Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception France 3 HD.

Pierre54
contributeur occasionnel
4 286  

Problème réception France 3 HD.

Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai des soucis de réception avec France 3 en HD.
Je pensais que ça venait des plugs, du coup je suis passé en filaire ( beaucoup moins de soucis de freeze par ailleurs!)
Toutes mes chaînes fonctionnent parfaitement hormis F3 qui saccade par moments!
Je suis passé par l'assistance orange, j'ai fait des reset de ma livebox 2, j'ai changé le filtre ADSL, remplacé le décodeur (Uhd 87) mais rien n'y fait. Ne sachant plus quoi faire, je viens même de commander un cable RJ11 haut débit chez Belkin pour relier la box à la prise téléphone...
Il faudrait peut être que je change de livebox ?
Bizarre, pourquoi juste la 3??

Pas de soucis sur ma ligne, elle est bonne: longueur de ligne 788m, atténuation 11,76 dB , débit descendant 18925 kbps

Si quelqu'un peut m'aider?
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 273  

Re : Problème réception France 3 HD.

salut

 

peux tu essayer ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre54
contributeur occasionnel
4 263  

Re : Problème réception France 3 HD.

Salut et merci de me répondre.
Les chaînes TNT n'étaient pas activées, j'ai tout de même fait la manip, en confirmant la désactivation de la TNT. Pas de résultat. C'est quand même très mystérieux! Pourquoi juste France 3 qui me pose problème? (Hormis sport 365 qui me fait planter le decodeur quand je la quitte, mais je ne suis pas seul dans ce cas là)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 260  

Re : Problème réception France 3 HD.

salut

 

bizarre en effet, RAS chez moi

 

Pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre54
contributeur occasionnel
4 255  

Re : Problème réception France 3 HD.



Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15962 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


Atténuation descendante théorique : 11,76 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 253  

Re : Problème réception France 3 HD.

salut

 

tout à l'ai correct

 

peut être un souci temporaire spécifique à France 3

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre54
contributeur occasionnel
4 252  

Re : Problème réception France 3 HD.

Je vais déjà changer le cable RJ11 entre la prise téléphonique et la box, on verra après! J'aurai tout changé, à part la box!
Pierre54
contributeur occasionnel
4 252  

Re : Problème réception France 3 HD.

C'est depuis quelques mois que ça dure (n'y a t il pas eu une mise à jour de la box en février ou mars?)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 250  

Re : Problème réception France 3 HD.

salut

 

si seule France 3 est impactée, le souci est spécifique à France 3

 

la box, le décodeur et le câblage n'auront rien à voir là dedans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre54
contributeur occasionnel
4 248  

Re : Problème réception France 3 HD.

C'est bien ce que je pense aussi! Mais manifestement Orange pense que ça vient de chez moi! Ils n'auraient pas eu de signalement de problèmes mis à part moi!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756290 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne