Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème achats multimédias TV par fibre

Cassy41
contributeur occasionnel
2 143  

Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour à tous,

J'ai un pack livebox zen fibre. Je souhaitai rendre impossible tout achat via la TV notamment. J'ai mis un code confidentiel et un code adulte ainsi que désactivé sur le compte les achats. Puis j'ai testé. Aucun code ne m'est demandé et je peux même continuer à acheter un film à la demande. Merci de me dire si d'autres ont eu le problème et comment ils ont réussi à le résoudre car je ne souhaite pas que les enfants ou d'autres personnes puissent acheter !

Merci d'avance

 

Solutions approuvées
Cassy41
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour à tous

J'ai résolu mon problème

J'avais bien paramétré sur la TV les codes confidentiel et adulte

Sous mon compte orange dans "maitriser mes usages"  j'avais bien désactivé "mes achats à l'acte et abonnements auprès de partenaires"

Mais dans le paramétrage TV au niveau du "contrôle parental" je n'avais pas coché "contrôle d'achat seulement"

Maintenant cela me demande bien mon code avant la paiement

Beaucoup trop de manipulations pour bloquer les achats je trouve

Merci à tous @wanadoo93 @bjf56fr @jyjo29

et bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Cassy41
contributeur occasionnel
2 112  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour @jyjo29 ,

c'est déjà fait depuis l'origine

Désolée mais la solution ne semble pas être celle-la :-(

merci quand même

bjf56fr
star
star
2 076  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour @Cassy41 

je n' ai pas ce problème, mais je viens de faire la manipulation pour bloquer les achats sur la tv et ça fonctionne

si je veux  louer une video on me demande le code confidentiel 

Cassy41
contributeur occasionnel
2 054  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour @bjf56fr 

Je crois que je vais tenter de contacter orange car c'est pas normal. Puis je vous demander à quel moment ils vous demandent le code (a l'ouverture "de la télé" ? quand vous cliquez sur un film payant ? ou au moment de passer au paiement ?

 

Vous avez fait la manip dans quel ordre pour verrouiller ?

Moi j'ai créé les codes puis j'ai désactivé sur mon compte orange la possibilité d'achats.

J'ai ensuite tenté et réussi d'acheter des films à 0,99 centimes et il m'a été simplement demandé mon accord en me prévenant que je serai débitée sur la prochaine facture sans code :-(((

Bonne journée

wanadoo93
fan
fan
2 055  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Hello,

 

Chez moi ça marche j'ai activé des les réglages le control parental avec control d'achat

et on me demande bien pour mes achats un code

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
wanadoo93
fan
fan
2 047  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

lorsque tu va dans les réglages le controle parental est désactivée par défaut, tu valide sur modifier, il te demande ton code confidentiel et ensuite je choisi l'option controle d'achat seulement

Quand je sors il est indiqué que le contrôle parental est activé

 

 

Tu as bien un décodeur noir ?

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Cassy41
contributeur occasionnel
2 020  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour @wanadoo93 

oui j'ai bien un boitier noir

je vais revérifier ce soir ou demain le paramétrage sur la télé pour être sûre que cela a pris en compte et je te redis

Bonne journée

Cassy41
contributeur occasionnel
1 946  

Re: Problème achats multimédias TV par fibre

Bonjour à tous

J'ai résolu mon problème

J'avais bien paramétré sur la TV les codes confidentiel et adulte

Sous mon compte orange dans "maitriser mes usages"  j'avais bien désactivé "mes achats à l'acte et abonnements auprès de partenaires"

Mais dans le paramétrage TV au niveau du "contrôle parental" je n'avais pas coché "contrôle d'achat seulement"

Maintenant cela me demande bien mon code avant la paiement

Beaucoup trop de manipulations pour bloquer les achats je trouve

Merci à tous @wanadoo93 @bjf56fr @jyjo29

et bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne