- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème TV 4K et Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Vous pouvez aussi activer le format amélioré sur les Sony qui dispose de l'upscaling afin de le désactiver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avoir une télévision 4K
Avoir un décodeur 4K
et diminiuer la résolution !
Il faut le faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après tour dépend si vous préférez avoir du 4K mais avoir des saccades toutes les x heures...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et encore c'est toujorus n'importe quoi sur les TV LG où là pas moyen de baisser la résultion... ça marche quand ça veut et pour le coup LG n'y ait pour rien. C'est orange qui est vraiment COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE. =une honte à ce niv!eau avec une annonce, résolution prévue en automne !! si je suis encore client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis que j'ai changé de téléviseur pour un SONY 4K j'avais systématiquement une réinitialisation de mon décodeur TV LIVEBOX a chaque fois que j'allumais l'un et l'autre. 33 réinitialisations en 1 mois....
J'ai vu que sur les Forums aucune solution n'avait été trouvée...
Orange m'a proposé de changer ma box mais je perdais mon abonnement gratuit à OCS ....
Au final le technicien a fait une REINITALISATION TOTALE DE MA BOX depuis ORANGE et miracle ....TOUT MARCHE ! Plus de problème je ne change pas ma box donc je garde mon abonnement OCS qui est gratuit dans mon abonnement....
bon courrage
JJ
@Nico51430 a écrit :
Bonjour.
Je créer ce sujet pour recenser les problèmes que vous pouvez rencontrer entre votre TV 4K et le decodeur Livebox Play.
Pour ma part je suis très souvent obligé de redémarrer le decodeur car le signal HDMI ne fonctionne pas en sortant de veille.
Ma TV est une Sony 4K modèle KD-55X8509C avec des ports HDMI 2.0A.
Voici une vidéo ci-joint qui montre le problème rencontré (c'est plus simple qu'un long discours).
Avez vous une solution à proposer? J'ai déjà essayé une changement de decodeur sans succès. Je n'ai aucun problème sur une TV HD.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il faut appeler le service technique d'Orange
Demander la réinitialisation complète de la BOX (bien préciser la complète ça prend 1/2 heure...) et ensuite le problème disparait....
apparment c'est un problème de mémoire de la box et de l'anciennet TV ???
JJ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nouvel abonné j'ai rencontré le problème de tremblement sur ma TV sony 4K. Cela m'exaspérait.
J'ai connecté ma TV à internet et fait la mise à jour du micrologiciel (version 3.533) sortie le 7 novembre 2016.
https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/android-tv-update-v3533-07-nov-4K
Cela corrige notamment
- Résolution du problème de tremblement de l'image lors de l'utilisation d'un décodeur UHD
RAS depuis plus de 48 heures ce qui est bon signe car le phénomène se produisait très régulièrement chez moi.
Merci au support de Orange de prendre en compte cette solution nettement supérieure à la solution d'attente et de blabla qui ne corrige rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je viens mettre mon grain de sel pour donner mon feedback sur ma propre expérience, étant moi-même arrivé sur ce topic après quelques déboires à la première connexion de ma TV 4K ( Panasonic TX-40DX600) sur mon décodeur TV Sagem IHD92 (Play Fibre, dit de 3ème génération, le nouveau décodeur associé à la Livebox 4 étant de 4ème génération). Cela pourra peut-être aider certains utilisateurs rencontrant une anomalie de configuration à la mise en service de leur TV 4K et/ou de leur décodeur due plutôt à un élément défectueux de la chaîne vidéo-audio livebox / autre entrée - décodeur TV - TV 4K qu'à une incompatibilité d'éléments dans cette chaîne. Car je crois qu'aujourd'hui le décodeur IHD92, en décembre 2016, a bénéficié de suffisamment de mises à jour logicielles pour supporter l'ensemble des TV 4K même si certaines incompatibilités peuvent éventuellement exister.
Contexte : je cumulais un peu parce qu'il s'agissait d'une première mise en service du décodeur IHD92 avec une nouvelle TV neuve et reçue le matin même. J'avais néanmoins fait un test de bon fonctionnement de la TV avant son raccordement au décodeur (chaînes TNT hertziennes, lecteur DVD sur prise HDMI, etc.).
Symptôme : après un affichage initial de l'écran d'accueil Orange pour initialiser et configurer le décodeur, l'image disparaissait au bout de 10 à 30 secondes pour laisser un écran noir avec un léger flash occasionnel et l'affichage régulier des caractéristiques de l'entrée connectée (le décodeur) : 1080p, 50 Hz, 16:9) montrant que l'entrée du décodeur était active malgré l'absence d'image.
Pour faire court, je vous le donne en mille, la panne était... le câble HDMI fourni par Orange avec le décodeur qui était défectueux ! Et ceci malgré l'affichage initial de la page d'accueil du service de configuration TV Orange à chaque tentative !
Ayant un doute après quelques essais de configuration qui semblait rester bloquée, j'ai essayé un câble HDMI que je savais opérationnel et l'image a été tout de suite claire et stable. Ainsi la configuration du décodeur, apparaissait auparavant bloquée sur l'étape "configuration" selon son panneau d'affichage, faute d'image TV permettant de suivre la progression, alors qu'elle attendait patiemment un choix d'option à la télécommande ! Avec l'image TV disponible, la configuration s'est déroulée sans aucun souci, balyage des chaînes TNT hertziennes inclus, sans aucun besoin de redémarrer la TV ou le décodeur pour permettre la reconnaissance du signal vidéo HDMI enfin disponible et correct, comme certains qui ont eu besoin de procéder à de tels redémarrages préalables.
Petit apparté, j'ai quand même eu, à la première mise en service du décodeur, le fameux affichage en boucle de la séquence "démarrage" sans fin. Plantage ou mise à jour logicielle interminable et finalement interrompue manuellement par arrêt électrique du décodeur, faute de pouvoir suivre la progression des opérations en l'absence d'affichage TV correct ?
Après ce premier écueil, puis une étape de mise à jour assez longue (suivie sur l'afficheur du décodeur), la configuration du décodeur restait "bloquée", après chaque tentative de redémarrage, sur l'étape "configuration" en attente d'un choix de ma part avec la télécommande pour finaliser la configuration. Ce que j'ai pu finaliser avec un bon câble HDMI :-)
Alors, en cas d'image instable ou fugitive, pensez au câble HDMI ! C'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive. De toute façon, j'avais prévu l'achat d'un câble de meilleure qualité (genre MONSTER plaqué or) et un achat anticipé aurait pu m'éviter ces quelques heures d'errance.
Conclusion : peut-être qu'aujourd'hui, plus d'un an après la création de ce topic et grâce aux mises à jour logicielles régulières dont a bénéficié le décodeur IHD92, les problèmes de configuration résultent principalement d'éléments défectueux comme ce câble HDMI ou de réglages TV préalables incompatibles.