- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème de réception TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai un problème de réception TV. J'ai un message retour Orange type L11-08. Quand je suis les consignes et clique sur "redémarrer" j'ai un message qui m'indique "BFM TV HD non disponible, bascule sur BFM TV SD".
Mais rien ne se passe et je n'ai toujours pas accès aux chaines télé.
Pour info, j'ai effectué l'auto-test Orange, la ligne est OK, rebranché la box et le décodeur plusieurs fois et vérifié toutes les prises et connections. Autre info, la télé marche bien car j'ai accès au replay sans problème.
C'est donc un problème précis de réception, un grand merci d'avance de votre aide
T-J
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @T-J
fais très simple, tu branches un câble ethernet long entre la box et le décodeur
ensuite, pour réinitialiser, ça dépend du décodeur :
- décodeur Play (noir brillant en forme de carte SIM) ou 4 (noir mat carré grand format) : appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV-
- sur le décodeur UHD dernière génération (le petit carré) : appuies brièvement et simultanément sur les touches RETOUR et OK
tu vas sur réinitialisation et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
bonjour @T-J
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
Bonjour melet39,
Décodeur fourni par Orange, connecté en wi-fi (pas encore la fibre)
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
re @T-J
branche direct ethernet et réinitialise le décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
Bonjour, je suis intéressé par la manip proposée, car j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui. J'ai tout essayé sauf la réinitialisation en direct câble (pas pratique). Mais bon si sa rèble le PB...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
bonjour @Steedley
quel décodeur possèdes tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
re melet39,
Je suis nul en technique.
Comment on branche direct ethernet et idem pour réinitialiser le décodeur ?
N'ai pas peur de me fournir des explications comme à un gosse de 6 ans (qui se démerderait surement mieux que moi d'ailleurs), je suis preneur !
Cdt T-J
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @T-J
fais très simple, tu branches un câble ethernet long entre la box et le décodeur
ensuite, pour réinitialiser, ça dépend du décodeur :
- décodeur Play (noir brillant en forme de carte SIM) ou 4 (noir mat carré grand format) : appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV-
- sur le décodeur UHD dernière génération (le petit carré) : appuies brièvement et simultanément sur les touches RETOUR et OK
tu vas sur réinitialisation et voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
Bonjour, En ce qui me concerne j'ai branché sur le câble, et le décodeur a finalisé sa réinitialisation.
dans mon cas le décodeur est dans la cuisine, dans laquelle il y a un répéteur Wifi, j'ai donc remis mon décodeur dans la cuisine il s'est connecté sur le Wifi normalement, mais aucunes chaines.
j'ai débranché le répéteur pour forcer la connexion sur la box directement et là cela fonctionne.
il semble que le problème soit lié au répéteur sur lequel le décodeur doit se connecter habituellement (cela fonctionnait depuis 2 ans ???), malgré tous les tests de débit wifi OK entre le décodeur, ma box et le répéteur. Pour l'instant je ne comprends pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception TV
Salut fredolerouge
Super pour les explications, je vais tenter l'affaire. Deux questions :
- Une fois que j'ai appuyé 5 secondes sur TV (vu ma box), la fonction "réinitialisation" apparait ou ca se fait direct ?
- Quand la réinitialisation est effectuée, on laisse le câble ethernet ou pas ?
U grand merci pour ton aide envers un non-binaire (hélas !)
T-J