Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

passionné
7 884  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4 réponse de orange

bonjours,

Les téléviseurs UHD / 4K proposent une définition de 3 840 x 2 160 pixels, quatre fois supérieure à la résolution du Full HD :

  • Ils offrent une image plus nette et plus détaillée avec un panel de couleurs plus riche et d'excellents contrastes.
  • Ils permettent d'avoir des écrans de plus grande taille et un meilleur confort de visionnage.
  • Ils sont compatibles avec les dernières générations d'équipements Ultra HD (smartphones, caméscopes, appareils photos numériques, ...).
  • Ils sont adaptés pour les innovations technologiques présentes ou à venir (lecteurs Blu-ray Ultra HD, VOD Ultra Haute définition, ...).
  • Pour profiter de la technologie Ultra Haute Définition, ils sont équipés de la dernière norme HDMI 2.0.

remarque : La prise HDMI de votre TV UHD / 4K doit être en version 2.0 ou 2.0a compatible HDCP 2.2. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une résolution Ultra HD / 4K (3840 x 2160 pixels). Si votre prise HDMI n'est pas en version 2.0 ou 2.0a compatible, votre résolution sera HD (1920 x 1080) voire inférieure. Vous pouvez vérifier les indications inscrites sur les connectiques HDMI de votre TV HD (HDMI 2.0, HDCP 2.2, 4K ou UHD) ou vous reporter à la documentation de votre TV 4K.

contributeur confirmé
7 868  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4 réponse de orange

Et si le téléviseur est full hd et non compatible hdcp2.2 que propose Orange?

contributeur confirmé
7 751  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4 réponse de orange

Toujours aucune nouvelle de la part d'Orange concernant le problème de compatibilité HDCP! Un correctif est-il prévu?

helper actif
7 714  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@Didier_B a écrit :

Mon décodeur LB4 a reçu une mise à jour, je suis passé en 1-25-40. Je ne sais pas si cela corrige votre pb, je n'ai pas d'ampli Home cinéma. Je pense qu'Orange va trouver une solution mais il existe des solutions de contournement en branchant l'ampli sur une autre prise HDMI ( comme j'ai lu dans un post précédent) , en achetant un boitier ... Inutile de tourner en boucle sur votre pb, je pense que les mises à jours n'iront pas plus vite pour autant.


oui ils vont trouver une solution comme le hdmi cec de la box précédente, alors qu'electroniquement elle est compatible on en a jamais l'ombre !

contributeur occasionnel
7 623  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Alors cette solution du nouveau ? 

contributeur confirmé
7 563  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Toujours aucune nouvelle d'une éventuelle mise à jour pour résoudre le problème...
contributeur confirmé
7 559  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Cela commence à être un peu long. Aucune réponse de la part d'Orange!
contributeur
7 491  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonsoir, 

 

je suis dans le même cas. Les techniciens à peine partis suite à l'installation de la fibre (tout nouveau client orange - ancien free). Je m'imaginais organiser mon installation multimedia ... branchement via ampli Pioneer VSX 930 (HDCP 2.2) et ma TV LG (HDMI 1.4) et là ... c'est le drame ! Son parfait mais écran noir ...

 

Réinstallation, redémarrage, changement de cable ... ca fonctionne !! Youpiii

 

Joie de courte durée lorsque j'allume mon Video projecteur (2ème sortie HDMI de mon ampli) afin de voir si la TV se projette bien sur TV + Video projecteur ... et là, écran violet et/ou noir et puis plus rien.

 

Obligé de le brancher en direct et de surfer sur internet à la recherche de solution provisoire ...

 

Je regrette déjà d'avoir quitté Free pour qui la Freebox Révolution fonctionnait parfaitement sur les 2 écrans (TV + video projecteur) sans problème.

 

Je pensais investir dans une TV 4k pour profiter pleinement de la livebox play mais je pense me raviser ou alors je changerai à nouveau de FAI.

 

Orange ... 0 pour le moment!

 

 

contributeur occasionnel
7 363  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour a tous !

 

J'ai eu le même problème : le decodeur TV4 passe automatique en HDCP 2.2 dès qu'il détecte que l'appareil situé derrière lui (ampli home cinéma par exemple) est compatible. Or, si au bout de la chaine la télé n'est pas compatible alors aucune image ne s'affiche.

 

Je ne pense pas qu'orange sortira une solution permettant de faire "sauter" cette protection (le HDCP 2.2 est une protection anti-copie qui crypte les données, d'ou l'impossibilité de lire les images si la télé ne sait pas les décrypter). Leur message est assez clair ("ce n'est pas un dysfonctionnement") et je doute qu'ils voudront/pourront permettre a l'utilisateur de faire sauter la protection anti-copie... sans compter que cela n'est peut être même pas possible (la commutation HDCP 2.2 est peut-être hardware).

 

J'ai lu les solutions proposées mais pour ma part j'en ai trouvé une beaucoup moins cher et/ou beaucoup plus pratique : j'ai installé un "simple" splitter entre le decodeur et le home cinéma (en le choississant bien sur incompatible avec le HDCP 2.2 : comme cela le décodeur voit que l'équipement situé derriere lui n'est pas compatible et il reste en HDCP 2.0). J'ai pris un "HDElite Power HD 2 ports HDMI 1.4" (et oui le HDMI 1.4 = HDCP 2.0 ... ne cherchons pas à comprendre les éditeurs de normes aiment la complication) trouvé sur amazon à 29,90 €... (https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC)

 

Et depuis tout fonctionne nickel ! Image HD, son (même AC3 et DTS) !!!

 

contributeur confirmé
7 268  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@tintin81 a écrit :

Bonjour a tous !

 

J'ai eu le même problème : le decodeur TV4 passe automatique en HDCP 2.2 dès qu'il détecte que l'appareil situé derrière lui (ampli home cinéma par exemple) est compatible. Or, si au bout de la chaine la télé n'est pas compatible alors aucune image ne s'affiche.

 

Je ne pense pas qu'orange sortira une solution permettant de faire "sauter" cette protection (le HDCP 2.2 est une protection anti-copie qui crypte les données, d'ou l'impossibilité de lire les images si la télé ne sait pas les décrypter). Leur message est assez clair ("ce n'est pas un dysfonctionnement") et je doute qu'ils voudront/pourront permettre a l'utilisateur de faire sauter la protection anti-copie... sans compter que cela n'est peut être même pas possible (la commutation HDCP 2.2 est peut-être hardware).

 

J'ai lu les solutions proposées mais pour ma part j'en ai trouvé une beaucoup moins cher et/ou beaucoup plus pratique : j'ai installé un "simple" splitter entre le decodeur et le home cinéma (en le choississant bien sur incompatible avec le HDCP 2.2 : comme cela le décodeur voit que l'équipement situé derriere lui n'est pas compatible et il reste en HDCP 2.0). J'ai pris un "HDElite Power HD 2 ports HDMI 1.4" (et oui le HDMI 1.4 = HDCP 2.0 ... ne cherchons pas à comprendre les éditeurs de normes aiment la complication) trouvé sur amazon à 29,90 €... (https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZKSAUC)

 

Et depuis tout fonctionne nickel ! Image HD, son (même AC3 et DTS) !!!

 

Je viens d'acheter ce splitter. Je le reçois la semaine prochaine. Merci pour la solution.

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

20 membres connectés
et 947 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre