- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème écran noir / image saccadée et pixeli...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème écran noir / image saccadée et pixelisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
re @Neo91
@Ancien Membre
et je répète pour la troisième fois que si ton switch, aussi passif soit-il, n'est pas compatible IGMP Snnoping, c'est normal que tu aies des soucis
soit tu mets le décodeur en direct sur la box pour garder le switch pour les autres appareils, soit, le cas échéant, tu changes de switch pour en prendre un compatible IGMP Snooping
et le CPL n'étant pas durable dans le temps (les composants dérivent), tôt ou tard, ils poseront problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
Dialogue de sourds alors j'enfonce, t'as pas de chauffage, chaudière, pompe de distribution qui s'enclenchent , ampoule led en train de lâcher. tu n'avais pas de chauffage ces dernières semaines n'est ce pas ?
Ce sont des pistes pour que tu trouves l'origine de la perturbation puisque tu ne mens pas.
J'ai vu du CPL mettre le bazar dès que le compresseur d'un frigo s'enclenchait, ou qu'on allumait des luminaires, etc..
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
re @Neo91
outre la question du switch et de sa capacité à gérer l'IGMP Snnoping, et parce que je rebondis sur la dernière remarque de @Ancien Membre , le premier CPL est il relié sur ta box ou sur le switch ?
sachant que oui, si un composant d'un CPL est en train de dériver, c'est tout tout réseau qui va s'en retrouver pollué
alors que tu n'auras rien changé à ton installation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
@fredolerouge Ça va faire 3 ans qu’il fonctionne sans problème entre ma box et mon décodeur. C’est quoi cette histoire de IGMP Snooping?
Pour info c’est un Netgear GS108.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
salut @Neo91
@Ancien Membre
la TV orange utilise des flux de type multi cast et lorsque tu mets ce type de flux sur le même réseau que des flux internet classiques, il faut que le switch sache faire la part des choses
c'est à ça que sert l'IGMP Snooping
et a priori, tin switch ne le permet pas
ça marchait avant et plus maintenant, donc quelque chose a évolué sur ton installation, même si toi tu n'a rien changé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
Et ceci vient d’une mise à jour récente ou d’un changement de protocole introduit récemment?
Encore une fois, et en dehors de tout perturbateur potentiel sur mon réseau électrique, le switch fonctionne parfaitement depuis mon passage à la fibre il y a près de 3 ans et je ne suis jamais posé la question du IGMP snooping
Hier soir, la TV d’orange a fonctionné pendant plus de 2h en HD+ sans le moindre freeze. Le problème est donc intermittent / aléatoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
Salut
J'ai le même Switch en version manageable version e.
Je n'ai pas modifié les paramètres initiaux, un décodeur de mes décodeurs est connecté dessus , ça fonctionne depuis des années.
Par contre je n'ai pas de CPL, partout où j'ai vu ça, il y avait des problèmes surtout pour la TV, bon c'etait il y a 10 ans, peut être que depuis c'est plus évolué. Le wifi est quand même plus fiable aujourd'hui.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
Bonjour @Neo91,
Je vous propose mon aide avec plaisir concernant votre dysfonctionnement technique.
Pourriez-vous m'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée ) je vous prie?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
re @Neo91
@Ancien Membre
non, ce n'est pas du à une mise à jour, ça a toujours été comme ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
salut @Ancien Membre
ça n'a pas changé, CPL rime toujours avec poubelle
quant au wifi, il souffre toujours des même problèmes liés à la distance, aux obstacles et aux perturbateurs
contrairement à l'ethernet qui n'a que des avantages, et aucun inconvénient
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »