Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de réception TV

T-J
contributeur occasionnel
2 016  

Problème de réception TV

Bonjour à tous,

J'ai un problème de réception TV. J'ai un message retour Orange type L11-08. Quand je suis les consignes et clique sur "redémarrer" j'ai un message qui m'indique "BFM TV HD non disponible, bascule sur BFM TV SD".

Mais rien ne se passe et je n'ai toujours pas accès aux chaines télé.

Pour info, j'ai effectué l'auto-test Orange, la ligne est OK, rebranché la box et le décodeur plusieurs fois et vérifié toutes les prises et connections. Autre info, la télé marche bien car j'ai accès au replay sans problème.

 

C'est donc un problème précis de réception, un grand merci d'avance de votre aide

T-J

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re: Problème de réception TV

salut @T-J 

 

fais très simple, tu branches un câble ethernet long entre la box et le décodeur

 

ensuite, pour réinitialiser, ça dépend du décodeur :

- décodeur Play (noir brillant en forme de carte SIM) ou 4 (noir mat carré grand format) : appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV-

play.jpg

 

- sur le décodeur UHD dernière génération (le petit carré) : appuies brièvement et simultanément sur les touches RETOUR et OK

 

tu vas sur réinitialisation et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 010  

Re: Problème de réception TV

bonjour @T-J 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
T-J
contributeur occasionnel
1 982  

Re: Problème de réception TV

Bonjour melet39,

Décodeur fourni par Orange, connecté en wi-fi (pas encore la fibre)

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: Problème de réception TV

re @T-J 

 

branche direct ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steedley
contributeur occasionnel
1 925  

Re: Problème de réception TV

Bonjour, je suis intéressé par la manip proposée, car j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui. J'ai tout essayé sauf la réinitialisation en direct câble (pas pratique). Mais bon si sa rèble le PB...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: Problème de réception TV

bonjour @Steedley 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
T-J
contributeur occasionnel
1 864  

Re: Problème de réception TV

re melet39,

 

Je suis nul en technique.

Comment on branche direct ethernet et idem pour réinitialiser le décodeur ?

 

N'ai pas peur de me fournir des explications comme à un gosse de 6 ans (qui se démerderait surement mieux que moi d'ailleurs), je suis preneur !

 

Cdt T-J

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Problème de réception TV

salut @T-J 

 

fais très simple, tu branches un câble ethernet long entre la box et le décodeur

 

ensuite, pour réinitialiser, ça dépend du décodeur :

- décodeur Play (noir brillant en forme de carte SIM) ou 4 (noir mat carré grand format) : appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV-

play.jpg

 

- sur le décodeur UHD dernière génération (le petit carré) : appuies brièvement et simultanément sur les touches RETOUR et OK

 

tu vas sur réinitialisation et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steedley
contributeur occasionnel
1 839  

Re: Problème de réception TV

Bonjour, En ce qui me concerne j'ai branché sur le câble, et le décodeur a finalisé sa réinitialisation.

dans mon cas le décodeur est dans la cuisine, dans laquelle il y a un répéteur Wifi, j'ai donc remis mon décodeur dans la cuisine il s'est connecté sur le Wifi normalement, mais aucunes chaines.

j'ai débranché le répéteur pour forcer la connexion sur la box directement et là cela fonctionne.

il semble que le problème soit lié au répéteur sur lequel le décodeur doit se connecter habituellement (cela fonctionnait depuis 2 ans ???), malgré tous les tests de débit wifi OK entre le décodeur, ma box et le répéteur. Pour l'instant je ne comprends pas !

 

 

T-J
contributeur occasionnel
1 792  

Re: Problème de réception TV

Salut fredolerouge

 

Super pour les explications, je vais tenter l'affaire. Deux questions :

- Une fois que j'ai appuyé 5 secondes sur TV (vu ma box), la fonction "réinitialisation" apparait ou ca se fait direct ?

- Quand la réinitialisation est effectuée, on laisse le câble ethernet ou pas ?

 

U grand merci pour ton aide envers un non-binaire (hélas !)

T-J

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne