne toujours bien" ? et si en fait ce n'était pas plutôt la TV qui soit le problème ?
même si je me doute que tu n'aies pas envie de l'entendre/l'envisager, c'est quelque chose que tu dois prendre en compte et une hypothèse à envisager
tu peux demander à quelqu'un de ton entourage qui aurait encore une TV analogique (il ne doit pas en rester beaucoup) de te la prêter pour faire un test, mais que se passera-t-il si avec cette TV, ça fonctionne ?
tu accepterais le fait qu'en fait, ce soit ta TV qui soit le problème ? ou tu chercherais encore ailleurs malgré les évidences
si tu ne passes peut être pas du HDMI à l'analogique, alors tu utilises un câble audio/vidéo avec peut être un convertisseur JAUNE/BLANC/ROUGE vers péritel, soit autant de choses qui peuvent avoir décidé de rendre l'âme
tu veux une solution ? fais un test avec une autre TV analogique, c'est la seule chose à faire
parce que, non, orange n'a pas volontairement supprimé le support analogique via une mise à jour
accessoirement, si demain, pour une raison x ou y, tu dois changer de décodeur et que tu te retrouves avec un décodeur de dernière génération, tu n'auras même plus de sortie audio/vidéo, justement parce que l'analogique n'est plus le standard, mais le HDMI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais si vous parlez le français vous devriez comprendre ce que j'ai écrit alors svp relisez mes messsages car vous répondez complètement à côté de la plaque et je le confirme n'êtes d'aucune aide.
Et si vous ne travaillez pas chez Orange alors comment savez-vous que le problème ne provient pas de la mise à jour ?
C'est un professionnel de l'information et de technologie qui me l'a confirmé !
Adios Monsieur "Fred... je sais tout" et surtout occupez-vous d'aider correctement ceux qui en ont besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lire : professionnel de l'informatique (et non information)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma chère @Garance17
je sais lire, j'ai parfaitement compris
[...]
Et si vous ne travaillez pas chez Orange alors comment savez-vous que le problème ne provient pas de la mise à jour ?
[...]
je ne sais pas qui est le soit disant "professionnel de l'informatique" dont tu parles, parce que si il ne fait pas partie de l'équipe qui développe les firmwares des décodeur orange, il ne peut que supposer sans la moindre certitude, sans le moindre élément concret ou de preuve, que ce soit la mise à jour le problème
pas plus que je ne le peux, mis à part que je ne vois pas l'intérêt qu'aurait orange à supprimer cette possibilité
en revanche, je sais que l'analogique que tu sembles à tel point priser (et avec quelle qualité d'image), n'est plus le standard utilisé et que tôt ou tard, je me répète, au premier échange de décodeur vers un UHD, tu n'auras qu'une connectique HDMI
parce que c'est le seul standard existant
[...]
Adios Monsieur "Fred... je sais tout" et surtout occupez-vous d'aider correctement ceux qui en ont besoin.
merci, j'ai aidé bien plus de personnes que tu ne pourras l'imaginer, et au moins, elles m'en ont été reconnaissantes, elles ne m'ont pas insulté comme tu le fais par tes propos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Garance17 a écrit :(...)
Je ne passe pas comme vous dites de l'HDMI à l'analogique et ma TV fonctionne très bien alors pourquoi devrai-je en changer. Sachez qu'avant ce problème de mise à jour d'Orange, la connection se faisait très bien avec mon téléviseur et sans HDMI !
En fait vous ne m'apportez aucune solution.
Bonsoir @Garance17
Salutations @fredolerouge
@Garance17 si le "professionnel de l'informatique" vous a confirmé ça, pourquoi venir demande de l'aide ici, j'ai du mal à vous suivre ?
Pis s'il vous plait, relisez vous... J'ai cité ce passage qui est totalement incohérent. Comment faites-vous pour connecter votre décodeur à votre TV si ne n'est pas en HDMI ?
Je précise que je suis comme @fredolerouge , un simple client et que je ne vous comprends absolument pas. Vous semblez ne pas maitriser du tout ce dont vous voulez parler et ici on en a vu d'autre parler de "professionnel de l'informatique" pour masquer leur ignorance.
Bref, si vous avez besoin d'aide, expliquez vous clairement, avec ce que vous savez et ce que vous maitrisez, sinon tournez vous vers votre "professionnel de l'informatique" qui devrait être à la "hauteur"
Bonne soirée.