TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème connexion entre décodeur et livebox S01

contributeur occasionnel
40 476  

Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté et installé une Livebox 2 Sagem ainsi qu'un décodeur TV UHD 87 (ADSL).

Je n'ai eu aucun problème le premier jour mais depuis, j'ai le message d'erreur S01 qui s'affiche dès l'allumage du décodeur alors que je n'ai rien touché entre temps.

 

J'ai suivi toutes les aides disponibles ça et là. Vérifier cable ethernet, réinitialisation du décodeur, redémarrage de la box, rien n'y fait.

 

Je n'ai pas de plugs, internet fonctionne sur mon pc, Sur la page //livebox, la télé est bien activée mais je ne vois pas la présence du décodeur dans l'interface "équipements connectés".


J'ai vraiment envie de régler ça rapidement et de profiter enfin de mon abonnement à Bein sport...


Merci d'avance, cordialement,

C. J.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer vos coordonnées personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
Webconseiller
12 328  

Re : Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Comme je vous l'ai déjà indiqué je pense que le décodeur est défectueux, nous allons donc procéder à son échange. Je vous communique en message privé le numéro d'échange.


Chantal

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
incollable
40 441  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,

 

Voici les manipulations pour le code erreur S01 :

- Vérifiez que la Livebox est bien connectée à internet. Le voyant internet @ doit être allumé et fixe.

 vérifier les voyant de votre livebox

- Vérifiez les branchements de votre décodeur.

 Vérifier le branchement de votre décodeur

- Redémarrez votre décodeur

- Faites une remise à zéro de votre livebox

 Comment remettre à zéro ma livebox

- Si le problème persiste, contactez votre service client, en précisant le code d'erreur affiché sur votre téléviseur.

Cordialent,

contributeur occasionnel
40 405  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Merci pour cette réponse, mais comme dit dans mon message, j'ai déja tout essayé.

 

N'ayant pour le moment ni téléphone fixe, ni téléphone portable à disposition, n'y a t-il pas une autre solution?

 

Merci

incollable
40 361  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri

Bon dans ce cas, il ne reste plus que le décodeur. Vous l'avez acheté ou il appartient à Orange?

Cordialement,

Webconseiller
40 345  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Ce message, erreur S01,  indique qu'il n'y a pas de connexion entre la Livebox et  le décodeur.

Je vous invite à brancher le décodeur sur le port vert de votre Livebox 2 Sagem et d'aller sur l'interface de la Livebox pour cocher la case : option multi-décodeur.

Ensuite, rebootez le décodeur.

Merci de me tenir informée.


Bonne journée.

Chantal


signature.jpg

contributeur occasionnel
40 284  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour,

 

Roberto: le décodeur a été acheté.

 

Chantal: Après avoir testé, ça ne marche pas non plus.

 

Autre précision, l'heure ne s'affiche plus sur le décodeur depuis le disfonctionnement, alors que lors de la mise en service cela s'affichait correctement.

Webconseiller
40 247  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

signature.jpg

Webconseiller
40 230  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. 

La consultation de votre dossier ne fait pas ressortir d'anomalie.

L'absence de l'heure sur le décodeur et la non- présence du décodeur dans l'interface de la Livebox confirme bien que la  liaison entre votre Livebox et votre décodeur ne se fait pas  d'où l'erreur S01.

Je vous invite à débrancher le décodeur et à refaire une mise à zéro de la Livebox. Pour vous aider dans cette manipulation cliquez sur ce lien : 

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-li...

Avant de procéder à cela munissez-vous de vos codes de connexion.

Après la remise à zéro terminée et une fois que la Livebox s'est resynchronisée rebranchez  et rallumez le décodeur.


Bonne journée.

Chantal


signature.jpg

contributeur occasionnel
40 197  

Re : Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Chantal,

merci de suivre mon cas.

 

après avoir suivi à la lettre vos instructions et ayant mis à zéro la livebox, toujours pas de liaison avec le décodeur.

Webconseiller
40 183  

Re : Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonjour Natiri,


Puisqu'il n'y a toujours pas de liaison entre la Livebox et le décodeur,

j'ai fait une remise à zéro de votre décodeur. Pourriez-vous l'éteindre électriquement, éteindre électriquement la Livebox un minimum de cinq minutes, rallumer la Livebox puis une fois que celle-ci est synchronisée, rallumer le décodeur ?


Bonne journée,

Chantal



signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634861 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne