Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 621  

Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Bonjour,

Je viens d'installer ma nouvelle livebox 4 et mes deux décodeurs TV UHD avec succès. Étant malentendant, je souhaite brancher un module bluetooth qui permet d'envoyer le son de la TV dans mes prothèses auditives. Sur les anciens décodeurs blancs, je le faisais sur les prises audio (rouge et blanche) qui n'existent pas sur le décodeur TV UHD. J'ai donc tenté une connexion par la prise S/PDIF à l'aide d'un câble toslink-mini toslink mais la fiche mini toslink (ronde) n'entre pas dans la prise S/PDIF. Quel câble faut-il donc utiliser?

PS: je ne branche pas le module sur le téléviseur car ça coupe le son pour les autres.

Merci d'avance pour votre aide.

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 594  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

salut @Adouka 

tu ne peux le faire directement avec la sortie SPDIF parce que c'est une sortie numérique en coaxial numérique, pas en TOS Link

il te faut un convertisseur Coaxial numérique vers TOS Link

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adouka1
contributeur occasionnel
2 573  

Merci beaucoup.

Blanquet94
star
star
2 551  

Bonjour @Adouka1 

Si ta TV a une sortie audio numérique optique, c'est plus simple de passer par celle-ci.

Adouka1
contributeur occasionnel
2 533  

Bonjour Blanquet94,

Merci, mais sur la télé en question, la prise optique et les prises RCA ne fonctionnent pas. Mais, de toutes façons, je crois que la prise optique coupe aussi le son de la télé lorsqu'elle est utilisée.

Adouka1
contributeur occasionnel
2 527  

J'ai trouvé ce modèle mais conviendra-t-il? C'est difficile de voir si le câble correspond.Screenshot 2022-10-15 at 16-12-47 Branchement de l'UE Adaptateur audio DAC Coaxial T.png

Adouka1
contributeur occasionnel
2 519  

Une capture d'écran avec le câble.Screenshot 2022-10-15 at 16-16-10 Branchement de l'UE Adaptateur audio DAC Coaxial T.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 482  

salut @Adouka1  @Adouka 

@Blanquet94 

oui et non, c'est un convertisseur numérique/analogique, donc gare aux codecs, sur certaines chaînes tu auras des soucis de son

si ton émetteur bluetooth a une entrée TOS Link, tu dois utiliser un convertisseur coaxial/optique :

- celui ci (avec câbles coaxial et optique fourni, USB pour l'alimentation)

https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Bidirectionnel-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Commutateur/dp/B07ZNR4N9F/...

ou celui ci :

https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII/r...

ou encore :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Dolby-AC3-R%C3%A9partiteur-Bidirectionnel/dp/B07B...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 460  

@Adouka1 

Pour brancher directement le décodeur à ton boîtier bluetooth, Il te faut utiliser un convertisseur SPDIF coaxial vers Toslink. Inutile de repasser en analogique avec des prises RCA.

Attention, cela ne fonctionnera sur tous les services et toutes les chaînes que si et seulement si ton boîtier bluetooth décode le Dolby.

Si ce n'est pas le cas, il te faut passer de préférence par la sortie optique de ta TV, voire par un extracteur audio HDMI.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 439  

salut @Blanquet94 

c'est bien le type de convertisseur que j'ai mis en lien pour @Adouka  @Adouka1 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782943 membres inscrits 🧡

1231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne