- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème Improbable (TV / WIFI)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Improbable (TV / WIFI)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vais tacher d’être le plus clair et concis possible.
Equipement : Livebox 4 / décodeur TV UHD / offre Livebox Up fibre.
Pour décrire mon installation :
- la livebox est branché à la fibre dans mon bureau.
- un ordinateur de bureau est branché par câble ethernet à la live box.
- Le décodeur TV UHD est dans mon salon, a environ 8 mètre de la live box, connecté par WIFI. Une seul cloison sépare mes deux équipements.
Problème :
Lorsque j'utilise mon ordinateur, connecté à internet, et que la télévision dans le salon est allumé, il n'y a aucun problème. Je peux alors regarder des vidéos, télécharger, ouvrir en simultané 3 plateformes de jeux du type Steam, Origin, etc, ou encore ouvrir 78 page web diverses et variées, il n'y a aucun problème avec la TV dans le salon.
MAIS ....
Quand je lance un jeu, (par exemple borderlands3 depuis steam), que je joue en solo, sans connexion particulière, la TV commence à saccader, ou complètement couper, comme si je perdais mon signal wifi.
Comble de la curiosité, lorsque depuis mon PC je fais un ALT+TAB pour passer sur l’écran d'accueil, le jeu toujours ouvert mais réduit dans la barre des taches, la TV reprend normalement.... A en devenir fou !
Après avoir contacter le service client par téléphone, j'ai essayé (sur leurs conseils) de monter le canal radio de mon wifi de 11 à 12, puis de 12 à 13, en vain, le problème reste le même.
Une idée ?
merci d'avance ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Je comprend la logique.
Le modem TV est bien passé sur la Wifi 5Ghz, rien ne change.
Je reste toujours aussi septique puisque qu'avec une installation identique, dans le même logement, chez un autre fournisseur, je n'avais pas ce problème.
Bien conscient que jouer monopolise de la bande passante, mais en ce moment je ne joue pas en ligne...
Je suis allé encore plus loin en mettant directement le jeu et la plateforme en mode hors ligne. Sans résultat..
Arrivant à la fin de mon abonnement avec orange, je vais simplement retourner vers mon ancien fournisseur avec lequel, je me répète, je n'avais aucun problème. Un an que je supporte ça pour 34,00€ par mois. c'est bien assez.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Improbable (TV / WIFI)
salut @Adrien-Gdr
simple ton jeu nécessite pas mal de bande passante, et la TV en wifi décroches
donc, commences par mettre un câble ethernet long pour le décodeur, réinitialises le et vois ce qui se passe
pour info, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, un câble ethernet de 25 mètres payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U pour fixer le câble le long des plinthes et du plafond, that's it
et quoi qu'il advienne, si tu ne las pas déjà fait, sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse rapide.
je pensai vraiment qu'avec la fibre, et une telle proximité, le wifi suffirait pour assurer le travail....
Je reste dubitatif, mais je vais essayer le câble de 15m... (madame va être ravis)
Concernant les réseaux 2,4 et 5 GHz, j'actionne simplement l'option "séparer" ? Sans autres manipulations ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Adrien-Gdr
ce n'est pas une question de fibre ou d'ADSL/VDSL, mais d'exigence de flux
le flux du décodeur TV doit être le plus stable et le plus linéaire possible, et ni le wifi ni le CPL n'est capable de répondre à cette exigence
il n'y a que le câble qui le permet
alors qu'un PC, si tu perds un peu en stabilité, c'est pratiquement transparent et trop souvent, à l'installation de la fibre, on privilégie le PC au détriment du décodeur, alors qu'on devrait faire l'inverse
concernant la séparation des réseaux, tu devras simplement refaire le connexions wifi en choisissant le réseau le plus approprié pour chaque appareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Je comprend la logique.
Le modem TV est bien passé sur la Wifi 5Ghz, rien ne change.
Je reste toujours aussi septique puisque qu'avec une installation identique, dans le même logement, chez un autre fournisseur, je n'avais pas ce problème.
Bien conscient que jouer monopolise de la bande passante, mais en ce moment je ne joue pas en ligne...
Je suis allé encore plus loin en mettant directement le jeu et la plateforme en mode hors ligne. Sans résultat..
Arrivant à la fin de mon abonnement avec orange, je vais simplement retourner vers mon ancien fournisseur avec lequel, je me répète, je n'avais aucun problème. Un an que je supporte ça pour 34,00€ par mois. c'est bien assez.
Cordialement.