Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème image décodeur orange

Mimi0785
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 264  

Re: Problème image décodeur orange

Bonjour,

comment obliger orange à me fournir un décodeur UHD car il refuse en me disant que le problème vient de la TV !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Problème image décodeur orange

salut @Mimi0785 

 

@Blanquet94  @jean-mi28 

 

tu ne peux obliger orange à te donner un UHD dernière génération pour plusieurs raisons

 

la première, c'est qu'il faut quoi qu'il advienne changer d'offre pour l'avoir et en prendre une récent

 

la seconde, il faut y être éligible techniquement, à savoir disposer du bon mode de réception TV

 

Es tu en Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en fibre, direction le service commercial, changement d'offre, frais d'échanges et frais de mise en service de la carte virtuelle en plateforme de service

 

Si tu es en ADSL/VDSL, la première chose à faire est de nous en dire plus sur ta ligne

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qu'en est il des câbles HDMI ? as tu fais un test direct HDMI, sans home cinema, et avec un câble 1.4 ? as tu essayé une autre prise HDMI sur la TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 285  

Re: Problème image décodeur orange

@Mimi0785 

Pour avoir le nouveau décodeur TV UHD, il suffit d'appeler le 3900.

L'échange est payant: https://tarifsetcontrats.orange.fr/#divers

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 266  

Re: Problème image décodeur orange

salut @Blanquet94 

 

oui, mais uniquement si les conditions d'éligibilité sont remplies, si @Mimi0785  est en TV par SAT, ce ne sera pas possible

 

et attention, il faut aussi changer d'offre comme je l'ai indiqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 190  

Re: Problème image décodeur orange

@fredolerouge 

Non, non, il n'est absolument pas nécessaire de changer d'offre. Le prix de l'échange dépend par contre de l'offre souscrite et du décodeur restitué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne