Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de dimensionement du format d'écran

Le_Toine
contributeur occasionnel
992  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

Perso, j'ai réglé le problème en achetant une télé connectée ... du coup, mon NAS étant sur le réseau privé et ma télé aussi, je me connecte sans passer par le décodeur télé Orange et je n'ai plus de problème... plus de lenteur d'affichage des menus (sauf pour regarder les chaines classiques), plus de problème d'affichage, plus de problème de compatibilité au niveau des formats vidéo non supportés ... Bref, merci Orange d'ignorer vos clients qui vous font pourtant confiance depuis des années...

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

bonjour a tous,

j'ai enfin trouvé une solution pour regler ce probleme, mais il faut réencoder les fichiers!

 

utilisez avidemux (gratuit), et appliquez le filtre "rajout de bords noirs" , mettez 2 bords haut et bas de taille 52 cela va  redimenssionner la taille a un ratio de 1,78 environ et rajouter les bords noirs manquants, d'apres mes test c'est ok! si l'on utilise le filtre de redimenssion avec le meme ratio, ca ne fonctionne pas. Je pense que la box ne reconnait pas certains formats cinemascope ou 16:9

 

il existe des tutos sur ce prog, si vous avez des soucis je peux vous faire une breve explication, il n'y a rien de complexe

 

avec un pc assez puissant, la conversion est assez rapide sur un mkv.

 

moi, perso j'ai du racheter une tv (hs) , ce qui a regler le probleme (usb direct), mais je devais resoudre le probleme pour mes amis qui n'avaient pas d'autre moyen de lecture!

 

voila!

et encore merci au sav orange pour son silence de mort!

 

a+

 

 
Le_Toine
contributeur occasionnel
926  

Re : Problème de dimensionement du format d'écran

c'est très bien comme solution mais ce n'est pas à nous de trouver une solution (qui prend du temps) pour palier à l'incompétence d'Orange face à ce problème ... en gros, le support n'en a totalement rien à secouer et ce n'est pas leur priorité puisqu'il faut privilégier le business et donc les offres avec les boitiers TV qui vont avec la dernière livebox et rapportent plus de fric... 

Autre solution : investir dans une TV connectée (ce que j'ai fait car ma télé était un peu vieille) pour contourner le boitier Orange quand on utilise un disque dur/NAS relié à la Livebox ! et ça a plusieurs avantages :
- plus de formats reconnus (mkv, avi, mpg, mov, wmv...)

- pas de souci de dimension d'image (adaptation personnalisée en fonction des options de la télé et non de la box TV)
- une bien meilleure qualité ! (la box TV réencode et dégrade l'image)
- une meilleure compatibilité son (pas de son hachuré en lecture et quasi tous les formats audio acceptés)

- un meilleur débit direct et chargement à 80% avant lecture...

 

avant j'avais que des fichiers de 700mo qui buggaient, maintenant j'ai du full HD (8 à 10GO qui passent sans problème)

 

Oui j'me répète mais j'ajoute du détail ! ah ah ah

Pilatus
contributeur occasionnel
332  

Média Center et Vidéo en Portrait

Bonjour.

 

J'ai parcouru pendant plusieurs jours le forum sans trouver de résultat; soit la question n'a jamais été évoquée, soit je suis passé à côté à cause de mon seul neurone...

J'ai sur mon NAS des vidéos en format portrait qui apparaissent à l'écran de mon téléviseur en format paysage; je crains de me rompre le cou pour la regarder.

Que faudrait-il faire pour que ces vidéos filmées et montées en format portrait apparaissent en portrait (même avec les grandes barres noires à droite et à gauche) sur l'écran? Sur tous mes PC, celles-ci sont bien en portrait...

 

Grand merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne