- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème TV 4K et Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème TV 4K et Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème TV 4K et Livebox Play
Je créer ce sujet pour recenser les problèmes que vous pouvez rencontrer entre votre TV 4K et le decodeur Livebox Play.
Pour ma part je suis très souvent obligé de redémarrer le decodeur car le signal HDMI ne fonctionne pas en sortant de veille.
Ma TV est une Sony 4K modèle KD-55X8509C avec des ports HDMI 2.0A.
Voici une vidéo ci-joint qui montre le problème rencontré (c'est plus simple qu'un long discours).
Avez vous une solution à proposer? J'ai déjà essayé une changement de decodeur sans succès. Je n'ai aucun problème sur une TV HD.
https://youtu.be/lyQFnTaVUKQ
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Bonjour,
Peut-être qu'avec un bon cable HDMI ça pourrait améliorer la connexion ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Bonjour
Le Câble HDMI est un câble Monster HDMI Gold 1.5m 18Gb/sec certifié UHD.
De plus j'ai le même problème avec le cable HDMI fourni avec le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Il m'arrive quelquefois ce genre de problème, tout dépend dans quel sens je connecte mes appareils ?
Après avoir éteind l'ensemble, je refais la connexion dans l'ordre, Home cinéma Onkyo, TV, décodeur et tout repart normalement, mais il est vrai que depuis les dernières mises à jour, ça arrive par moment ? Mon Home cinéma doit améliorer l'ensemble des connexions, il suffit que je le démarre en premier. Si je commence par le décodeur le problème parfois revient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Par contre meme si j'allume la TV avant le decodeur j'ai ce phénomène (comme montré sur la vidéo)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
salut !
j'en ai parlé de ce soucis , sur , HDfever , et effectivement , ce décodeur a un réel soucis !
à chaque fois , que je quitte , le port hdmi dedié au décodeur pour allez sur une autre source , le décodeur plante une fois sur deux , quand je reviens sur le port hdmi du décodeur !!
éteindre , allumer , éteindre , allumer ... pénible !!
Mise à jour , échange de décodeur , je ne sais pas , mais je me vois mal continuer comme ça longtemps ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Je suis moi même participant sur le forum hd Fever et nous sommes plusieurs à avoir ce problème là. Le testeur du site à un décodeur TV orange (livebox noir) et il a eu le problème sur plusieurs TV 4K.
C'est assez énervant car il faut un reboot complet du décodeur pour avoir de nouveau l'image. J'espère bientôt un correctif car je ne resterais pas longtemps comme cela...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Bonjour
Je suis acquéreur d'une TV SONY 4k (KD-55X8509C), comme Nico, et j'ai le même problème. Mon décodeur est sur HDMI1 de la TV et assez souvent il faut redémarrer la liveboxplay car la TV affiche qu'il n'y a aucune souce sur HDMI1 alors que la livebox play vient d'être allumée.
UN TECHNICIEN ORANGE POURRAIT IL REPONDRE A NOS INTERROGATIONS ?
Nos ports HDMI sont des HDMI 2.0 : est ce un problème pour la livebox play ? laquelle je viens de retirer ce dimanche 29/11/15 à la boutique Orange (donc toute neuve).
Pas de pb en revanche avec mon lecteur blu ray sur HDMI2 ( norme 2.0 aussi).
Merci à orange de nous éclairer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Je rajoute que je n'ai jamais eu ce soucis avec la ps4 et mon PC qui sont eux aussi en HDMI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème TV 4K et Livebox Play
Bonjour,
Même problème avec une TV Sony et la livebox play.
Le défaut est apparu dés la mise en service de la TV il y a 15 jours( ecran noir et pas de signal : obligation de rebooter la liveplay) et depuis samedi 05/12 aprés un énième demarrage, plus de son.
Appel chez orange, checklist standard, changement du materiel mais aucune amélioration donc j'utilise la sortie optique pour récupérer le son.