Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème format image

Cap_Elvis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 725  

Problème format image

Bonsoir,

Je viens de brancher mon nouveau décodeur Livebox Play (j'avais jusqu'ici l'offre Zen), et j'ai un gros souci. Déja, ma télé n'étant pas récente et ne possédant pas de port HDMI, il m'a fallu acheter en plus un cable péritel/RCA sur la boutique d'Orange (envoi hyper rapide, jusqu'ici tout va bien).

 

Mais une fois l'installation effectuée, mauvaise surprise: l'image est étirée dans le sens de la hauteur! J'ai pourtant essayé de modifier le format de 16/9 à 4/3 dans "Mes réglages", mais ça ne change rien...

 

Y a-t-il quelque chose à y faire (à part acheter une télé neuve)?

 

 

 

(J'ajouterais que je n'ai jamais eu ce problème avec mon vieux décodeur Zen)...

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re : Problème format image

bonsoir Cap_Elvis

 

je pense que tu as suivi ce tuto :

http://assistance.orange.fr/regler-le-format-d-image-de-la-tv-d-orange-2861.php

 

tiens nous au courant

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cap_Elvis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

Re : Problème format image

Bonsoir,

Merci mais déja tenté hélas, sans succès. L'image reste étirée façon Giacometti...

 

Et faute de HDMI, la dernière partie du tuto n'est pas appliquable...

 

D'autres idées?

bjf56fr
star
star
1 711  

Re : Problème format image

Bonsoir,

Je pense que la trés grande majorité des clients orange sur ce forum ont une tvhd.

Avec une liveboxplay et de plus pour profiter des chaines HD sur la tnt, il est préférable de changer de TV.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re : Problème format image

re bonsoir Cap_Elvis

 

je n'ai pas d'autre idée peut etre un autre membre,et j'ai vu sur le tuto que la fonction avec hdmi n'était pas compatible avec ces réglages pour la nouvelle tv orange.

je crains qu'il faille changer de tv.

 

bonne soirée quand meme

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cap_Elvis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 693  

Re : Problème format image

Re,

C'est malheureusement la conclusion à laquelle j'arrive aussi, mais ça m'arrange pas...

 

Cela dit si quelqu'un a une autre idée, même un bidouillage un peu technique qui pourrait faire l'affaire, je suis preneur!

riki68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re : Problème format image

bonjour a tous,

j'ai enfin trouvé une solution pour regler ce probleme, mais il faut réencoder les fichiers!

 

utilisez avidemux (gratuit), et appliquez le filtre "rajout de bords noirs" , mettez 2 bords haut et bas de taille 52 cela va  redimenssionner la taille a un ratio de 1,78 environ et rajouter les bords noirs manquants, d'apres mes test c'est ok! si l'on utilise le filtre de redimenssion avec le meme ratio, ca ne fonctionne pas. Je pense que la box ne reconnait pas certains formats cinemascope ou 16:9

 

il existe des tutos sur ce prog, si vous avez des soucis je peux vous faire une breve explication, il n'y a rien de complexe

 

avec un pc assez puissant, la conversion est assez rapide sur un mkv.

 

moi, perso j'ai du racheter une tv (hs) , ce qui a regler le probleme (usb direct), mais je devais resoudre le probleme pour mes amis qui n'avaient pas d'autre moyen de lecture!

 

voila!

et encore merci au sav orange pour son silence de mort!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne