Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

bébéchou
contributeur
13 455  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

fredolerouge, si c est pour insulter les gens, ce n est pas la peine venir sur le forum. Nous voulons être aidés paece que nous n avons pasla science infuse. Etre apte à utiis

Nephtys
contributeur
13 447  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour,

Tout d'abord, le message de fredolerouge date de quasiment un an.
Ensuite, je ne vois pas le rapport : il disait à la personne en question qu'il était inutile de poser la question sur 25 sujets différents et en plus, comme il l'a dit, il a répondu à cette personne sur un des fils où il a posé cette question. Je ne vois pas en quoi il a été insultant. Personnellement cela m'agace de voir des gens poster leur question sur 30 sujets de différents en moins d'un quart d'heure parce qu'ils voudraient avoir la réponse dans la minute qui suit : ça, c'est être irrespectueux envers les membres de la communauté...
37800
contributeur
12 085  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour,

 

je ne capte plus les chaines TNT 21, 23 et 24 depuis la derniere mise a jour du decodeur.

Quelqu'un aurait il une solution ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 073  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

salut @37800

 

faire simple :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par le flux ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Khull
contributeur
11 318  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange et antenne râteau

Bonjour

 

mon débit internet est vraiment pourri et je souhaiterai brancher ma live box directement à l'antenne râteau afin d'avoir une image digne de ce nom.

Je possède un décodeur uhd875  : il me trouve mes 36chaines sauf que lorsque je relance le décodeur et que je refais une recherche de chaînes le décodeur ne me les restitue toujours pas....

 

c'est peut être un mauvais branchement : je relie l'antenne directement à mon décodeur Tv et j'ai déconnecté le fil ethernet qui le relie à  ma live box.

 

je pourrais relier l'antenne directement à ma Tv mais je voudrai utiliser qu'une seule télécommande 

 

si jamais vous avez une idée je suis preneur.

merci d'avance

Isidore07
contributeur
11 132  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange et antenne râteau

Mon problème concerne aussi les chaines TNT.

 

Lorsque je sélectionne TF1, le bandeau fait apparaitre TF1 HD, j'ai une image pendant quelques secondes puis le message suivant s'affiche : aucun signal détécté, vérifier que votre décodeur est bien connecté à une antenne TNT.   Sinon faire lancer recherche chaines TNT.

 

j'ai lancé la recherhce mais rine n'y fait. Blocage sur TF1 car signalé "HD" contrairement aux autres chaines.

 

Qu'est-ce que cela signifie? Pas possibilité d'accéder à la HD?

 

Sinon que faut-il faire?

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 109  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange et antenne râteau

salut @Isidore07

 

pour les chaines TNT, deux cas de figure

 

1 - tu as activé la recherche TNT par l'antenne sur le décodeur :

 

auquel cas tu peux en effet t'affranchir de l'éligibilité technique pour la HD mais l'adaptateur TNT intégér étant ce qu'il est, tu prends le risque d'avoir des écrans noirs TNT

 

 

2 - tu n'as pas activé la recherche TNT par l'antenne sur le décodeur :

 

dans ce cas, c'est l'éligibilité de la ligne qui fixe la HD, mais tu n'es pas soumis aux caprices de la réception hertzienne et tu auras toujours toutes les chaines.

 

Par expérience, si tu as une TV intégrant un adaptateur TNT HD, ne t'embêtes pas à activer le scan TNT sur le décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel16
contributeur
10 885  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour je reçoit la tv d orange depuis 2mois sans problème mais depuis ce matin toute les chaînes sont en noir et blanc ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 871  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

salut @Daniel16

 

vérifies les branchements de ton câble HDMI et esaies avec un autre câble HDMI

 

est ce que seul le décodeur TV orange est ipmpacté ou est ce que avec un lecteur DVD branché en HDMI tu as le même souci?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel16
contributeur
10 770  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Salut j ai changer mon câble entre le dècodeur et la TV et maintenant tout fonctionne bien Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767528 membres inscrits 🧡

3062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne