Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème menu livebox play

gecko
super star
super star
1 343  

Re : Problème menu livebox play

salut SimonFree,

 

c'était pour quel pb?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ellessar
contributeur
1 311  

Re : Problème menu livebox play

Bonsoir à tous,


Voilà, vous pouvez compter une personne de plus mécontente, j'ai le même problème que vous !

On m'a fait passer de la livebox 2 à la livebox play, il y a peu, sous couvert du passage en VDSL... quelle déception, en tout cas pour le décodeur TV... Je ne peux pas dire comme certains d'entre vous, que je vais aller voir ailleurs, car comme plein d'endroit en France en dehors des grandes villes, il n'y a qu'Orange qui fournis du VDSL ou un débit ADSL2+ chez moi... Donc pas le choix, et c'est bien pour ça qu'Orange survit encore... Et je ne vais pas déménager pour cela, j'ai acheté ma maison il y a tout juste 5 ans... Par tout ailleurs où j'ai pu habité, j'ai fonctionné avec club-internet (RIP) et surtout Free, et je n'ai jamais eu autant de problèmes techniques !!! (Free n'a pas un meilleur service client c'est sûr, mais beaucoup moins de problèmes techniques...)

 

Enfin c'est inadmissible de sortir un box tv avec autant de problème, et qu'au bout de 3 mises à jour majeures en 1 an, elle ne fonctionne pas vraiment mieux... Orange ne met pas les moyens qu'il faut pour corriger ses erreurs...

Une société comme Google, Microsoft, Apple, si elles sortaient le moindre gros bug que nous sort Orange, nous sortiraient une correction dans les 2 jours... Je peux vous le dire : je bosse dans l'informatique à un assez haut niveau, on ne se permet pas ce type de chose avec des clients "entreprise" !

C'est fou, Orange n'est pas capable de prendre une dizaine de développeur de plus pour corriger plus vite ces bugs, pour des questions d'économies, mais cette société va finir par le payer au niveau de son nombre d'abonnés...

 

Quand je lis :

"

Bonsoir à tous,

 

Le problème est identifié par nos équipes et est en cours d'investigations. 

Je vous tiendrai informé dès que j'aurai de plus amples informations.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

"

Nous sommes tout de même le 16/12/2013, donc plus de 2 mois après toujours par de solution ???

Incroyable ? Inadmissible ?

J'ai lu que des personnes proposer une pétition, sacher que je suis prêt à vous suivre ! Donner moi l'adresse si elle existe en ligne...

 

La prochaine mise à jour majeure est prévue pour décembre... nous y sommes, toujours pas de correction du menu pour le moment... Enfin, la mise à jour majeure n'est pas encore arrivée... il faut dire que si on regarde l'historique des mises à jour, on peut voir qu'en avril, il pensait sortir une mise à jour majeure en mai/juin, elle est finalement arrivée en août.. ouah, le particulier déjà abonné est vraiment le dernier soucis d'orange...

 

Dommage qu'Orange n'est pas su utiliser ses qualités techniques d'ancien France Telecom, dans son entrée dans le mondre la concurrence... quelle mauvaise politique de gestion par les coûts, et non par l'innovation comme les grands groupes Américain déjà cités plus hauts....

 

Bon j'arrête là je m'éloigne du sujet... 

 

SimonFree
helper
1 199  

Re : Problème menu livebox play

Si quelqu'un a reussi a obtenir un geste commercial, dit le nous aussi qu'on puisse tous faire le forcing pour être dédommagé

balico
contributeur occasionnel
1 150  

Re : Problème menu livebox play

Nouveau migré livebox play, j'ai le même problème que vous tous, mais celui qui me gène le plus c'est que la liaison entre ma livebox et mon serveur média (serviio et serveur media d'orange) disparait quotidiennement.

 

Le seul remède est un reboot de la livebox play.

 

Ce problème est-il identifié également ?

 

Merci

Elostirion92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re : Problème menu livebox play

Compiler par écrit tous les bugs de cette machine infernale va bientôt nécessiter plus de papier que le botin parisien.

papy3342
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re : Problème menu livebox play

Bonsoir,

Perso, je vais envoyer une LR à Orange, en les invitant à consulter le forum, il faudrait qi'ils descendent de leur nuage, et qu'ils prennnent en compte les critiques de leurs clients-vaches-à-lait!

Je propose que chacun de nous envoie une lettre de réclamation, peut être vont ils se bouger un peu?

Simplicius
contributeur occasionnel
1 032  

Re : Problème menu livebox play


@Ellessar a écrit :

 

 

Enfin c'est inadmissible de sortir un box tv avec autant de problème, et qu'au bout de 3 mises à jour majeures en 1 an, elle ne fonctionne pas vraiment mieux... Orange ne met pas les moyens qu'il faut pour corriger ses erreurs...

Une société comme Google, Microsoft, Apple, si elles sortaient le moindre gros bug que nous sort Orange, nous sortiraient une correction dans les 2 jours... Je peux vous le dire : je bosse dans l'informatique à un assez haut niveau, on ne se permet pas ce type de chose avec des clients "entreprise" !

C'est fou, Orange n'est pas capable de prendre une dizaine de développeur de plus pour corriger plus vite ces bugs, pour des questions d'économies, mais cette société va finir par le payer au niveau de son nombre d'abonnés...

 

 [...]


Bravo à vous, c'est exactement ce que je pense et je ne l'aurais pas mieux dit. Je ne travaille pas dans l'informatique mais disons que je m'y connais un peu. Et dans ma longue expérience d'utilisateur, je n'ai jamais vu un tel manque de suivi et de réactivité de la part d'une société pour résoudre des bugs pourtant MAJEURS. Toutes les grandes sociétés dans le secteur des ITC, si elles sont confrontées à ce genre de problèmes fournissent des correctifs de fimrware ou de logiciel dans les jours qui suivent l'identification du problème - qu'il s'agisse d'éditeurs de software ou de fabricants de matériels, et c'est bien la moindre des choses ! Et en tout cas, elles communiquent, fournissent des réponses claires, un agenda... Rien de tout cela chez Orange. Apparemment le client ne fait pas partie des priorités d'Orange qui s'asseoit sur ses lauriers et continue tranquillement à recevoir notre argent. Nous sommes des clients qui payons pour un service qui FONCTIONNE, est-ce trop demander ?

Rocky
contributeur
1 025  

Re : Problème menu livebox play

Bonjour, 

 

Je suis victime depuis un mois des mêmes disfonctionnements que ceux signalés sur ce sujet.

Orange a hier soir télédistribué la version 40.12.25 du firmware sur mon décodeur livebox play. Bien sur, la mise à jour a necéssité un reboot complet (ce serait trop simple de faire les choses proprement). En revanche une fois ceci fait, j'ai pu enregistrer "Man on The Moon" sur Arte hier soir. Je me suis gardé de regarder autre chose en même temps "chat échaudé craint l'eau froide", et l'enregistrement est allé jusqu'au bout. Je ferai le test de l'enregistrement simultané en regardant une autre chaîne un autre soir en enregistrant un programme quelconque. Bref, j'ai l'impression de faire les tests unitaires de la machine

 

Je trouve honteux la qualité de service du mois dernier (avec une telle qualité de service, dans mon métier d'informaticien, je me serai fait licencier depuis longtemps). De plus, il est absolument indispensable  que les modérateurs du forum ouvrent un sujet avec la liste des problèmes connus en cours et une date prévisionnelle de correction, que les utilisateurs de livebox play pourraient consulter pour savoir combien de temps ils doivent pleurer avant d'avoir une qualité de service correspondant à la facturation "premium" d'Orange.

 

Beaucoup de distributeurs de soft ont 2 sujets principaux dans leur forum (et même pour des apps ios à 5€) :

- Liste des bugs de la version en cours avec indication de correction pour la prochaîne version et date

- Liste des voeux d'évolution des programmes ouverte aux suggestions des utilisateurs.

 

Alors Orange, un effort, engagez un chef de projet informatique pour la livebox play et arrétez les délocalisations sauvages  d'écriture du firmware si c'est le cas. Vous éviterez la fuite des utilisateurs vers free par exemple, qui propose une box avec un firmware au top.

 

Rocky

SimonFree
helper
1 009  

Re : Problème menu livebox play

Nouveau BUG l'heure affichée sur le boutier prend 2h de retard

 

Voici mon Bilan:

 

-Bug Menu

-Bug visonnage photo

-Bug Enregistrement

-Bug Horlogue affichage

-Bug Son qui grince quand on augmente le volume ou change de chaines

-Bug Sortie SPDIF qui ne marche que sur certaines chaines

-Bug variation aléatoire du volume des chaines tv sur certaines chaines

-Bug Veille economique

-Bug ventilation bruillante

-Bug Chauffe boitier

-Bug lancement Jeux

-Bug ouverture de port Nat (routeur)

 

Qui dit mieu?

 

Alors ca fait quoi d'être Marron quand on est chez ORANGE

On se fait bien encu... comme des BLEU

 

CHATEAUVIL
contributeur
955  

Re : Problème menu livebox play

Impossible de me connecter avec mon ancien Login ... Fait rien, ils m'auront pas comme ça !

En réponse à papy3342, c'est ce que j'ai fait il y a 10 jours (lettre R+AR). Une aimable opératrice m'a rappelé hier, pour m'indiquer :

1. que, apparemment (???) il y aurait bientôt une mise à jour, mais ... "début 2014, sans doute"

2 . qu'il était possible de me procurer un décodeur d'ancienne génération !!! "Bien sûr, sans le disque dur ... mais je peux vous en procurer un et vous offrir le premier mois de location"

3 . que quand ils répondaient par téléphone, ils considéraient qu'il n'était pas nécessaire de répondre par écrit (sans doute parce que ça laisse des traces ?)

4 . que si je voulais vraiment une réponse écrite, "on va voir, mais ça va prendre du temps"

Bref, on est entre l'amateurisme d'une boîte artisanale, la mauvaise volonté et le "sens du service public" des PTT à l'ancienne (on ne renie pas ses racines, chez Orange), le cynisme d'une société du CAC 40 qui se mqoue de ses clients captifs et l'incompétence professionnelle des services techniques (qui ont validé la mise en service d'un décodeur inopérationnel), du SAV (incapable de répondre aux demandes des clients) et des services commerciaux (signez, signez, on verra après ...).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755525 membres inscrits 🧡

6624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne