Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de dimensionement du format d'écran

greg64
contributeur
13 245  

Problème de dimensionement du format d'écran

Bonjour,

 

Depuis que je suis client orange j'ai un petit soucis lors du visionnage de mes films sur la TV.

En effet, j'ai beau changer le format d'image avec le bouton"size" de la télécomande, ça reste bloqué sur l'image sans bande noir, donc une image étirée.

Je ne trouve pas de solution sur internet, je me remet à vous.

 

Cordialement

53 RÉPONSES 53
greg64
contributeur
13 210  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Personne ?

Jacky95
super star
super star
13 172  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Bonjour,

 

Quel décodeur avez-vous ?

Avez-vous vérifier le réglage 16/9 4/3 au niveau du décodeur ? Voir ce lien à régler le format de l'image.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
greg64
contributeur
13 155  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Bonjour,

 

J'ai la UHD90.

Le format est 16/9, j'ai une TV 16/9, après quand je regarde un film sur une chaîne, il n'y a pas de soucis, c'est vraiment que je regarde un film qui vient de la clé USB ou du PC où il y a problème.

 

Cdlt

Jacky95
super star
super star
13 123  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Bonjour,

 

Cela peut venir du format des films que vous avez sur la clé USB ou le PC, quelle est leurs extensions (JPG, avi, ...) ?

Faites clic droit sur un fichier et propriété dans détails vous avez la largeur et la hauteur de trames, en fonction de celles-ci il peut y avoir une adaptation, si l'image n'est pas trop grande on la réduit pour qu'est soit pas en "gros pixels".

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
major44
contributeur occasionnel
13 105  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que Greg64 pour des films stockés sur mon disque dur d'ordinateur.

Lorsque je les mets sur clé USB dans mon Home Cinéma, cela fonctionne parfaitement. Si je mets la clef USB dans mon décodeur TV Orange, cela déforme les images, je n'ai plus le format "Cinémascope" avecles deux bandes noires horizontales. Si j'appelle les films par le décodeur via les Liveplug, c'est exactement le même problème.

J'ai regardé les formats de mes films comme le suggère Jacky95. Ce sont tous des "Clipvideo(.avi)".

3 films ayant une largeur de trame de 720 et une hauteur de trame de 304 ne fonctionnent pas. Problème rencontré plus haut.

2 films avec une largeur de 640 et une hauteur de 272: IDEM

Par contre, j'avais enregistré un film à la Télé: "Grand Nord" avec Christophe Lambert. Ce film a une largeur de trame de 1024 et une hauteur de 576. Je l'avais converti en (.avi) et cela marche.

Donc, la piste du format des films est une bonne piste.

la question qui se pose maintenant: Comment y remédier?

Pour l'instant , je continue à passer par: Ordi-clé USB-Home Cinéma.  Mais c'est un peu lourd!!

Des suggestions  les membres de la communauté?? Venez à notre secours!!   Merci d'avance

Tygnognotte
contributeur occasionnel
12 915  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Bonjour à tous,

 

A la lecture des différents messages, il semble que ce soit un problème connu d'Orange!

Moi aussi j'ai essayé de brancher une clé USB dans l'emplacement ad hoc = déformation de l'image pour les films en 2.35. Pour les autres, il y a agrandissement de l'image.

Branchement en direct d'un DD externe sur la même prise = idem.

Passage de l'ordinateur à la TV via le serveur Multimédia Orange = itou 

 

Passage via un autre serveur multimédia (Serviio) = pareil.

 

Cela semble insoluble.

Ne me reste plus qu'à graver des DVDRW pour les lire via mon lecteur DVD ! LOURD

 

Est-ce qu'enfin ORANGE va remédier à ce défaut qui rend ce service inutilisable ?

 

Merci de leur réponse

Mustang
passionné
12 762  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Bonjour à tous

 

J'ai ce problème de formar d'image sur le port USB et ça depuis LA DERNIERE MISE A JOUR des décodeurs par orange.

 

Avant je regardais ces même films et l'image était correcte, maintenant deuis leur dernière mise à jour (ou plutot mise en panne...) l'image est étirée.

 

J'espère qu'orange ne va pas passer des mois à trouver un correctif au problème.....car mon dernier problème causé par une mise à jour, orange à mis plusieurs mois à le résoudre....

 

Je suis sur un décodeur UHD87 Slim, c'est donc bien un soucis de mise à jour....

Mustang
passionné
12 762  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

J'ajoute que j'ai effectué tous les réglages possibles et imaginable mais rien ne change, l'image sur les chaines TV est OK mais dès qu'on passe pas l'USB plus rien ne va.

 

Je ne pense pas qu'un membre du forum puisse nous donner une solution car celà semble bel et bien venir d'un problème de la dernière mise à jour.

 

C'est à un Webconseiller de se charger du problème, enfin de le remonter à la plateforme technique orange...

Mustang
passionné
12 756  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

J'avais également créé un post avant de trouver le votre, le voici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Format-image-d%C3%A9form%C3%A9-sur-port-usb-depu...

 

En espérant avoir l'aide d'un webconseiller d'un coté ou de l'autre

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne