- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème TV d'orange ADSL/FIBRE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
Bonjour, j' ai la TV d'orange via la fibre avec ma livebox4, qui est connecté par câble ethernet.
J'ai voulu reset la livebox car j'installé un répétiteur Wi-Fi et je voulais que mon connexion soit au plus fonctionnelle.
Forcément, ma TV d Orange s est éteinte le temps que la fibre reviennes.
Mais lorsque s'est revenu, après le chargement du décodeur orange, un message d erreur est apparu : "il semble qu'un câble ethernet est était débranché, est ce de votre fait?". S'en suit un mini diagnostic qui ne change strictement rien (code erreur S1-04).
Le diagnostic m'a demandé si il y avait un branchement CPL (premiere fois que l'on me demande ça)
J'ai pu me reconnecter via le Wi-Fi mais la connexion est nettement inférieur et pourrais devenir impuissante a l'avenir.
Des personnes ont-ils eu le même problème apres un reset de livebox ? Si oui, avez-vous trouvé une solution adaptée ? Une personne de chez Orange aurait-elle également des conseils avisés ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
Bonjour
Installer un répéteur wifi divise ta bande passante par deux et augmente de manière sensible.
Rien, vraiment rien ne te donnera une meilleure connexion qu'un câble Ethernet.
Je ne sais pas ce que tu entends par "une connexion au plus fonctionnelle".
Un répéteur est loin d'être une bonne solution.
Il n'y a qu'un système qui soit encore pire c'est le CPL.
Le meilleur conseil pour toi c'est le cable Ethernet.
A toi de le passer le plus astucieusement possible pour limiter son impact visuel dans ton logement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas le problème de mon post.
Je veux remettre mon décodeur TV en ethernet justement, mais j'ai beau débranché/rebranché mon câble ethernet, le décodeur TV reste en wi fi depuis mon reset de ma box et ne repasse plus en ethernet (alors qu'il y a écrit qu en branchant un câble ethernet, le wifi se transforme automatiquement en ethernet)
Et je suis bien conscient que le répéteur wi fi divise la connexion en deux mais la seule pièce qui capte mal au 1er étage de ma maison c est ma chambre car mon armoire colé au mur est trop épaisse et je passes de 100M de downlooad et 80M d upload (moyenne pour toute mes pièces) a 20 30M de download et 20M d upload. Je joue a a des jeux en ligne, le speedy test me donne 4 de ping mais vue que j'ai entre 1 a 3 barre de connectivité /4 de mon wi fi, j' ai des micro freezer insupportable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
La reinitialisation de la box n'était pas utile.
Il aurait suffit de réinitialiser le décodeur.
Selon le décodeur la méthode est différente.
Quel est ton modèle de décodeur ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
Le décodeur TV est un décodeur TV UHD sûrement le dernier modèle.
J' ai déjà réinitialiser la box puis le décodeur plusieurs fois et en le rallumant, il revient automatiquement en wi fi alors que le câble ethernet est bien branché entre le décodeur et la box.
Merci d essayer de m aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
UP: a savoir que le câble ethernet n est pas celui donner avec la boîte mais un long câble de 10 20 mètres. Ma livebox et mon décodeur sont séparés par pas mal de mur épais, c est pour ça que le wi fi n est pas top top pour le décodeur ultra HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
Bonsoir, dans la rubrique orange et moi du menu du décodeur, il y a un onglet réglage.
Dans la catégorie réseau, il est possible de réinitialiser le wi fi.
Mais lorsque je rallume mon decodeur, il se remet automatiquement en wi fi.
J' ai déjà débrancher rebrancher ma livebox puis éteindre rallumer le décodeur quand internet est revenu mais rien ne y fait, sa se remet en wi fi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème TV d'orange ADSL/FIBRE
salut @Fibre951
tu dois réinitialiser le décodeur, pas juste faire un redémarrage par le bouton marche/arrêt
si tu as un décodeur Play ou 4 : tu appuies sur le bouton TV- en face avant du décodeur
si tu as un décodeur UHD dernière génération, appuies en même temps et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans le menu de maintenance, tu vas sur réinitialiser et tu valides
et c'est lors de cette procédure que tu inscris "en dur" le mode de connexion
et redémarrer sa box ne sert strictement à rien