Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème d'identification TV - Livebox

LegendaryNaab
contributeur occasionnel
10 065  

Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour,

 

J'ai souscris il y a mois à une offre orange Internet/Téléphone/TV. Je n'avais pas pris le décodeur au début et je me suis décidé à aller le chercher  cette semaine dans une boutique orange. 

 

Une fois mes branchements finis, j'ai un message d'erreur dès la 1ere étape d'installation (le test de connexion). En effet, au bout de deux-trois secs j'ai un message d'erreur "Identification Livebox : Nous n'avons pas réussi à vous identifier. Merci de vérifier que votre décodeur est bien connecté à la Livebox". 

 

J'ai vérifié plusieurs fois, il n'ya aucun soucis de branchements (ethernet et HDMI).

 

Auriez-vous une solution ?

 

Merci d'avance,


Cordialement, 

 

Stanislas

 

PS : j'ai déjà redémarré décodeur et livebox.

11 RÉPONSES 11
LegendaryNaab
contributeur occasionnel
10 062  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Le décodeur affiche deux heures de retard par rapport à l'heure habituelle, ci cela peut aider...

Ohtna62
incollable
incollable
10 043  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour,

 

Le problème que tu décris (l'heure en retard et le message d'erreur) montre bien un problème de connexion entre le décodeur TV et la livebox.

 

Commence par effectuer ces tests :

 

- Changement d'emplacement du câble ethernet sur la livebox

- Changement du câble ethernet

 

Il faudra redémarrer électriquement le décodeur TV à chaque fois. Si le problème persiste alors il s'agit peut-être d'un faux contact dans le port ethernet du décodeur. Dans ce cas direction 3900 pour un échange.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
LegendaryNaab
contributeur occasionnel
10 032  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonsoir,

 

Merci de ton aide. J'ai realisé les différentes manips' mais cela n'a rien changé. Ma box se désinchronise parfois et a du mal a se synchroniser. Est-il possible que ce problème influence la connexion entre els deux ?

 

Merci.

Ohtna62
incollable
incollable
10 005  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Si tu fais le test lorsque la box est synchro il ne devrait pas y avoir de problème, tente un échange de décodeur en indiquant les manipulations qui ont déjà été faites.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 922  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour @LegendaryNaab,


Rencontrez-vous toujours des difficultés de connexion entre votre décodeur Orange et la Livebox ?

Si oui, et en complément des conseils apportés par @Ohtna62, je vous propose mon aide.

Pour cela , je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne fin de journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LegendaryNaab
contributeur occasionnel
9 917  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour,

Je rencontre toujours des difficultés mais je traite directement avec le service de satisfaction Orange.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
9 871  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour @LegendaryNaab,


Je vous remercie pour votre retour. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de votre dossier, ici-même.


Cordialement.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gil973
contributeur
9 321  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour je n ai pas de livebox mais un routeur netgear et j ai le message de probleme d identification alors que tout est correctement branché
Matthieu_B
contributeur
9 142  

Re : Problème d'identification TV - Livebox

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que LegendaryNaab, avec le message "identification livebox/nous n'avons pas réussi à vous identifier (et non pas "connexion livebox/nous ne parvenons pas à établir la connexion entre decodeur et livebox").

 

J'ai appelé le service client et après 15 min de communication payante et quelques redémarages de livebox et décodeur, j'en suis sortis avec le même conseil : changer les câbles ou la box...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775033 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne