Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Merci pour vos réponses.

En consultant les convertisseurs proposés, je suis tombé sur ce modèle qui a l'avantage de remplacer le module que j'ai et qui se branche sur mon décodeur avec le câble coaxial fourni. Ça revient moins cher, le câble est fourni et il n'y a qu'un appareil. Qu'en pensez-vous?

https://www.amazon.fr/dp/B0B526DGKZ/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_w=Vj3K0&content-id=amzn1.sym.84...Screenshot 2022-10-16 at 12-09-10 Convertisseur Audio Numérique vers Analogique, Convertisseur DAC Bluetooth 5 0, Convertis[...].png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

salut @Adouka @Adouka1 

 

@Blanquet94 

 

oui et non, c'est encore un convertisseur numérique analogique, et donc encore un risque de ne pas avoir de son sur certaines chaînes

 

alors oui, ça ne fait qu'un seul appareil, mais sans garantie d'un fonctionnement optimal

 

il est préférable de prendre un des appareils que je t'ai conseillé, qui ne fait que la conversion Coaxial numérique vers optique numérique

 

après c'est ton émetteur bluetooth qui gère

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adouka1
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

OK. Le problème est que j'ai une confiance limitée en mon module bluetooth: déjà, il ne mémorise pas l'appairage avec mon connect clip (qui, lui, est connecté avec mes prothèses!), et je ne suis pas sûr du tout qu'il prenne le dolby.

Alors, j'ai encore trouvé ça qui envoie du bluetooth, apparemment sans conversion analogique, et avec lequel je pourrais même, peut-être, appairer directement mes prothèses (ça ferait un intermédiaire de moins). Et c'est livré avec tous les câbles!Screenshot 2022-10-16 at 14-49-27 Transmetteur fm,Transmetteur récepteur Bluetooth 5.png

J'ai conscience d'être un peu "crampon" et je vous remercie pour votre patience.

Adouka1
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Oups! En lisant plus loin, je vois que c'est quand-même converti en analogique. Mais mon module actuel, lui est analogique aussi, je pense.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

re @Adouka1  @Adouka  @Blanquet94 

 

quelle marque/modèle ton module bluetooth ?

 

parce que c'est du numérique le bluetooth

 

concernant le convertisseur, un de ceux que je t'ai indiqué contient également tous les câbles et reste en numérique, et il est moins cher que celui que tu nous montres

 

pour rappel :

https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Bidirectionnel-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Commutateur/dp/B07ZNR4N9F/...

 

pas le tien qui fait une conversion, et donc ça reste hasardeux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adouka1
contributeur occasionnel
1 125  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Je ne suis pas chez moi ce week-end et je ne sais pas quelle est la marque de mon module. Ce que je sais, c'est qu'il ne m'avait pas coûté cher et c'est pour ça que je doute de sa fiabilité et que ça m'arrange d'en trouver un qui le remplace! Comme entrées, il a une prise optique, deux RCA et une prise jack et aucune  n'a son équivalent sur le décodeur TV UHD (celles du téléviseur sont HS et le jack coupe le son).

Si j'ai un appareil qui m'envoie du bluetooth à partir du décodeur, c'est tout bon.

Blanquet94
star
star
1 105  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Bonjour @Adouka1 

Le seul type d'émetteur bluetooth recommandé pour des aides auditives est ce type de boîtier:

https://amzn.eu/d/94fdeuo

(Attention à la génération de boîtier pour la compatibilité avec les aides auditives)

Tous les autres boitiers qui ne décodent pas le Dolby ne peuvent être utilisés avec la sortie SPIDF du décodeur TV car elle n'est pas paramétrable.

Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Bonjour fredolerouge,

Me voilà rentré. La marque de mon module est Elegiant.

Tu me dis qu'avec un convertisseur comme celui que tu proposes, il faut que mon module accepte le dolby.OK, donc je prends un risque.

Si j'achète un nouveau module avec câble coaxial comme celui que j'ai vu sur CDiscount, il ne doit pas y avoir ce problème, à moins qu'il y ait plusieurs sortes de bluetooth.

Le connectclip qui prend le bluetooth pour alimenter mes prothèses fonctionne avec les mobiles, les tablettes, les TV avec bluetooth. Il n'y a qu'avec la bluetooth de la voiture que je ne parviens pas à l'appairer... mais c'est peut-être prévu, vu qu'il est interdit de rouler avec des oreillettes!!

 

Adouka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

Bonjour Blanquet94,

Je connais l'adaptateur TV Opticon: je l'ai sur la télé du salon. Mais, là encore, pas de prise coaxiale. Je l'ai branché sur les RCA de notre home cinéma et ça marche parfaitement. Mais je ne vais pas en acheter un second car il n'y a pas de home cinéma avec la 2ème télé... et ça fait quand-même 150€ pour regarder les infos le matin et de temps en temps une émission tardive!! Et il y a toujours un intermédiaire: ici c'est le mobile avec l'appli remote link.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Prie S/PDIF du décodeur TV UHD

re @Adouka  @Adouka1 

 

@Blanquet94 

 

tu ne prends pas de risque puisque tu es en bluetooth, pas plus d'ailleurs, moins même, qu'avec le convertisseur de CDiscount

 

mais ça va te faire un appareil qui va te rester sur les bras, le premier module bluetooth, ce qui est bien dommage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne