Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 374  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour

Si il y a PB, il y a forcément un des éléments de la chaine qui n'est pas hdcp 2.2 au niveau hard ou au niveau SOFT.
parfois les TV ou ampli sont par défaut configuré en hdcp 1.4 ou en auto. Il faut forcer le mode hdcp 2.2.
J'ai eu le cas sur pas TV Panasonic.
Aujourd'hui je n'ai aucun soucis.
De plus je l'avais déjà dis ici, quand vous achetez du matériel il faut s'assurer que le matériel est 100% compatible avec les dernières voir futur normes.
kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 368  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Avec ma config, en sortie je suis bien en 4K sur la TV, j'ai vérifié

D'ailleurs dès que je branche sur la 2eme sortie HDMI de mon ampli un convertisseur hdmi/VGA (pour alimenter mon kit ambilight) j'ai immédiatement le message m'indiquant que le signal 4K ne peut plus passer ce qui est normal puisque le convrtiseur hdmi/vga n'est bien sur pas compatible HDCP 2.2 ! Je me retrouve alors avec un signal en 1080p et plus d'accès au flux UHD de C+.

jaydee99
contributeur occasionnel
2 277  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Je rencontre les memes difficultés que certains avec une livebox 4 et ampli / tv hdcp 2.2.

 

Ma chaine est entierement compatible HDCP 2.2 avec ampli DENON X3300 et TV SONY X85C. Pourtant en branchant la livebox je n'ai que le son, pas d'image. Plusieurs redémarrages n'y changent rien.

 

Pour info ma NVIDIA SHIELD marche parfaitement avec le meme systeme en HDCP 2.2

 

Ma seule solution est d'utiliser un HD Fury Integral configuré en HDMI 1.4. Dés que je tente de switcher en HDCP 2.2, plus d'image...

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ???

 

Cordialement

 

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 273  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour jaydee99,

 

Ton post est intéressant car il confirme qu'avec une autre source, toutes choses égales par ailleurs, cela fonctionne bien. On peut donc tous espérer qu'un jour le TV4 sera à hauteur ... Merci Orange

benji1989
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Orange ne s'est toujours pas penché sur le sujet ? 

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 259  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Aucune nouvelle d'Orange sur ce fil de discussions en tout cas ..... Silence radio

nuendo
contributeur occasionnel
2 243  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Pareil pour moi... Des test avec le sav sans résultat. Ils ne comprennent pas...

Au fait histoire drôle, suis tombé par deux fois sur la plateforme basée en Tunisie et par deux fois j'ai eu le droit à des explcations pour le moins étranges. Un m'a affirmé  (le 4 avril vers 11h35) que le décodeur TV4 n'était pas compatible 4k (?????) et l'autre m'a affirmé  (le 4 avril vers 17h) que le décodeur proposait de l'UHD et non de la 4k et que c'était pas pareil... J'ai bien tenté de leur expliquer, en vain et de leur signaler que la 4k est normalement supportée puisque c'est dans le mode d'emploi... "Oui mais en réalité c'est une fonction prévue qui est en cours de développement".(??????)

Ca donne une idée du niveau de compétence...

Après un mois de galères avec les possibilités de la télé Orange (on en est à notre deuxième decodeur TV4, ergonomie, 4k impossible, différé qui pixele...), j'attends la disponibilité de la Fibre chez Free et on retourne chez eux. (on avait quitté Free pour avoir la Fibre)

Djlol78
contributeur occasionnel
2 190  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour à tous.

Même problème : en passant par l'ampli qui est relié avec une tv 4k et un vidéoprojecteur full hd (hdmi 1.4) je ne peux avoir l'image sur le vp en passant pas une entrée hdmi 2.0..... Chez Free je n'avais pas le problème.
Donc c'est soit du full hd sur la tv et le vp soit de la 4k sur la tv mais plus d'image sur le vp. C'est très pénible et je n'ai pas envie de brancher et débrancher les prises hdmi à chaque fois que je veux passer par le vp.

Messieurs les techniciens d'Orange à quand une mise à jour ?
wohlraj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 028  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

un grand merci pour cette astuce du splitter HDMI, solution palliative qui marche à merveille

06-456
contributeur
1 957  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

En attente d un splitter egalement....
Merci Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753022 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne