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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Bidi
contributeur occasionnel
1 342  

Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Bonjour,

Je rencontre régulièrement 2 types de problèmes:

1: Erreur de connexion à la livebox (située  à moins de 3m du décodeur, sans obstacle) qui se résout après plus ou moins de manipulations, reboot et appairages.

2: Apparition de plus en plus fréquente du code erreur 12 lors d'une tentative pour visionner des enregistrements que j'arrivais à relancer à force de patience. Aujourd'hui blocage total. Le 3 août un conseiller écrivait que le problème était connu et qu'il (?) attendait la solution. D'autre part d'autres conseillers invitent les demandeurs  à "communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact)," , autant d'informations qui sont sûrement indispensables à connaître pour résoudre des problèmes techniques ou de conception chez Orange.

Mesdames et messieurs les Webconseillers je vous engage à apporter rapidement des solutions aux demandeurs et à dire la vérité aux clients qui paient cher pour un service qui n'est pas rendu.

Je vous remercie par avance pour votre attention à ce problème. Dites moi si je dois continuer à faire confiance à la marque que vous représentez.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 315  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Bonjour

Essaie de rebooter Livebox et décodeur et vérifie les connexions.

Si pas mieux, tél 3900.

 

Bidi
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Merci pour la réponse. En fait, en ce qui concerne la connexion je reboote tant et plus jusqu'à ce que ça marche alors qu'il n'y a aucun problème de WiFi et que tous les autres appareils connectés fonctionnent correctement. Pour le code erreur 12  je suis convaincu que le problème vient d'une saturation du serveur à des moments de pointe en début de soirée. J'aimerais bien être contredit par un technicien de chez Orange.

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

salut @Bidi 

 

@Ancien Membre 

 

arrêtes de redémarrer les appareils à tours de bras, inutile

 

pour le décodeur, un câble ethernet, tu réinitialises le décodeur, finis les ennuis

 

pour le wifi, sépares simplement les deux réseaux 2,4 et 5 GHz

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts_71941-72798

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-5-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_287233-827870

et connectes toi pour chaque appareil sur le réseau le plus stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 185  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Bonjour @Bidi,

Je comprends que la situation soit perturbante.

Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide concernant votre TV d'Orange. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé 📩, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bidi
contributeur occasionnel
1 164  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Bonjour Fredolerouge,

Un grand merci pour ces informations que je vais mettre en pratique juste après le rusch de Noel. Pour info, le 2,4 Ghz et le 5 Ghz sont déjà séparés. 

Bonnes fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bidi
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Bonjour Valentin,

Je vous remercie pour votre proposition, mais j'aimerais être éclairé sur un point:

Si je comprends bien vous vous présentez en tant que "staff Orange" et vous proposez de m'apporter une solution à mes problèmes de façon confidentielle alors que cela pourrait intéresser tous ceux qui sont dans mon cas et ils sont nombreux. Et sans vouloir faire de paranoïa, je ne vois pas en quoi les informations demandées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) pourraient aider à trouver une solution. Je vous serais reconnaissant de m'éclairer sur le sujet.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

salut @Bidi 

 

@Ancien Membre 

 

@Valentin__B  est un webconseiller dûment autorisé et habilité par orange à te demander tes coordonnées via un message privé

 

cela va lui permettre d'accéder à ton dossier pour t'aider pour comprendre et t'aider

 

l'aide se fera en clair dans les limites de la confidentialité, le reste passera par des messages privés entre toi et lui

 

donc si tu veux (vraiment) de l'aide, réponds à sa sollicitation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bidi
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Problème de connexion décodeur TV et code erreur12

Salut Fredolerouge,

Merci encore de suivre mon affaire. Ma réticence vient du fait qu'ayant parcouru quelques pages du forum pour essayer de trouver des explications, j'ai observé plusieurs fois des demandes identiques à celle que j'ai reçue mais jamais de réponse affichée. D'autre part en tant qu'abonné j'ai, comme tout un chacun, un n° de contrat qui devrait, je pense, suffire pour accéder au dossier. Je vais d'abord procéder comme tu l'as préconisé, attendre la réponse de Valentin et puis prendre une décision.

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