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Re: Problème réception
Je suis en adsl
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Re: Problème réception
re @mirio56
ok donc il nous faut les données d'éligibilité et de box
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Re: Problème réception
D'accord, au risque de passer pour une abrutie, je trouve ça où ? Merci
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Re: Problème réception
re @mirio56
tu fais comme je te l'ai indiqué lors de ma première réponse que tu as manifestement zappée, alors que je l'avais posté avant celle de @melet39 sur laquelle tu t'es concentrée (alors que c'est le plus important)
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Problème réception
Je n'ai pas zappé, j'ai expliqué que pour le moment je n'avais pas de pc pour le faire...désolée
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Re: Problème réception
re @mirio56
ce sera pourtant l'étape incontournable pour comprendre, parce que le problème n'est peut être pas la TV, mais la connexion
le souci de TV n'est peut être que la conséquence, surtout que tu parles d'instabilités dans ton message
les valeurs de box et le test d'éligibilité peuvent se faire de la même manière avec une tablette ou un smartphone
tu fais une "citation" de mon message qui contient les valeurs avec le "xx" que tu remplaces par tes valeurs
pour l'éligibilité, le test se fait également sur le site de dégrouptest avec un smartphone ou une tablette, tu n'as plus qu'à copier les valeurs sur un bout de papier et les taper dans le texte
tu dois prendre les valeurs du tableau suivant :

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Re: Problème réception
D'accord, merci beaucoup, j'ignorais que c'était possible , je vais faire ça. Bonne soirée.
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Re: Problème réception
Degrouptest ne connaît pas mon adresse ni mon téléphone.......
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Re: Problème réception
salut @mirio56
a priori ton débit est bon, mais pourquoi un redémarrage récent ?
et sans les valeurs d'éligibilité, impossible de savoir si le débit est cohérent ou pas
et tu ne nous as donné que le modèle du décodeur, pas le modèle de la box, lequel est-ce ?
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Re: Problème réception
Il s'agit de la livebox play sagem.
Par contre pourquoi degrouptest ne me retrouve pas ? C'est pareil pour toute la rue