- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connection
Bonjour,
depuis plusieurs jours mon décodeurs n'affiche pluis d'image de la tv juste les menus.
aprés moultes appels avec le service technique, une bonne vingtaine de "redémarrez le décodeur puis a box",
apres deux rappels où le technicien ne sait même plus pourquoi il me rapelle,
je dois avoir un rappel par un technicien "niveau2".
quelqu'un a t il ou a eu le même problèmeet une solution peut etre ?
pour info
Décodeur neuf (changé il y une semaine)
livebox 4 qui a deux ans environ (changée elle aussi)
connection en Adsl avec max 5 gigas quand orange veut bien me donner du débit
La fibre a proximité depuis trois ans mais personne ne veut ouvrir la commercialisation donc j'attend encore...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection
Bonjour @Eric84123
cela vient certainement de ton débit
comment est relié e décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection
salut @Eric84123
dans un premier temps, réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides
comment ton décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et quel modèle de décodeur ?