Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 700  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je suis en direct tv decodeur. Cela ne marche pas et je suis loin d'être le seul...Je peux presque affirmer que personne n'a la 4k via ce decodeur (pour l'instant....)

juju94
contributeur occasionnel
1 696  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Sauf que changer la résolution ne change pas la version du protocole HDCP qui reste en 2.2 si le décodeur est branché sur un ampli compatible HDCP 2.2 et ancienne version.

 

Hors quasi aucun diffuseur HD (et non 4K) n'est compatible avec le HDCP 2.2.

 

Il faudrait que le changement de cette résolution oblige à passer au HDCP inférieur.

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

J'ai un téléviseur panasonic 55cx700e et un onkyo tx454, une connexion fibre, toit en hdcp 2.2 et pas de soucis j'ai bien de la 4k
Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 689  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

En effet la résolution ne change pas le protocole, c'était pour répondre a ta question.
Sur ma TV j'ai la possibilité de mettre les ports en hdcp 1.4 ou 2.2 il faudrait la même chose sur la box
ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 678  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

pour Aurel81, vous etes chanceux.....etes vous sur de la resolution en 3840*2160 ?

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je suis effectivement en résolution 2160p
J'ai ma TV depuis 1 an et mon ampli depuis 6 mois et j'ai pris soint de vérifier que le matériel est compatible avec les dernières normes.
Il faut faire très attention aux offres alléchantes proposé par les vendeurs de TV. Cela chaque très souvent une obselessance du matériel. Je deconseil fortement l'achat d'une TV en grande surface.
ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Si je ne me trompe pas vous n'etes donc pas en 4k...

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Uhd =3840x2160
4k = 4096x2160
Nos TV sont uhd
... Si je ne me trompe pas
2160p = uhd je crois bien mais je suis pas sur de moi, je suis pas pas sur que le terme 2160p soit réservé a l'uhd ou le 4k
kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 629  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Effectivement, la vrai résolution 4K = 4096x2160p (monde professionnel/cinéma)

alors que les TV vendues sont en résolution 3840x2160p et dans ce cas le terme à utiliser est UltraHD.

Ne jouons pas sur les mots... les marques et le grand public utilisent allègrement UltraHD, UHD ou 4K indifférement pour parler de la même chose : "la nouvelle norme 4x supérieur au FullHD 1080p actuel" çàd la résolution dispo sur les produits qu'on peut achèter dan le commerce depuis 2-3 ans.

La plus part de gens ne savent pas et se fichent de savoir si c'est 4096 ou 3840px en largeur !

 

Pour en revenir au sujet : Si, on peut profiter des contenus UHD avec ce décodeur TV4. C'est mon cas mais je suis branché directement sur un port HDMI 2.0a HCP2.2 de ma TV sans passer par mon ampli (en attendant de le changer). J'ai souvent des écrans vert/violet à l'allumage mais on y arrive. (en attendant une vrai résolution de la part d'Orange)

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Pour KIO07

Quand cela marche quelle est alors ta résolution, par exemple depuis la chaine Ultra Nature UHD ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne