Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

gordini13760
contributeur
1 406  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour combien avez vous d  HDMI en entrée derriere votre ampli  , changez de prise HDMI . et sa devrais fonctionner .

gordini13760
contributeur
1 405  

Bonjour  combien d HDMI avez vous derriere votre Ampli en entrée , changez de prise HDMI .

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Bonjour, venant d'acquérir très récemment le décodeur TV4, je suis nouveau sur la communauté .

Mon problème s'apparente à celui que vous décrivez, sauf que mon ampli et ma TV sont bien tous les deux HDCP 2.2. Lorsque je connecte le TV4 directement sur la TV, tout fonctionne bien, mais inversement si je le connecte sur l'ampli, ce dernier alimentant ensuite la TV, impossible de démarrer : image noire. Et pourtant, je viens d'acquérir des câbles HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2 pour relier le TV4 à l'ampli et l'ampli à la TV. Bref, je tourne en rond, et prends volontiers tout bonne suggestion. Mon avis est qu'il reste des bugs ... mais si oui seront-ils traités ? 

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Essaye de changer d'entrée hdmi sur l'ampli ?
Quel est ton ampli ? marque + modèle
asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

Bonjour,

Ampli Primare SPA 23 4kVM :  6 entrées HDMI toutes HDCP 2.2. Je viens de faire la manip de changer d'entrée, mais résultat idem. La TV reçoit manifestement un signal noir car elle n'indique pas absence de signal. L'affichage du décodeur montre qu'il répond à la télécommande et à la sélection de chaînes. 

Pour info : téléviseur Philips 55PUS7600 : 4 entrées HDMI HDCP 2.2 

Je ne connais pas grand-chose à la norme HDCP, mais comme c'est fait entre autres pour éviter le piratage, je me demande si ce type d'installation n'est pas proscrit,ce qui serait tout de même fort de café ! A creuser

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Cherche dans les options de l'ampli s'il n'y aurait pas une config pour activer/désactiver le HDCP2.2

Ton ampli a bien l'air compatible hdcp2.2 et ta TV aussi donc çà devrait marcher.

J'ai l'impréssion que c'est du très haut de gamme comme ampli, tu peux essayer de contacter ton revendeur pour checker ton ampli ?

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Pas vu de possibilité de désactiver le HDCP dans le menu de l'ampli. Oui j'ai bien l'intention de contacter le support Primare, mais par expérience, leur délai de réponse est de 2 à 3 jours. par contre, leurs réponses sont sérieuses et précises.

A suivre

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Sollicitation Primare faite, en attente de retour.

Sinon, en fouinant sur internet, j'ai trouvé ceci dans un forum freebox, qui semble montrer que ce problème est bien un problème général avec ce type d'installation :

"voici ce que dit le site denon:

Un récepteur (décodeur) vidéo connecté à un amplificateur A/V via HDMI peut ne pas transmettre le signal vidéo à travers l’amplificateur mais parfaitement fonctionner en direct sur la télévision. Ceci est dû au protocole HDCP, un protocole Anti copy obligatoire. Le récepteur SAT/vidéo envoie une demande d’authentification à l’amplificateur et l’amplificateur à la télévision. L’amplificateur n’est pas fautif : les fabricants de récepteurs vidéo n’ont pas pris en compte dans leur protocole la double demande d’authentification. Un nombre croissant de fabricants de récepteurs, cependant, prennent conscience du problème et commencent à fournir des mises à jour logicielles pour leur récepteur vidéo. Si votre récepteur (décodeur vidéo) ne transmet pas le signal, veuillez contacter le fabricant ou distributeur concerné."

Messieurs d'Orange, pouvons-nous avoir votre avis sur la question ?

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Sauf que :

J'ai la LB4 + un ampli Onkyo TX-NR656 (compatible HDCP2.2) + une TV Samsung HU7500 (avec boitier One Connect 2015) compatible HDCP2.2

Mon branchement LB4 => ampli => TV : j'ai bien accès à la TV d'orange et aux flux UHD de Canal+ par ex.

Donc la LB4 communique bien avec les autres équipements du moment qu'ils sont eu même tous compatibles.

Dans ton cas, avec la LB4 branché sur ta TV çà marche donc ta TV est bien HDCP2.2 compatible.

Mais dès que tu transites par ton ampli, çà ne passe plus. Il semble donc qu'il y a un souci avec ton ampli (soit il est pas compatible HDCP2.2 comme indiqué par le fabricant soit il a un bug)

benji1989
contributeur occasionnel
1 291  

Bonjour, 

Dans mon cas, j'ai un TV très récente LG 55uh661v compatible HDCP 2.2 et ampli Pioneer VSX-1130 également compatible HDCP 2.2. 

L'image ne passe malheureusement pas via l'ampli, c'est très ennuyant !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796150 membres inscrits 🧡

5403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne