Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

JPSG76
contributeur occasionnel
5 851  

Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon ancien décodeur TV par le décodeur TV UHD et j'ai besoin d'utiliser la prise SPDIF pour le raccorder à mon ampli en RCA pour bénéficier comme auparavant du bon son de mon ampli et mes enceintes.... une idée simple et efficace ? (câble, DAC, ... ?)

Merci par avance de votre aide,

JP


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 828  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

salut @JPSG76 

 

simple et efficace, sans surcoût, sans appareil supplémentaire, de la sortie RCA de la TV ou casque de la TV sur l'ampli

 

sinon, un DAC, mais il faut trouver le bon, parce que il y a à boire et à manger, et ça a un coût

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
5 797  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

@JPSG76
N'oublie pas de mettre le volume au max sur le décodeur TV et éventuellement la TV.
Le réglage du volume est à faire sur l'ampli.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 829  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

salut @JPSG76 

 

simple et efficace, sans surcoût, sans appareil supplémentaire, de la sortie RCA de la TV ou casque de la TV sur l'ampli

 

sinon, un DAC, mais il faut trouver le bon, parce que il y a à boire et à manger, et ça a un coût

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPSG76
contributeur occasionnel
5 811  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

Salut @fredolerouge 

Et merci ! Ben ça marche, tout simplement ! Par contre, j'ai l'impression que mon son est un peu moins meilleur en passant par les RCA de ma TV, plutôt que directement entre le décodeur et mon ampli, je me trompe ? 

J'ose abuser: un conseil pour un DAC pas trop onéreux ?

 

JP

 

PS: Léopold avait bien raison ! :-)

Blanquet94
star
star
5 798  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

@JPSG76
N'oublie pas de mettre le volume au max sur le décodeur TV et éventuellement la TV.
Le réglage du volume est à faire sur l'ampli.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 764  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

salut @JPSG76 

 

pour le réglage SON, suis le conseil de @Blanquet94 , le décodeur doit toujours être au maximum

 

pas de conseil par contre pour les DAC, je suis assez frileux quant à ces solutions, le pire y côtoyant le meilleur, et les prix s'envolant parfois pour un résultat incertain

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPSG76
contributeur occasionnel
5 734  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

@Blanquet94 

Et bien merci, pas au max mais bien plus élevé le son sur le décodeur, impec !

JP

JPSG76
contributeur occasionnel
5 732  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

Merci encore @fredolerouge , et oui j'ai suivi le conseil de @Blanquet94 et tout va bien, et pas besoin d'un choix hasardeux de DAC !

JP

Gedem
contributeur
5 185  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

Bonjour, cela fonctionne mais la qualité est mauvaise. Mon téléviseur ne possède pas de Sortie RCA, je suis passé par la sortie casque. Est-ce que de la sortie S/PDIF du décodeur TV UHD avec câble audio RCA numérique jusqu’à un DAC, puis du DAC à mes enceintes Logitech (RCA rouge et blanc) en RCA, le fonctionnement serait possible et meilleur? Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 166  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

salut @Gedem 

 

@Blanquet94 

 

les enceintes dont tu parles sont généralement adaptées à un PC, mais pas forcément à une TV, donc les adaptations risquent de ne pas générer une super qualité

 

as tu modifié la sortie SON du décodeur en forçant la sortie en stéréo ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
5 152  

Re: Prise SPDIF décodeur TV HD et mon ampli en RCA

Bonjour @Gedem 

@fredolerouge 

Je te conseillerai plutôt d'acheter une vraie barre de son ou un vrai home cinéma. 

Si tu veux vraiment utiliser tes enceintes logitech alors achètes un convertisseur audio numérique vers rca analogique et branche le sur la sortie audio numérique de ta TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne