Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème menu livebox play

nanon53
contributeur occasionnel
2 012  

Re : Problème menu livebox play

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, ecran blanc et seul le petit ecran en bas à droite montrant le chaîne en cours, touches inopérantes, arrêt puis redemarrage du décodeur, et cela presque tous les soirs quand je veux programmer un enregistrement où le regarder.

Ce problème dure depuis plus d'un mois maintenant , sans trouver de solution.

Je suis en ADSL et HDMI sur la TV.

En espèrant que la mise à jour de début d'année soit efficace.

Olivier   :smileyfrustrated:

Elostirion92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Bonsoir,

J'ai moi aussi ce même problème, er ce depuis le début avec ce nouveau décodeur, dont j'espérais naïvement qu'il corrigerait les bugs de l'ancien (et de celui encore avant). J'avais bien tort.

J'ai une connexion fibre la télé est connectée au décodeur par un cable hdmi, et le décodeur à la Livebox par un cable ethernet de 1 mètre environ.

A quand une solutiion, pour ne pas dire "à quand du matériel qui fonctionne chez Orange".

lesavoyard73
contributeur occasionnel
1 942  

Bonjour,

C'est décidé je quitte Orange après de nombreuses années comme client !

J'ai une offre open play 4G en ADSL (avec mobile).

La lisison internet est impeccable, rien à redire coté mobile...

Mais la télé c'est plus possible.

Alors qui choisir ?

Free, Bouygues, SFR ....

Je désire en priorité une très bonne connexion internet !

Balises (1)
Bobb
contributeur occasionnel
1 909  

Bonsoir Alanhct,
les qq jours passés sans souci n'étaient qu'un faux espoir, ce soir il m'a fallu également redémarrer le décodeur par 2 fois pour avoir le menu... et toujours des interruptions furtives de l'image tout au long de la soirée.
A suivre avec la prochaine mise à jour début 2014
Cordialement

Elostirion92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 909  

Bonsoir lesavoyard73,

Pour ma part, je pense que je vais étudier la faisabilité de la solution suivante :

- Résilier mon forfait Open

- demander le portage de mon numéro vers un forfait Sosh (car le réseau mobile Orange est vraiment très bon)

- pendre un simple forfait ADSL seul, et acheter un bon routeur dans le commerce, qui sera de toute façon plus performant et fiable que cette Livebox Play au rabais

- prendre un abonnement Canalsat en plus.

Ca reviendrait certes à plus cher, mais avec l'avantage d'avoir un panel de services qui fonctionnent.

En passant à la Livebox Play et à son soit disant décodeur miraculeux, et sensé dépasser la concurrence, je pensais laisser derrière moi tous les déboires que j'ai eu avec les précédents modèles.

La télé a toujours été le gros point noir chez Orange, et ils n'ont pas l'air de vouloir régler ce fâcheux problème. Parfois je me demande pourquoi je suis resté aussi longtemps.

lauko
contributeur occasionnel
1 857  

@lesavoyard73 a écrit :

Bonjour,

C'est décidé je quitte Orange après de nombreuses années comme client !

J'ai une offre open play 4G en ADSL (avec mobile).

La lisison internet est impeccable, rien à redire coté mobile...

Mais la télé c'est plus possible.

Alors qui choisir ?

Free, Bouygues, SFR ....

Je désire en priorité une très bonne connexion internet !

@lesavoyard73

Personnellement, je suis dans la même situation (envie de partir mais sans destination encore arrêtée).

Pour le moment, voici mes prospections du marché:

Free

Très bonne box multimédia (plusieurs disent que c'est la meilleure du marché)

Débit internet fixe correct mais il ne semble pas que Free axe toutes ses forces dessus (bref surement décevant quand on a goûté au réseau Orange...)

Prix incontestablement les plus attractifs sur le secteur 

Bouygues

Une box multimédia qui a bonne presse, par ailleurs, je n'ai jamais constaté les blocages et invraisemblances rencontrées sur les multiples box Orange que j'ai eu.

Un débit internet intéressant mais qui ne semble pas le meilleur du marché, bref en retrait par rapport à Orange.

Prix correct et moyen comme leurs offres.

SFR

Il s'agit de l'offre pour laquelle j'ai le moins d'info.

Peu ou pas de retour (positifs ou négatifs) concernant la box multimédia.

Côté internet fixe, ça semble être l'offre la plus proche de celle d'Orange, à confirmer.

En tout cas pour ma part, quasiment aucune chance que je me tourne vers eux, je les trouve trop roublards dans leurs contrats, c'est simple il y a toujours une entourloupe à trouver.

Côté prix et à offre équivalente, ils sont plutôt dans la gamme de prix d'Orange, c'est à dire élevée.

Numéricable

Il reste bien l'offre Numéricable mais ayant déjà goûté aux affres de leur service client calamiteux, je sais que je n'y remettrai plus les pieds !

D'ailleurs entre Numéricable et SFR, je crois que je préfèrerai plutôt tenter l'aventure avec SFR, c'est pour dire. ^__^

Au final, je pense que je glisserai tôt ou tard vers Bouygues, le vague à l'ame car si j'ai toujours choisi Orange, c'était avant tout pour la qualité des services (à un prix supérieur certes mais je savais pourquoi je payais plus). Aujourd'hui les soucis entourant la box TV sont trop présents et récurrents (télécommande, gestionnaire logiciel totalement hors d'age, plantage complet lors de mise à jour firmware, ...Etc).

Quand on paye plein pot, on ne peut pas accepter ce type de dérapages réguliers.

pascalou63
contributeur
1 787  

J'ai le même problème récurrent,ecran blanc lorsque je suis sur le MENU,cette box est une vraie"**bleep**",je pense que je vais attendre la mise à jour début 2014,s'il n'y a pas d'amélioration,j'irai voir ailleurs car c'est scandaleux de payer pour un service inexistant.

J'en suis quand même à mon deuxième décodeur .

jsag
contributeur occasionnel
1 703  

Et moi à mon 3ème.

C'est inadmissible.

Comme dit plus haut, j'ai toujours choisi de payer plus cher et de rester chez Orange pour le matériel et le service. Aujourd'hui, ni l'un ni l'autre ne sont au niveau. (Je suis tombé sur des conseillers qui en connaissaient autant en informatique que ma grand mère, certains affirmant des idioties dantesques et l'un d'eux m'a même raccroché au nez).

Je suppose que vous faites de même, mais pour moi, ça fait 3 fois que je demande des réductions sur ma facture (30€ à chaque fois).

J'attends également janvier, et ensuite j'avise.

SimonFree
helper
1 677  

Moi j'ai testé tous les opérateurs (sauf SFR)

Je peux dire que Bouygues le Bbox est une calamité pire ou egale a la livebox play

Numericable ca peut aller, Par contre Free c'est le top logiciel au poile, plein de service en plus, FreePlay sur le PC pour regarder la tv s'en payer une box en plus a 9€ par mois, plein d'appli sur android hyper pratique

Super debit en ADSL Hyper Stable 10ans sans aucune coupure

Bref Free c'est le reve

Après il y a peu de zone de fibre à part Orange qui a l'exclu pendant plus de 2ans dans pas mal de zone

Donc est ce que pouvoir telecharger un film ou autre en 5min au lieu de 60min est si important face a la mediocrité du matos et logiciel Orange

J'ai Orange je suis marron je suis vert de rage et je commence a voir rouge

[Edit : Merci de ne pas écrire en gras, ni en rouge, ni en majuscules. Equipe modération]

alanhct
helper actif
1 658  

Bonjour à tous et merci à Bobb pour son retour.
Donc, en lisant cette discussion, il n'y aurait que 2 solutions face à toutes les anomalies du décodeur play TV. Soit on attend avec résignation la prochaine mise à jour logiciel, soit on change d'opérateur FAI. Pour la deuxième option, malheureusement, Orange forte de ses millions d'abonnés n'en a que faire. D'autant plus qu'elle engrange des millions d'euros en louant une partie de son réseau mobile à Free. Bref, face à la World company on se sent bien seul. Ce que j'espère, c'est qu'un jour le marche s'ouvre à la concurrence étrangère, car, pour le coup, le made in France s'avère calamiteux. Cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799357 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne