Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de son avec Livebox Play

mitch1664
contributeur
122 608  

Plus de son avec Livebox Play

Bonjour, je n'ai plus de son avec la TV d'orange. le sonde mon téléviseur fonctionne avec toutes les autres sources, et si je change de prise hdmi ou de cable, le problème persiste.

J'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois environ et on m'a changé la box TV.

J'aimerai savoir si ce problème est connu, s'il existe une solution autre que l'échange de la box et si on peu éviter qu'il survienne de nouveau.


Solutions approuvées
mitch1664
contributeur
122 597  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Je viens d'avoir l'assistance par téléphone et on m'a dit de simplement inverser le sens du cable HDMI. Et maintenant j'ai le son.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

136 RÉPONSES 136
cledefa
Orange Star
Orange Star
122 597  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour,

 

Eteindre éléctriquement votre décodeur une minute, puis le ralummer.

 

Si pas suffisant faire dans l'ordre les manpulations proposées ici:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée (c'est gratuit)

mitch1664
contributeur
122 598  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Je viens d'avoir l'assistance par téléphone et on m'a dit de simplement inverser le sens du cable HDMI. Et maintenant j'ai le son.

cledefa
Orange Star
Orange Star
122 521  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour;

 

Merci de votre retour. 

 

C'est vraiment une solution que je ne connais pas...et en plus je doute qu'un cable HDMI ait un sens...

 

Mais tant mieux pour vous cela marche maintenant.

djodjo88
contributeur
121 618  

Re : Plus de son avec Livebox Play

bah j'ai tout essayer moi et toujours pas de son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce n'est pas la premiere fois que je galere a le recuperer

Natou1
contributeur occasionnel
119 278  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonsoir,

Avez-vous trouvé une solution car j'ai le même problème alors que je viens de prendre mon abonnement ; une semaine de son et plus rien ; l'assistance m'a fait changė le décodeur après mise à jour à distance tout juste une semaine après son installation ! Rien n'y fait ! Je m'inquiète ! 

Si vous avez trouvé la solution merci de m'en faire part.

Au plaisir de vous lire !

Natou1

willow97
contributeur occasionnel
118 324  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Idem depuis la semaine dernière je m'arrache les cheveux avec mon décodeur TV noir

Le problème serait connu avec la mise à jour de Septembre sur de nombreuses TV UHD (4K) comme la mienne.

La seule solution que j'ai trouvé, changer de prise HDMI zapper sur la nouvelle, maintenir le bouton Chaine - du décodeur pendant 5 sec selectionner Réinitialiser OK

Au bout de quelques minutes l'image revient et "parfois" le son aussi, on peut revenir à la prise HDMI d'origine.

Je dis bien parfois car il m'est arriver de devoir refaire la manip 2 à 3 fois avant que ça revienne ...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
118 082  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Bonjour @willow97,

Effectivement, nos équipes ont connaissance des difficultés rencontrées.
En attendant un correctif, je vous invite à appliquer un contournement.


- Pour les TV Samsung UHD :
Il faut désactiver l’HDMI UHD COLOR, pour cela il faut aller dans le menu de la TV > Image > Options d'image > HDMI UHD COLOR > désactivé  et sélectionner Oui

=> Le téléviseur s'éteint puis se rallume automatiquement. Il faut ensuite redémarrer le décodeur.


- Pour les TV Panasonic :
Il faut brancher le câble HDMI sur un port non 4K.
Pour les TV Panasonic dont tous les ports hdmi sont de la version 2.0 et plus, il faut aller dans le menu Configuration > HDCP > puis sélectionner HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2. Il faudra ensuite redémarrer le décodeur.

Si dans le menu de configuration de l'HDMI, il est proposé les choix Mode 1 ou Mode 2, il vous faut choisir le Mode 1 sur le port HDMI utilisé par le décodeur.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

willow97
contributeur occasionnel
118 072  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Merci je vais le faire tout de suite, en attendant le prochain décodeur 4K Orange en 2016.

 

Dailleurs y a-t-il une pré inscription pour les avoir en priorité comme pour le décodeur PLAY que j'ai eu dans les 100.000 premiers pré-inscrits ?

sophie192
contributeur
118 047  

Re : Plus de son avec Livebox Play

Plus de son moi non plus depuis dimanche, j'ai une tv sony 4k, j'ai essayé toutes les manips vues sur le forum. Merci pour aide. le son est présent sur la tnt.


@Mathieu a écrit :

Bonjour @willow97,

Effectivement, nos équipes ont connaissance des difficultés rencontrées.
En attendant un correctif, je vous invite à appliquer un contournement.

 

- Pour les TV Samsung UHD :
Il faut désactiver l’HDMI UHD COLOR, pour cela il faut aller dans le menu de la TV > Image > Options d'image > HDMI UHD COLOR > désactivé  et sélectionner Oui

=> Le téléviseur s'éteint puis se rallume automatiquement. Il faut ensuite redémarrer le décodeur.


- Pour les TV Panaonic :
Il faut brancher le câble HDMI sur un port non 4K.
Pour les TV Panasonic dont tous les ports hdmi sont de la version 2.0 et plus, il faut aller dans le menu Configuration > HDCP > puis sélectionner HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2. Il faudra ensuite redémarrer le décodeur.

 

Je reste à votre disposition.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne