Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur TV

Pos1
contributeur
546  

Problème décodeur TV

Bonjour à toute l'équipe d'orange,

J'ai envoyé un message il y a plus d'une semaine pour demander comprendre le message d'erreur sur la TV S04 puis j'ai suivi tous les conseils données par votre assistance et je vous en remercie. Seulement maintenant il n'y a plus de message d'erreur et le décodeur lSagemCOM UHD875 253412069-A01 S/N  : 612083019577 FAB : 08/12 (août 2012) s'il fonctionne, ce qui est possible ne fait en tout cas pas démarrer la LIVEBOX : aucun numéro ni l'heure ne s'affiche. J'ai changé les fils, vérifier la prise HDMI, la télécommande fonctionne pour aller sur les fonctions de la TV mais aucune chaîne installée, pas de video. J'ai demandé un conseiller, vous m'avez envoyer un SMS il y a plusieurs jours mais personne ne m'a contacté. J'ai 71 ans, je veux bien me déplacer ou envoyer quelqu'un pour vous ramener le décodeur puisque personne ne vient. Que souhaitez-vous ? Comment peut-on régler ce problème de télévision ? Regarder la TV sur l'ordinateur de ma collègue qui travaille (télétravaille au bureau pour compenser la perte dû au fait que le Salon du Livre n'a pas eu lieu : elle travaille sur les réseaux sociaux pour faire connaître les deux maisons d'édition, et moi je travaille sur les sites en tant que webmaster et tous les supports : tablette, mobiles ios et android et nous travaillons sur les teasers de films documentaires sur les ordinateurs). Se détendre et changer de pièce et s'aérer l'esprit en cette période de confinement est essentiel.

 

Il est donc impératif que la TV et le décodeur refonctionne et important de trouver la solution avant la fin du confinement. Je vous remercie de bien vouloir m'appeler sur mon portable 06************ ou sur le fixe 01********** ou encore m'envoyer un mail sur *********@orange.fr pour me dire ce que vous préconiser comme solution. Avec tous nos remerciements pour vos efforts en cette période de Covid 19 (copie écran pour mémoire de cette 3ème demande depuis une semaine)

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Problème décodeur TV

salut @Pos1 

 

déjà rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi donc le message que tu as envoyé à orange, nous ne le connaissons pas, pas plus que le souci que tu avais rencontré

 

et donc personne ici ne te contactera, appelles le 3900 sans attendre, et vois avec eux

 

ensuite, quel message d'erreur ?

 

quels fils ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
teddy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: Problème décodeur TV

Bonjour @Pos1 

Tu es sur un forum d'utilisateurs comme toi, donc on n'a pas connaissance de ton dossier. Il faut que tu donnes quelques détails sur ton problème et ton équipement. Soit quelqu'un a une solution a te proposer, soit le problème ne pourra être résolu que par un webconseiller d'orange.

Apparemment tu as un décodeur blanc, le message S04 signifie que ton décodeur ne se connecte pas aux serveurs de la TV.

Dans ces cas, je suppose que le 3900 t'a demandé de redémarrer ton décodeur et ta livebox? est-ce que ça a changé quelque chose?

Quelle livebox as-tu? il existe plusieurs modèles, un blanc et plusieurs noirs qui ont des numéros 3, 4, 5...Si tu ne sais pas quel est le modèle peux-tu nous la decrire?

Ta livebox a probablement  bien démarré, sinon tu n'aurais accès a rien du tout, pas de TV, ni internet, ni téléphone. Et la connection entre ta livebox et ton décodeur est surement bonne, sinon tu aurais eu une autre erreur qui est S01.

Ton cordon HDMI n'a rien à voir a priori, si quand tu démarres ton decodeur tu vois le carré Orange apparaitre sur fond noir, il est bon.

L'heure qui n'apparait pas sur l'affichage est caractéristique d'un défaut de connexion au serveur TV.

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser ton décodeur? (c'est à dire refaire une installation de zéro, c'est plus radical que de faire un arret électrique car ça efface pas mal de chose pour tout reconfigurer)

Dernière question (pour le moment), comme tu as un décodeur blanc est-ce que tu as une parabole?

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
466  

Re : Problème décodeur TV

Bonjour @Pos1


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Re : Problème décodeur TV

bonjour @Pos1 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne