Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

kema54
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

En tout cas je confirme la solution avec le splitter en HDMI 1.4 https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 
Ca marche :-)
Merci !

kema54
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Finalement le splitter a rendu l'âme après 2 jours donc je ne sais pas si c'est une bonne solution. Nous n'avons peut-être pas de chance mais nous ne sommes pas les seuls après consultations des mauvais commentaires sur Amazon. 

 

Du coup, nous avons été chez Orange pour remplacer le décodeur TV4 par l'ancien décodeur (Livebox Play - non 4k) et là ça marche ! Il vaut mieux contacter le service client avant pour demander un numéro d'échange. 

 

Donc je recommande cette solution mais faites bien attention de demander la carte avec le décodeur Livebox Play car ils ont oublié de nous la donner en boutique et donc une fois rentré chez nous, nous n'avions toujours pas la TV, on a du rappeler le service technique pour qu'ils renvoient la carte à insérer dans le décodeur... 

Après l'acien décodeur est moins beau, surement moins performant et la télécommande moins design mais il fait le job, est compatible avec une installation Ampli HDCP 2.2 + écran / projo FullHD et ne nécessite pas d'achat ou de pièce supplémentaire. 

 

 

Voltaire792
contributeur occasionnel
1 493  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Pour ma part le splitter à 20 balles acheté sur amazon il y a 2 ans fonctionne bien

Ca reste néanmoins un "drame" qu'Orange soit incapable de fixer le sujet à son niveau par un update du fw

Franchement pour ma part je crois que je vais finir par aller voir ailleurs : entre des débits à la rue en fibre vs la concurrence pour un tarif plus élevé , une offre de contenu/services sans intérêt et une roadmap technique vide...pour 55€/mois (Jet) , il y a objectivement mieux sur le marché

Lmary
contributeur
1 441  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Même problème aujourd'hui avec avec un denon avr-x1400h...
Ça fonctionne en raccordant directement le player orange à la TV mais pas par l'ampli...
Cela peut il venir simplement d'un câble hdmi incompatible ?
asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Si votre TV est HDCP 2.2, ce qui semble être le cas puisque cela marche en connexion directe, et si votre décodeur orange est bien avec la dernière version de logiciel : SAGEM_WHD93_stbmib_02.30.42, alors il faut effectivement vérifier que vos câbles HDMI entre décodeur et ampli, et entre ampli et TV sont bien compatibles HDMI 2.x

darksonic69
contributeur
1 412  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Pour ma part le decodeur ORANGE est aussi diectement relié a ma TV qui n'est pas HDCP 2.2.

 

Mais si je relie le decodeur directement a mon ampli qui est HDCP 2.2 je n'ai pas d'image.

 

d'apres ce que j'ai compris le decodeur ORANGE identifie le premier maillon de la chaine numérique (HDCP 2.2 ou pas) et cherche a la reproduire sur tous les appareils de la chaine.

 

Dans mon cas La TV n'étant pas HCDP 2.2 je n'avais pas d'image en connectant le decodeur a mon ampli HDCP 2.2 

 

Je ne pense pas que ca soit donc un probléme de cable HDMI 

YGBD17
contributeur
1 406  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour

 

Il faut arreter de chercher l'impossible.

 

Le HDCP 2.2 necessite une chaine 2.2 de bout en bout. pour de la 4K 

Si on branche le decodeur 4k sur une tele HDCP 1.4 full HD non 4K l'image passe le decodeurs bascule en HDCP1.4 

Si on connecte le decodeur a un produit HDCP 2.2 le decodeur bascule en 2.2 4k.

Donc si on a un ampli 1.4 ancienne generation et tele 1.4 pas 4k le decodeur bascule en 1.4 1080p Full HD

Si on a un nouvelle ampli 2.2 4K et un TV 1080p HDCP 1.4. Le decodeur envoie du 4 k HDCP 2.2 sur l'ampli l'ampli qui est un simple repeteur envoie le signal d'origine sur la TV et la c'est le drâme la TV qui et HDCP 1.4 dis stop et on à le Jolie message incompatible.

donc il faut soit avoir un decodeur ou on peux changer la sortie en 1.4 1080p full HD soit mettre un switch convertisseur etc entre l'ampli et le decodeur pour le tromper et lui dire que l'entrée de l'ampli n'est que 1.4

Ceci est un standard que personne ne peux changer.

regarder sur HDMI.ORG

Orange pourrais juste faire un bouton pour brider la sortie en 1080p 1.4 comme son concurrent.

Ceci dis il existe mais a chaque demarrage il rebascule en 4 k 

 

donc il faut arreter de dire que si la TV est HDCP 1.4 la source 2.2 l'ampli compatible 2.2 que le problème vient de l'ampli ou des câbles.

Sinon il faut 2.2-->2.2-->2.2. pour la 4K le HDCP est une norme anticopy.

cdt

Jiquem
contributeur
1 374  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Quelqu’un a t’il été en mesure de tester si le problème est toujours présent sur le nouveau décodeur tv ?
Lmary
contributeur
1 333  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonsoir,

J'ai récupéré en boutique ce décodeur il y a une semaine. Mise en service le 2 octobre 2018... Ce problème est connu depuis 2 ans visiblement... Et toujours pas résolu !
Dois-je regretter mon changement d'opérateur ?...

Quelqu'un de chez orange prend il compte de l'avis ou des problèmes de ses clients sur ces forums ? Ou bien c'est "démerdez-vous"???
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour @Jiquem

 

il faudrait ouvrir un fil à toi à part car ce fil est ancien et ne traite pas le nouveau décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755629 membres inscrits 🧡

3764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne