Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Irox77
contributeur
4 658  

Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Bonjour
J'ai la livebox 4 et son décodeur TV avec ma TV de 2010 environ qui est une 1080p donc avant la norme hdcp 2.2.
J'utilisais le décodeur TV branché directement à la TV depuis plusieurs mois mais j'ai décidé de m'installe un home cinéma. Donc depuis l'installation donne :
Décodeur > ampli > TV
Le tout relié en HDMI (l'ancien câble que je me servais avant et dont je suis sur qu'il fonctionné et l'autre est tout neuf, certifié norme hdcp 2.2).

Le problème est qu'avant je n'avais pas de problème avec cette norme hdcp 2.2 mais depuis que j'ai l'ampli je ne peux pas regardé tout signal qui provient du decodeur.
J'ai essayé de forcé la résolution 1080p et j'ai toujours un message d'erreur même disant qu'il est impossible d'afficher l'image à cause de cette norme.

Mon ampli est un Denon avr x1300w.
Le décodeur et l'ampli sont tout les 2 à jour.
Je ne vois que la solution du câble optique (décodeur > TV en HDMI et TV > ampli TV en câble optique) mais honnêtement cette solution ne me plaît pas trop et de plus, à cause d'une norme instable qui ne me concerne pas (TV en 1080p et donc non 4k)

Voilà si vous avez des solutions je suis à l'écoute.
Merci d'avance
9 RÉPONSES 9
david_dlr
contributeur occasionnel
4 529  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Davidan
contributeur
4 355  

connection ampli et décodeur TV 4 hdcp 2.2 Tout fonctionne parfaitement

Bonjour,

 

 

J'ai branché mon nouveau décodeur TV 4 sur mon ampli Yamaha RX-V681 entré HDMI HDCP 2.2

De l’amplie sortie HDMI OUT sur le TV HISENSE 4K H65NEC5200 entré HDMI_UHD et non sur HDMI_ARC

 

Tout fonctionne parfaitement

 

david_dlr
contributeur occasionnel
4 347  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Normal, votre TV est 4K...
Le problème se pose pour les abonnés Orange qui n'ont pas de TV 4K et qui ne peuvent même pas profiter de leur écran HD 1080p en passant par la connexion avec l'ampli home cinéma.
sheliard
contributeur
3 987  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Bonjour

 

On vient de m'installer le decodeur TV4 et j'ai le message "affichage TV non compatible HDCP 2.2" quand je passe via l'ampli.

 

L'installateur n'etait pas au courant de ce probleme et l'assistance Orange doit me rappeler.

 

Mon installation:

Ampli DENON AVR X2300W Compatible 4K et HDCP 2.2

Sortie 1 : TV LG SMART 47LN5700 qui est HD / 3D mais pas compatible HDCP 2.2.

Sortie 2: Projecteur BENQ W2000 qui est HD / 3D mais pas compatible HDCP 2.2.

 

Donc le probleme persiste...

lefouduroi49
contributeur
3 673  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

j'ai le meme probleme et la reponde d'orange est de chnager de télé, incroyable

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 364  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Bonjour à tous,

 

Si vous êtes toujours actifs sur ce problème, Orange a enfin téléchargé dernièrement la version logiciel SAGEM_WHD93_stbmib_02.30.42 qui corrige le problème dans mon cas (TV Philips 55PUS7600 et Ampli Primare SPA 23), et il y a fort à parier que c'est aussi le cas pour une majorité d'entre vous. Vérifiez que vous êtes téléchargé de cette nouvelle version, essayez et tenez-nous informés.

david_dlr
contributeur occasionnel
3 346  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

La réponse d'Assurmen du 10 juillet est fausse. Le problème n'est absolument pas réglé par la mise à jour d'Orange car les écrans de TV non munis d'une entrée HDMI compatible HDCP 2.2 ne permettent pas d'intégrer un ampli home-cinema entre le décodeur Orange et la TV. Seul l'achat d'un split HDMI à ajouter à l'installation ou l'usage de la fonction ARC des équipements peut solutionner, en partie, ce problème. Orange est le seul FAI qui impose une chaîne de restitution full HDCP 2.2 Pas de problème chez Free, SFR, ou Bouygues. En tous cas, pas ce problème là...
lefouduroi49
contributeur
3 323  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

je n'est pas refait de teste depuis la mise a jour. j'utilise ce boitier (voir lien) et depuis je n'est plus aucun probleme

 

https://www.lightinthebox.com/fr/p/nouveaux-produits-hdmi-convertisseur-de-hdcp-hdcp-2-2-a-1-4-hdcp-...

Columbus
contributeur
3 118  

Re: Problème ampli hc et nome hdcp 2.2

Bonjour à tous,

 

On est le 31/08/2018 et je viens d'installer pour la 1ère fois ma Box Orange Fibre et le décoder TV4.

Que des soucis pour tout régler, rien n'est simple et les instructions ne sont pas claires... bref

 

Je suis venu ici car comme vous j'ai eu le soucis avec le HDCP 2.2. (là je me dis que Orange est vraiment à la ramasse comparé à Free niveau technique car il pourrait très bien expliquer ce que je vais évoquer ci dessous...)

 

J'ai réussi à le régler via les réglages de mon ampli directement, un ONKYO TX NR-646.

En faite derrière mon ampli j'ai plusieurs sortie HDMI en 2.2. Si je branche mon décodeur sur l'une d'entre elle, il y a le message d'erreur.

 

Ma solution a été de brancher le décodeur sur des sorties HDMI où il ne figure pas HDCP 2.2.
Ensuite je suis allé dans la gestion des entrées/sorties de mon ONKYO, il m'a suffit de réatribuer ma sortie HDMI 6 (celle où j'ai brancher la TV4) et de dire par exemple que je veux qu'elle soit attribuée sur ma télécommande en Cable/Sat.

Voilà si ça peu vous aider. Bien sûr il faut des ports HDMI inférieur au HDCP 2.2 de dispo. Pas sûr que ce soit le cas avec les amplis très récent. Mais sur le mien ONKYO a eu l'intelligence de laisser d'anciens ports HDMI 1.4 ou 2.0.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne