Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de radios

pat-3356
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Plus de radios

Bonjour

Nous avons été dans une galère depuis octobre

Après divers contact avec Orange

Orange nous a fait parvenir un nouveau décodeur Wi-Fi moins de 24 heures 

Après installation tout l'ensemble fonctionnent

Actuellement pas de dédommagement malgré une proposition de Orange 

A suivre 

 

 

Talant21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re: Plus de radios

Moi non plus, pas de meilleurs résultats. Je reprends la conversation pour dire que depuis novembre (2020)... à part la couleur du menu rien n'a changé. Toujours pas de France Musique, je me débrouille avec mon tuner quand il veut bien capter. Mais vu les pb avec la pose de la fibre, peut-être que ça intéresse encore moins Orange.

Kropotkine
helper
1 208  

Re: Plus de radios

Ce qui est impressionnant, c'est la  lenteur d'Orange à régler un problème connu, identifié et récurrent, et sa rapidité à le dérégler.

Sur décodeur 2, depuis le début, impossible d'avoir radio france. Me suis rabattu sur décodeur 1, et là, miracle ! Pendant un mois, ça a marché.

Jusqu'au moment où la transmission s'est arrêtée au bout de quelques heures, puis de quelques minutes, jusqu'à être définitivement interrompue, sur les deux décodeurs. Comme les autres chaînes du service public

L'agrume, c'est comme le covid: on pense qu'un vaccin a suffi, mais la pandémie reprend de plus belle

Et, bien sûr, alors que j'avais demandé une intervention personnelle, il y a quelques mois (on va vous contacter, bla bla bla) j'attends toujours.

On fait quoi ?

slg14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: Plus de radios

Bonjour à tous,

Rebelotte, un an après plus de radios orange... Depuis hier matin plus de France Inter, Musique, Culture, Fip... Après avoir appelé un conseiller orange, elle a réinitialisé le décodeur Tv mais cela n'a rien donné. J'attends qu'elle me rappelle samedi matin pour en savoir plus. Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Merci pour vos réponses.

philchas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Plus de radios

Je confirme également plus de France Inter ce matin c'est reparti, S'il faut attendre 4 mois comme la dernière fois pour un retour à la normale çà promet !!! A suivre 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Plus de radios

bonjour @slg14  @philchas 

 

espérons que cela ne dure pas aussi longtemps que la dernière fois

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolapit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re: Plus de radios

Oui, idem chez moi. Relancé décodeur, box et aucun effet. Nous attendons donc des nouvelles. Restons vigilants pour ne pas se faire balader comme la dernière fois... 😕 

slg14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Plus de radios

Rebonjour,

D'après le suivi d'incident un technicien s'occupe du problème et parle d'un rétablissement le 03/12 à 18H00. Il me semble avoir déjà entendu cela l'an passé à plusieurs reprises, pas vous ? 

Ynofa06
contributeur
833  

Re: Plus de radios

Idem chez moi je reçois pratiquement toutes les radios sauf celles du service public à savoir : France musique (ma préférée), France inter, France info et France culture. En fait je pense qu'Orange fait passer tous ces problèmes de réception radio après tous les autres car trop peu de gens - hélas !! - écoutent la radio sur leur décodeur Orange. Donc les minorités peuvent attendre.

Et puisque j'y suis, je voudrais insister sur ceci :

- Quand on écoute une radio sur le décodeur d'orange, l'image de l'écran TV reste figée. Hors - comme chacun sait - une image fixe, ça n'est pas bon du tout pour les écrans. C'est pourquoi sur tous les ordinateurs, il y a un écran pour le bureau qu'on peut personnaliser et au bout d'un certain temps (qu'on peut paramétrer) l'écran passe en mode veille c'est à dire que l'image se modifie en permanence pour ne pas garder l'image fixe.

Il serait bon qu'orange y pense lors de la prochaine mise à jour de son décodeur TV à savoir :

Modifier le programme pour que - après 2 à 3minutes - l'écran bascule automatiquement sur un écran de veille avec une image qui bouge. Voir ce qui se fait sur les ordinateurs. 

 

Janus1945
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re: Plus de radios

Bonjour à tous, je ne vous confirmerai pas la panne car depuis la dernière, j'ai acheté un petit poste radio et j'ai changé de fournisseur internet, lassé d'attendre des réponses qui ne viennent pas.

Mais rassurez vous ailleurs ce n'est pas mieux, la radio marche mais le débit fibre est très décevant avec des plantages réguliers.

Formidable la technologie.... Quand ça marche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne