- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème sources des chaines...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sources des chaines...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème sources des chaines...
Bonjour,
je suis depuis peu sur les chaines Orange, car désabonné de CanalSat, (j'ai toujours Canal+). Chaque fois que j'allume la télé, je suis sur les chaines Orange qui me proposent toujours les chaines en HD ou TNT que je reçois trés mal ou pas du tout, écran noir ou "pixsélisé". Donc, je vais dans "sources" de la chaine je décoche HD et TNT je coche source normale de la chaine et cela fonctionne. Sauf que, il faut que je fasse la démarche tous les jours... Y a t il une solution pour que cela ne revienne pas en HD ou TNT ?
Je souhaiterai acheter un bouquet chez Orange mais ce pb est un frein.
Merci pour vos réponses
[EDIT: Fil de discussion déplacé].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sources des chaines...
Je me suis trompé de topic, désolé !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Toony26
regarde ici :
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php#4
et ici
http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-1813.php#4
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re Toony26
que veut tu dire par trompé de topic ?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Toony26
Il est possible que ta ligne soit "limite" pour la HD alors que tu possèdes l'option HD sur ton compte.
Va dans ton espace client / puis dans TV / mes options. Si l'intitulé "Haute définition" figure, il faut que tu demande au service client de supprimer l'option HD définitivement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse précédente, je voulais dire que je suis trompé d'endroit pour écrire mon pb !!
Je vais essayer la 2è-me solution que tu me proposes, car j'ai un pb de flux adsl là où j'habite. J'essye ce soir et je reviendrai demain, merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Grenaille,
en effet, je suis plus que limite en HD et limite en TNT alors que le bâtiment que j'habite à moins de 3 ans...!!
Concernant mon compte (internet+tv+mobile) je n'ai pas cet intitulé dans "TV" puis "Option" puisque je n'ai pas encore de bouquet en option.
Bonne soirée
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Toony26
Bizzare que tu n'aies pas le menu mes options dans TV car la Haute Définition est une option du compte Internet. Certe c'est une option gratuite mais c'est bien une option.
Par exemple sur mon compte je n'ai pas de bouquet mais le menu :
mes contrats > contrat internet > TV > mes options
j'ai bien l'option "Haute Définition" qui y figure avec la mention "non résiliable en ligne". d'où la demande nécessaire au service client Orange pour l'enlever.
@Toony26 a écrit :en effet, je suis plus que limite en HD et limite en TNT alors que le bâtiment que j'habite à moins de 3 ans...!!
Attention, ce n'est pas la "jeunesse" de ton bâtiment qui fait la qualité HD ou TNT mais sa distance par rapport au NRA pour la TV d'Orange HD et sa position par rapport à l'émetteur TNT et l'environnement immédiat de ton immeuble (zone d'ombre)
Si tu n'as vraiment pas l'option HD sur ton compte, tu peux tenter de réinitialiser ton décodeur.
Récupère d'abord tes codes TV puis effectue les opérations suivantes :
1- Appuie successivement sur les touches Bleu Jaune Bleu de la télécommande.
2- L'écran de configuration du décodeur s'affiche.
3- Sélectionne réinitialiser puis valide.
4- Le décodeur TV se coupe puis redémarre.
5- La réinitialisation dure environ cinq minutes, suis les instructions indiquées à l'écran.
6- Active ou non les suggestions personnalisées.
7- Fais une recherche des chaînes TNT.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Grenaille,
j'ai effectué une réinitialisation de décodeur avec recherche de TNT comme tu as écrit...ça fonctionne mais la TNT passe mal et la HD n'en parlons pas MAIS, j'avais bien compris depuis un petit moment que je suis loins du centre ou émetteur Orange et je reviens sur mon message initiale à savoir: j'ai sélectionné pour chaque chaîne la source de base (donc, décocher TNT HD et TNT) et j'ai toutes les chaînes en "normales" mais mon pb est qu'à chaque fois que j'allume la télé, les 3/4 des chaînes reviennent en TNT, et je dois les régler en sources de base chaque soir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Toony26,
Il faut donc forcer la désactivation de la TNT : suivre ce lien de l'assistance.