Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème sur le décodeur orange.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 674  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Bonjour lololele69,

Concernant le format d'image, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

JIHELGET
contributeur
2 668  

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'en connais donc pas toutes les règles et subtilités.

Je viens de survoler les 12 pages de ce sujet et j'ai constaté que mon problème qui date de quelques semaines c'est à dire immédiatement consécutif à la nouvelle tv d'Orange, consiste, comme pour la plupart des intervenants précédents à :

- l'apparition d'un message retour au direct imminent avec persistence de la croix rouge cachant une partie de l'écran

- la désynchronisation du numéro de chaine affiché et de la chaine réellement vue, avec impossibilité de modifier celle-ci

- et surtout, l'obligation de réinitialiser le décodeur avec l'interrupteur arrière avec bien sûr le délai nécessaire (la télécommande s'avérant totalement inefficace mais çà, c'est pas nouveau) à chaque mise en service du téléviseur, et çà c'est ce qui est le plus énervant pour rester poli.

J'ai l'impression en écrivant ces lignes de ne contribuer qu'à remplir la 13ème page du forum et au vu des maigres réponses d'Orange, ne rien pouvoir espérer. Pourquoi, par exemple, changer le décodeur alors que visiblement, le problème vient de la "nouvelle TV d'Orange"?

La solution ne serait-elle pas de revenir, momentanément à l "ancienne TV d'Orange", le temps pour les techniciens de régler tranquillement le problème? Mais je sais trop bien que ce type de décision n'est pas dans la culture de nos dirigeants français qui n'acceptent jamais de se déjuger...

L'autre solution serait pour moi de changer de fournisseur. Etant client de France Télécom puis Orange depuis une petite quarantaine d'années, c'est une question que je me pose à regret...

Par contre, le service commercial fonctionne toujours aussi bien : depuis quelques jours, tous les midi entre 12h et 13h, je suis appelé pour me voir proposer une nouvelle formule de contrat. Ma réponse est toujours la même : pas de discussion "commerciale" avant résolution du problème technique et j'attends toujours.

Dans ma tête de sexagénaire, j'ai toujours tendance à croire que le "client" est roi et que le "fournisseur" informé d'un mécontentement du "client" doit tout mettre en oeuvre pour régler le problème. J'imagine donc qu'il doit être possible à un commercial d'appeler un technicien pour signaler ma demande mais j'oublie qu'ils ne sont certainement pas dans le même batiment, ni sur le même continent...

Je lance ce message comme une bouteille à la mer, c'est à dire avec peu d'espoir de recevoir une réponse mais çà fait du bien d'exprimer ce que l'on pense.

Bonne journée à tous.

Aurél
contributeur
2 659  

Bonjour,

J'ai survolé les 12 pages de ce sujet et je constate que beaucoup de clients ont le même soucis que moi: désynchronisation du numéro de chaine, réinitialisation du décodeur, un décodeur qui se coupe tout seul (il plante et redémarre avec l'aide humaine, pas tout seul)

Bref, un joli bazard...

La solution viendra-t-elle? Une mise à jour?  Un changement du décodeur (pour perdre 4 jours, sans changement utile et retrouver les mêmes erreurs qu'avec le précédent?)?

Bref, j'avoue être perplexe devant le manque de réponse(s) apportée par Orange.

Bonne journée

Thechef
passionné
2 624  

Bonjour tout le monde. jap.gif

Bienvenue au club "les petits nouveaux et petites nouvelles"

La solution arrive ..... quand ???? Mais bon; Bruno, Webconseiller prend les choses en mains et semble vouloir traiter le problème "en gros" Message de Bruno.

Bonjour la communauté,

Pour ceux qui ont le problème du blocage des chaînes, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Donc, coordonnées communiquées; je vous tiens au courant du suivi.  clindoeil.gif

Bonne journée.   bonjour.gif

CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......

Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92
Mustang
passionné
2 614  

Bonjour à tous

Bienvenue aux nouveaux, nouvelles, malheureusement je dirais, car si vous etes là c'est que comme nous ça ne va pas.....

@ Thechef

Pas mal le message de lululanantaise :smileywink:

@ Tonkinvilleurba

En effet c'est à force de trop zapper que ça ce bloque.....j'ai remarqué ça aussi.....et moi j'ai meme mieux, dès fois ça a le pouvoir magique d'éteindre completement le décodeur, seul le ventilo continue de tourner et donc reboot obligatoire. En rire ou en pleurer je ne sais plus quoi faire :smileyfrustrated:

@ lololele69

Pourrais-tu nous dire si quand tu dis qu'on t'as remis le UHD87 tu parles bien du decodeur SAMSUNG???? car si c'est ça et que ça continue à déconner, tous nos espoirs tombent à l'eau, car je crois qu'il y aura un tsunami en France avant qu'une mise à jour correcte nous règle le problème...

Pour la date du correctif tu as de la chance, on t'a répondu quelque chose, nous tous ici on attend encore la réponse....:smileysad:

Pour le zoom je ne saurais pas te dire, car sur le mien ça ne marche meme pas ....

@ Jihelget

Toi aussi tu constates que c'est suite à la nouvelle TV d'orange qu'il y a des problèmes.....mais nous sommes tous lassés de le dire sans cesse.

Et en effet à défaut de solution nous contribuons simplement à remplir page en page de ce forum..

Il est vrai que pour nous appeler pour proposer de nouvelles formules il n'y a pas de soucis, par contre dès qu'on aborde les disfonctionnements rencontrés sans cesse on nous raccroche gentiment au nez....sympatique n'est ce pas....un moyen de fuite efficace.

@ Aurél

Je pense que nous n'avons pas besoin de te faire un "dessin" de la situation, le fait de survoler les maintenant 13 pages de ce forum ont du te donner une idée du problème qui est à ce jour sans solution.

(forum qui n'est d'ailleurs pas le seul à parler du problème, nous sommes en réalité bien plus que ça à rencontrer ces désagréments)

Bonne soirée :smileywink:

Mich75
contributeur
2 595  

Bonsoir

Marre de Orange et des problèmes, c'est bloqué sur la chaîne 2 et je ne peux rien faire...même pas avoir quelqu'un pour régler ça, et moi je crois que je vais tout jeter par la fenêtre!

romain2013
helper confirmé
helper confirmé
2 595  

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon samsung  UHD 87 en échnge de mon sagem.

Je lance la bête et je vous tiens au courant.

A+

Livebox 4
Décodeur TV SagemUHD 90 SLIM RECY
Thechef
passionné
2 588  

Bonsoir romain2013.   jap.gif

Super. pouceenhaut.gif Te voilà comme Pluchon; bombardé, Testeur. 

Je te souhaite de réussir à dompter le Samsung. 

As tu eu des difficultés pour avoir le Samsung et non le Sagem.?????  grattermenton.gif

Bonne soirée.   clindoeil.gif A+ bonjour.gif

CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......

Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92
Mustang
passionné
2 572  

Romain2013 +1.gif, nous te souhaitons également la résolution des problèmes.

Pour ma part je viens de recevoir le questionnaire mail de satisfaction d'orange, j'ai pu leur exprimer ce que je pensais à propos de la TV d'orange, mais bon je ne me fais aucune illusions sur les suites favorable de ce questionnaire.

Egalement depuis la mise en place de l'abonnement internet je recois tous les jours des appels de centre d'appels d'orange (plateforme téléphonique lointaine...), évidement pendant les horaires de travail où on ne peut pas répondre.

Parfois sur ma messagerie je les entend disant "allo bonjour, allo, bonjour, allo...." sans ce rendre compte qu'ils parlent au répondeur....mdr.gif

(au faite merci thechef, je t'ai pris presque tous tes gif, ils sont super)

gajo
contributeur occasionnel
2 555  

Comme orange me l'a demandé, j'ai fait une remise à 0 de ma livebox et puis....rien.

On peut essayer de me changer le décodeur ou pas Bruno ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

4648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne