Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de son en HDMI

Mino49
contributeur occasionnel
1 171  

Problème de son en HDMI

Bonjour,

 

Depuis 1 mois, j'ai un problème de son en HDMI. En effet, à chaque fois que j'allume le décodeur, j'ai l'image et pas de son. Seule solution pour le récupérer, c'est de lancer un reboot du décodeur.

 

Suite à contact avec les services d'orange, une première conseillère m'a fait changer de décodeur et de carte TV sans impact et enfin, un second conseillé qui m'a fait changé de port ethernet sur la livebox et a lancé une réinitialisation. Sans effet aussi alors que pendant 24 h je pensais l'inverse.

 

Je n'ai pas de solution, mon cablages est opérationnel, la livebox aussi et le décodeur.

Je ne sais plus quoi faire n'ayant jamais eu ce problème en 10 ans.

 

Enfin, je précise que je suis passé en péritel qui ne rencontre pas ce problème au démarage du décodeur mais qui développe un parasite sonore génant ne permettant pas de monter le volume.

 

Je vous remercie par avance l'âme charitable qui pourra m'aiguiller.

 

Sur ce, bonne soirée.

Mino

6 RÉPONSES 6
roberto13
incollable
incollable
1 136  

Re : Problème de son en HDMI

Bonjour Mino49,

Avez-vous la possibilité de mettre une autre TV car le dysfonctionnement peut venir de celle-ci surtout si le pb sonore est perceptible en péritel?

Autrement, le branchement livebox-décodeur est direct ou passe par des liveplugs?

Merci pour ce complément d'information.

Cordialement,

Mino49
contributeur occasionnel
1 098  

Re : Problème de son en HDMI

Bonjour,

 

Merci de me répondre dans un premier temps ;-)

Pour ma tv, aucun souci à ce niveau là TV qui a 1 an Samsung 3d led avec tout ces ports opérationnels.

Elle marche parfaitement avec ma XBOX ONE.

Vous auriez une autre piste?

Cordialement,

 

PS j'ai quelque base en matériel multimédia et tester mon matos a été la première des choses.

roberto13
incollable
incollable
1 075  

Re : Problème de son en HDMI

Bonjour Mino49,

A mon avis, il ne reste plus que la livebox qui n'a pas été changée, mais je ne vois pas bien le rapport avec le son...

Vous m'avez pas répondu sur l'utilisation ou pas de liveplugs entre la livebox et le décodeur.

Avez-vous une ligne fixe avec abonnement? si non retirer le filtre ADSL  sur la prise téléphonique cela ne coûte rien...

Cordialement,

 

Mino49
contributeur occasionnel
1 058  

Re : Problème de son en HDMI

Bonjour Roberto13,

 

La livebox, j'ai un doute sur cette possibilité comme vous car je ne vois pas bien le rapport avec le son.

Pour le liveplugs, je ne vois pas du tout ce que c'est, pouvez vous m'expliquer? (peut être que je connais mais pas le terme

Pour ma ligne, je suis en dégroupé et je n'utilise pas le téléphone fixe ni de fil d'antenne. Pour le filtre, je vais test même si je n'y crois pas trop.

Cela ne pourrait pas venir du signal sonore envoyé par Orange? En effet, l'impression que ce problème est apparu du jour au lendemain suite à une mise à jour de la TV Orange.

Coincidence ou pas? telle est la question.

 

Cordialement,

 

roberto13
incollable
incollable
1 020  

Re : Problème de son en HDMI

Bonjour Mino49,

Si votre livebox est reliée directement à votre décodeur par un câble ethernet vous n'avez pas de liveplugs ou CPL (courant porteur ligne).

Voir ce lien pour savoir ce que c'est des Liveplugs

Si vous avez des liveplugs du type CPL, les signaux numériques sont transformés en fréquences. Il suffit que l'une de vos liveplugs soit défectueuse, elle peut affecter une bande de fréquence particulière dont le son, soit l'image soit les deux.

Dans ce cas le mieux c'est de faire un essai avec un câble ethernet direct entre votre livebox et votre décodeur.

Dans tous les cas, il faut contrôler leur branchement électrique et éviter tout branchement indirect avec des multiprises ou rallonges.

La nouvelle TV d'Orange n'a rien à voir avec ce dysfonctionnement.

Cordialement,

Mino49
contributeur occasionnel
984  

Re : Problème de son en HDMI

Bonjour Roberto,

 

Je voulais vous prévenir que mon problème est résolu.

Le problème venait bien de Orange et certainement d'une dernière mise à jour "foireuse".

En effet, hier, j'ai eu une nouvelle MAJ qui fait que le problème n'existe plus et que je peux enfin regarder ma TV en HDMI.

Je suis quand même troublé que les équipes d'Orange ne soient pas au courant de ce type de dysfonctionnement occasionnel.

En tout cas, merci Roberto de votre écoute et votre appui.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne