Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

nuendo
contributeur occasionnel
3 781  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@Djlol78 a écrit :
Bonjour Stefbx,

Je pense que si tu connectes la box sur une entrée hdmi 1.4 de ton ampli ça marchera (chez moi c'est ok). Par contre ça signifie que ton flux video sera limité à du full hd. Cependant avec le splitter ça doit être la même chose.
En gros si tu es que des appareils hdmi 2.2 tu peux avoir de la 4k par contre si un seul n'est pas compatible (dans mon le vidéoprojecteur alors quema tv est 4k) alors c'est full hd...

Aie ! Ca veut dire que si l'ampli et la télé (4k) sont en 1.4 même avec le splitter on est condamné à la seule full HD et qu'il sera impossible de profiter de la 4k ?
dans ce cas là à quoi sert le splitter ? sans cet accessoire je suis limité à 1080 (Full HD).
Etrangement j'ai un lecteur multimédia Zapiti 4k et là ça passe sans problème...

stefbx
contributeur occasionnel
3 770  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

rebonsoir,

 

J'étais à 2 doigts de commander le ELEGIANT :

 

https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Optique-Adaptateur-Convertisseur-Splitter/dp/B00U5YZI5S/ref=sr_1_2?ie...

 

et hop je tombe sur ce super modèle de convertisseur

!

http://www.lightinthebox.com/fr/nouveaux-produits-hdmi-convertisseur-de-hdcp-hdcp-2-2-a-1-4-hdcp-sup...

 

Si j'ai bien tout lu, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut : pour rappel, orange box TV et super ampli Denon tout neuf en full HDCP en entrée, mais TV et video projo pas en HDCP donc pas d'image...

 

Si je mets ce truc entre la box et l'entrée ampli, ça devrait le faire ????

 

Stef

 

 

nuendo
contributeur occasionnel
3 767  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

J'ai acheté ce modèle et l'ai renvoyé car je restais en full HD et non en 4k sur mon téléviseur 4k (hdcp 1.4).

stefbx
contributeur occasionnel
3 756  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

En fait, je cherche (comme pas mal de monde apparemennt) une solution pour garder le 4K en sortie télé et le full HD sur mon VP tout en passant la box orange par un ampli qui n'a QUE des entrées/sortie HDCP 2.2.

Est-ce que le splitter fait l'affaire ou est-ce que je suis condamné au Full HD ? Ce qui serais déjà pas mal car pour l'instant message (pas compatible HDCP 2.2 sur mon VP full HD !).

C'est plus clair?

Stef

julien_zs2
contributeur
3 665  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

salut à tous,

 

j'ai un ampli denon avr x2300w. j'ai la box orange tv4.

Ma tv est une lcd de 10 ans donc pas 4k ni hdcp.

j'ai été un peu dégouté au branchement. j'avais le son mais pas d'image.

j'ai trouvé ce topic. et je suis affligé de voir que meme si ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre, personne n'essaye de trouver une solution pour satisfaire ses clients. ORANGE ET DENON (ou meme YAMAHA ONKYO etc bougez vous !!!!).

 

bref j'ai opté pour la solution du splitter et ça fonctionne.

je n'ai pas pris le moins cher mais avec celui que j'ai pris je peux aussi brancher ma vieille super nintendo sur le meme port et ne pas avoir 15 boitiers autour de la tv.

 

voici ce qu j'ai pris comme splitter avec hdmi in + peritel in. 35eur.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B010DQTX8U/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

a plus

Klarf
contributeur
3 367  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour, 

J'ai changé mon ancienne livebox play contre la tv 4.

Impossible de l'installer correctement dans ma configuration :

TV samsung ue48h6400

Ampli denon 2300x

 

La box tv 4 ne veut pas afficher sur la tv car l'ampli est en uhd 4k et ma tv non... 

Obligé d'installer le câble hdmi sur la tv (les câbles passent dans le mur, ça va être pratique...) 

 

Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème. Orange n'a aucune solution à proposer ? Il suffirait de forcer la box tv 4 à sortir du HD 1080 en sortie hdmi. 

 

A part le boîtier visuellement, rien n'a changé (l'interface est toujours la même, ringard, avec peu d'informations) . Je suis un peu déçu d'avoir changé d'offre et de boîtier (avec les frais liés) pour ne pas pouvoir utiliser le matériel correctement. 

david_dlr
contributeur occasionnel
3 289  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Incroyable !!

Victime à mon tour de cette aberration des produits Orange (LB4) qui n'est pas capable de fonctionner avec un ampli AV muni de ports HDCP 2.2

 

De mon côté, une configuration très simple. 3 sources numériques : La LB4, le Blu-ray, un Western Digital Live streaming qui étaient auparavant reliées chacun en HDMI au plasma Panasonic full HD (pas 3D/4K) pour l'image et en stéréo RCA sur un ampli HIFi pour le son. Sauf pour la LB4 car pas de sortie son analogique (!!)

 

Je me suis acheté un ampli HC pour la seule et unique raison que je voulais que toutes mes sources AV, y compris la Lb4 donc, utilisent mes enceintes plutôt que la TV pour la partie son.

 

ET BIEN LA SEULE SOURCE QUI PLANTE EST LA LB4 !!!! 

Pas de problème avec mon Blu-ray, pas de problème avec le streaming de quelque source que ce soit via le WD TV Live.

 

Merci Orange.

 

 

Quelqu'un a testé avec le HDMI direct sur La TV et la sortie S/Pdif vers l'ampli HC?

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 266  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Tu peux très certainement passer de LB4 -> TV -> Ampli. Je le faisais avant de changer pour un ampli Onkyo (compatible hdcp 2.2 avec cette lb4) mais on y perd un peu en qualité sonore pour les puristes.

Tu as pris quelle marque/modèle d'ampli ?
david_dlr
contributeur occasionnel
3 239  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Effectivement, cela fonctionne en insérant la tv entre le décodeur TV4 et l'ampli (Marantz chez moi).

Mais il faut utiliser l'ensemble des appareils en full CEC ce qui, avec des générations différentes d'équipement, est assez compliqué à affiner. Et la qualité sonore me semble moins bonne qu'avec un décodeur relié en stéréo RCA à un système HiFi. Notamment les médiums qui sont beaucoup trop présents. D'autant plus que je n'ai qu'une installation en 2.1... Je suppose que c'est pire avec les surround ?

Bref. Rageant et décevant.
iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 129  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Des nouvelles de ce sujet ?

toujours pas de maj de la livebox ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne