Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

alainou55
contributeur occasionnel
3 333  

Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Hello,

Je vous appelle à l'aide.

Je voulais connecter via un fil RJ45 ma box à ma TV Samsung UE40c7700wsxzf pour accéder aux applications internet de ma TV. Problème, j'ai un problème au niveau du "ping de passerelle" et impossible donc de me connecter sur internet avec la TV. 

1) J'ai relié le RJ45 avec ma livebox qui est une "Sagemcom live box 2 fr", en insérant le câble sur la prise RJ 45 jaune. 
2) Je suis allé sur mon PC pour découvrir des paramètres via ipconfig /all. J'obtiens ces paramètres : 
- IPV4 : 192.168.1.14 (préféré) 
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1 
- DHCP : 192.168.1.1 
- Serveur DHCP : 192.168.1.1 
3) Dans les paramètres box : j'ai en configuration DNS ipv4 : primaire : 81.253.149.5 
secondaire : 80.10.246.134 

4) je configure le pare-feu de ma box en faible. 
5) J'entre les paramètres suivants sur ma TV, puisqu'elle n'arrive pas à déceler les informations en automatique : 
IP : 192.168.1.3 
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 
Passerellle : 192.168.1.1 
Serveur DNS : 192.168.1.1 

Et là, je bloque à la recherche du ping de passerelle. 
J'ai parfois changé les chiffres en mettant en serveur DNS, le DNS ipv4 primaire ou secondaire... Parfois j'ai mis le même chiffre sur ma TV entre le IP, la Passerelle et le serveur DNS... Rien ne fait. 

Je ne sais pas quoi faire. J'ai recherché sur des forums. Des gens disent qu'il faut enlever l'option multi-décodeur de la box. Sauf que sur ma box, je n'ai pas cette option. 

Je vous appelle à l'aide donc^^. 

Merci d'avance à vous, 

PS : Le fil RJ45 n'est pas à remettre en cause puisque je l'ai testé en reliant ma box à un PC et internet fonctionne. 

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 305  

Re: Problème de ping, connexion à internet impossible sur ma Smart TV Samsung

Bonjour @alainou55 

@alainou55  a écrit :

Je voulais connecter via un fil RJ45 ....

Un fil c'est insuffisant, préfère un câble Ethernet, il contient 8 fil et éventuellement un blindage.

Le port jaune est le port  2 d'une LB2.

Je te charrie, excuse moi, mais il vaut mieux utiliser la bonne terminologie.

Rassure toi j'ai bien compris ce que tu voulais faire, et c'est même ce que je t'aurais recommandé de faire.

Ce que tu cherches à faire est très bien. Bravo !

Tu commets ensuite deux erreurs :

La première vouloir définir toi même l'adresse IP de ta TV, c'est pire qu'inutile, ça va semer la grouille dans la box. Laisse la box lui affecter une adresse IP en automatique.

Je ne connais pas ta TV, il suffit juste de choisir l'option DHCP, ou automatique, .... dans ce cas tu n'as rien à saisir et ta TV auras pour adresse 192.168.1.X avec X entre 10 et 150, X pourra changer de temps à autre.

Moins tu intervient pour forcer des adresses IP  sur ton LAN et mieux ça fonctionnera.

La seconde mettre le pare feu de la box en faible

Voici ce qui est affiché dans l'écran de paramétrage du pare-feu

faible
Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée.

moyen
Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode.

Ta TV n'a pas de trafic entrant, même si tu reçois des images, c'est ta TV qui les demande !
Ne touche pas au pare-feu, laisse le sur moyen.

Pour raccorder Ma TV connectée (une LG), j'ai  :
  • un cable Ethernet
  • l'adressage automatique
  • le pare-feu de la box est sur "moyen"

EDIT

Je suis allé faire un tour chez Samsung et dans la doc Samsung voilà tout ce qu'il disent :

Orange_20190808_100139_003.jpg

Je cite : "Si vous connectez un câble réseau, le téléviseur accède automatiquement à Internet."

C'est encore mieux que plug and play, au moins c'est en français!!!

Tu branches et ça marche.

Si tu n'avais pas précisé que le câble (pas le fil  ;-) ) est OK, je t'aurais précisé d'essayer avec un autre câble.

Tu peux essayer un autre port de ta LB2

Mais franchement  : utilise le mode automatique et ça marchera.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alainou55
contributeur occasionnel
3 296  

Hello,

Merci pour tes explications mais cela ne marche justement pas. COmme je l'avais mis dans ma description initiale, j'ai mis la TV en mode automatique et il n'arrive pas à rechercher d'IP... Ensuite, le pare-feu box, je l'ai mis en moyen, puis en faible... Toujours rien. 

J'ai essayé de changer le port ethernet de mon câble RJ 45, rien non plus... Aucune différence. 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 289  

Remet l'adressage en automatique, remet le pare-feu en moyen.

Peux tu me mettre le lien vers la doc de ton modèle de TV ?

Rassure nous, y a t-il des CPL entre ta TV et la box ?

Va dans l'admin box et va dans assistance, information système, onglet  LAN

Fait une capture d'écran du port où est connecté ta TV le 2 si prise jaune

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
alainou55
contributeur occasionnel
3 251  

J'ai donc remis l'adressage en automatique, remis le pare-feu livebox en moyen.

Le lien de la doc : https://www.samsung.com/fr/support/model/UE40C7700WSXZF/

Et voici les photos demandées :

DSC_0037.JPGDSC_0038.JPG

alainou55
contributeur occasionnel
3 249  

alainou55
contributeur occasionnel
3 220  

Et il n'y a pas de CPL entre ma TV et ma box puisque le câble RJ45 connecte directement ma box à ma TV

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 186  

Merci pour tes informations.

@alainou55  a écrit :

Et il n'y a pas de CPL  (ouf !) entre ma TV et ma box puisque le câble RJ45 connecte directement ma box à ma TV

Attention, le mot "directement" est inapproprié.

Ton TV ne dispose pas de port RJ-45, c'est pour cela que Samsung fournit un adaptateur, sur ta photo le petit câble noir dans lequel tu as connecté ton câble Ethernet.

Et si le problème venait de l'adaptateur ?

C'est le seul élément de la chaîne de liaison qui n'a pas pu être vérifié.

Est-ce que ta connexion réseau directe a déjà fonctionné en utilisant cette interface ?

As-tu acheté la clé wifi Samsung sensée permettre la connexion Wifi ?

As-tu  une clé wifi USB d'un autre constructeur ?

Peux tu te faire échanger le câble d'interface Ethernet/Samsung par ton vendeur  (même en prêt) ?

Hors sujet :

Je ne sais pas ce que tu as posé sur ta box, mais permet moi une remarque d'électronicien, si tu pouvais le poser ailleurs ça serait mieux. Les box chauffent et elles ont besoin d'être ventilées, il est préférable de retirer le pelliculage et de ne rien poser dessus. 

C'est fou le nombre de personnes  (je n'ai  pas vu le pelliculage sur la tienne) qui laissent le pelliculage de protection sur leurs équipements, généralement des gens plus tous jeunes, qui font ça pour "protéger", en fait ils dégradent. Orange devrait décrire clairement  dans le mode d'emploi la liste des pelliculages à retirer nécessairement.

Fin du hors sujet

Cordialement

PhilDur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 174  

salut @alainou55  

je ne sais pas d'où tu sors ce câble gris, et comme @PhilDur  je m'interroge sur l'adaptateur

j'ai comme une étrange impression que c'est du RJ11

auquel cas, ça ne peut pas marcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alainou55
contributeur occasionnel
3 168  

Non non c'est bien du RJ45. D'ailleurs je l'utilise parfois pour connecter la box avec un autre PC. Et il fonctionne. Concernant l'adaptateur, il devrait fonctionner, puisque la loupiote derrière la livebox s'allume quand je connecte le RJ 45 à l'adaptateur. Or, si l'extrémité du RJ45 n'est connecté à aucun élément, la loupiote jaune ne s'allume pas.

Je n'ai pas la clé wifi samsung. J'ai déjà essayé avec une autre clé wifi mais cela ne marche pas, car sur cette télé, il faut une clé wifi spéciale de Samsung.

(PS : merci pour le hors sujet, je vais regarder cela sur ma box)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782583 membres inscrits 🧡

1173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne