Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV 4K et Livebox Play

Nico51430
contributeur occasionnel
11 299  

Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour.

Je créer ce sujet pour recenser les problèmes que vous pouvez rencontrer entre votre TV 4K et le decodeur Livebox Play.
Pour ma part je suis très souvent obligé de redémarrer le decodeur car le signal HDMI ne fonctionne pas en sortant de veille.
Ma TV est une Sony 4K modèle KD-55X8509C avec des ports HDMI 2.0A.
Voici une vidéo ci-joint qui montre le problème rencontré (c'est plus simple qu'un long discours).
Avez vous une solution à proposer? J'ai déjà essayé une changement de decodeur sans succès. Je n'ai aucun problème sur une TV HD.

https://youtu.be/lyQFnTaVUKQ

Merci
213 RÉPONSES 213
chardon66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 271  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour,

 

Peut-être qu'avec un bon cable HDMI ça pourrait améliorer la connexion ?

 

Cordialement

Nico51430
contributeur occasionnel
11 260  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour

 

Le Câble HDMI est un câble Monster HDMI Gold 1.5m 18Gb/sec certifié UHD.

De plus j'ai le même problème avec le cable HDMI fourni avec le décodeur

chardon66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 254  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Il m'arrive quelquefois ce genre de problème, tout dépend dans quel sens je connecte mes appareils ?

Après avoir éteind l'ensemble, je refais la connexion dans l'ordre, Home cinéma Onkyo, TV, décodeur et tout repart normalement, mais il est vrai que depuis les dernières mises à jour, ça arrive par moment ? Mon Home cinéma doit améliorer l'ensemble des connexions, il suffit que je le démarre en premier. Si je commence par le décodeur le problème parfois revient.

Nico51430
contributeur occasionnel
11 247  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Moi aussi si je branche le decoder sur le home cinema je n'ai pas de problème. Mais je branche directement la box sur la TV pour bénéficier de l'upscaling de la TV sans traitement par le home cinema.
Par contre meme si j'allume la TV avant le decodeur j'ai ce phénomène (comme montré sur la vidéo)
Antho79
contributeur occasionnel
11 244  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

salut !

j'en ai parlé de ce soucis , sur , HDfever , et effectivement , ce décodeur a un réel soucis !

à chaque fois , que je quitte , le port hdmi dedié au décodeur pour allez sur une autre source , le décodeur plante une fois sur deux , quand je reviens sur le port hdmi du décodeur !!

éteindre , allumer , éteindre , allumer ... pénible !!

Mise à jour , échange de décodeur , je ne sais pas , mais je me vois mal continuer comme ça longtemps ..

Ibramama
contributeur occasionnel
11 214  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour,
Je suis moi même participant sur le forum hd Fever et nous sommes plusieurs à avoir ce problème là. Le testeur du site à un décodeur TV orange (livebox noir) et il a eu le problème sur plusieurs TV 4K.

C'est assez énervant car il faut un reboot complet du décodeur pour avoir de nouveau l'image. J'espère bientôt un correctif car je ne resterais pas longtemps comme cela...
jos95
contributeur occasionnel
11 186  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour

 

Je suis acquéreur d'une TV SONY 4k (KD-55X8509C), comme Nico, et j'ai le même problème. Mon décodeur est sur HDMI1 de la TV et assez souvent il faut redémarrer la liveboxplay car la TV affiche qu'il n'y a aucune souce sur HDMI1 alors que la livebox play vient d'être allumée.

 

UN TECHNICIEN ORANGE POURRAIT IL REPONDRE A NOS INTERROGATIONS ?

Nos ports HDMI sont des HDMI 2.0 : est ce un problème pour la livebox play ? laquelle je viens de retirer ce dimanche 29/11/15 à la boutique Orange (donc toute neuve).

 

Pas de pb en revanche avec mon lecteur blu ray sur HDMI2 ( norme 2.0 aussi).

 

Merci à orange de nous éclairer

Ibramama
contributeur occasionnel
11 169  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Je tiens à préciser que j'ai testé sur les 4 hdmi de la TV et avec 2 câbles hdmi différent et c'est toujours le même problème, écran noir avec comme indication aucun signal.

Je rajoute que je n'ai jamais eu ce soucis avec la ps4 et mon PC qui sont eux aussi en HDMI.
JLC41
contributeur
11 071  

Re : Problème TV 4K et Livebox Play

Bonjour,

 

Même problème avec une TV Sony et la livebox play.

Le défaut est apparu dés la mise en service de la TV il y a 15 jours( ecran noir et pas de signal : obligation de rebooter la liveplay) et depuis samedi 05/12 aprés un énième demarrage, plus de son.

Appel chez orange, checklist standard, changement du materiel mais aucune amélioration donc j'utilise la sortie optique pour récupérer le son.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne