Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Problème tv orange

bonjour @jacko02 

 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gagnonseb
contributeur occasionnel
490  

Re: Problème tv orange

Bonjour j'ai un décodeur TV UHD et la Livebox play. Le tout était branché par des prises cpl. Mon installation était branché de la même manière depuis  8 ans,  j'avais un décodeur blanc et la Livebox blanche aussi avant et tout était nickel.  Il a fallu que je demande à changer de Livebox pour pouvoir m'abonner à netflix que tout est parti de travers.  Le service client n'a jamais pu me dépanner même après 45 min au téléphone,  il devait me joindre mardi soir et aucun coup de file.  Il a fallu que je poste sur ce forum hier pour avoir une solution qu'orange aurait pu me fournir c'est a dire branché en Wi-Fi,  je savais même pas que mon décodeur avait ça.  Enfin bon cette solution est bien mais moi maintenant c'est le transfert d'onde dans la maison qui me déplaît un peu... Je suis passé dans un magasin d'informatique tout a l'heure pour regarder les prise cpl, j'ai vu qu'il existait des modèle pour les très haut débit,  est-ce que celle que j'avais depuis 8 ans sont devenu obsolète, peut-être?? La dedans je suis pas doué,  et je vais dire que ça me gonfle même plutôt... Je sais que l'ethernet est le plus sur mais j'ai pas envie de voir un file courir dans toute la maison pour arriver à mon salon,  les vielles maisons,  on compose avec. Et je sais pas si un électricien est capable de déplacer ma ligne téléphonique dans la maison? Ou alors faire venir un technicien orange mais a quel prix?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Problème tv orange

salut @gagnonseb 

 

ce n'est pas tant que tes CPL étaient devenus obsolètes, c'est juste que ces machins sont largement à éviter, récents ou pas récents

 

CPL rime avec poublelle

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

les CPL c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut, et c'est cher

 

la seule chose qui marche tout le temps, sans la moindre faille, c'est le câble ethernet, et ce n'est pas cher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gagnonseb
contributeur occasionnel
475  

Re: Problème tv orange

Oui depuis 3 jours je comprend le problème avec ces trucs,  mais bon comme je disais en 8 ans jamais un seul souci de connexion avec la télé,  les cpl n'ont jamais causé un seul souci.  Là moi le problème c'est quand même le changement de matériel,  il n'y aurait pas eu ça, ça marcherai tjrs comme avant.  Pour le câble je suis bien d'accord mais je ne peux tirer un câble sur une telle longueur,  j'ai justement fait encastrer mes files électriques pr ne pas les voir je ne vais pas faire longer ce câble le long de les plaintes... et si je rebouge la télé d'endroit il faudra de nouveau tout bouger de nouveau... d'où la simplicité de ces cpl mais bon j'ai compris....😥😥

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Problème tv orange

salut @gagnonseb 

 

ce n'est pas parce que ils n'ont jamais posé de problème que les CPL n'en poseront jamais

 

15 minutes avant d'être guillotiné, Louis XVI avait encore toute sa tête

 

les CPL donnent une fausse impression de simplicité, dans les faits, c'est la loterie

 

le câble ethernet lui marche toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gagnonseb
contributeur occasionnel
412  

Re: Problème tv orange

Oui bah ça je sais bien mais dans mon cas c'est pas les cpl qui ont posé le problème c'est le changement de box et de décodeur qui n'ont pas été compatible avec mes cpl qui ont marché à la perfection pendant 8 ans... on ne m'aurait pas fait le changement ça fonctionnerait tjrs.  Et je penses qu'il faut aussi arriver à comprendre que tout le monde ne peut pas relié avec le câble Ethernet.  Les configurations des maisons ne sont pas identique partout.  Moi je ne peux pas donc il existe des solutions secondaire,  on prend donc ces solutions. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Problème tv orange

salut @gagnonseb 

 

disons plutôt que le changement de décodeur a mis en évidence le problème, ou c'est simplement une coincidence

 


[..]. on ne m'aurait pas fait le changement ça fonctionnerait tjrs.[...]. 


 rien n'est moins sur

 

prends un CPL plus cher si tu veux, mais tu n'as aucune garantie que ça fonctionne, ni combien de temps ça va fonctionner

 

ma configuration n'est pas des plus simple, et je suis locataire, et bien tant pis pour l'esthétique, au moins avec l'ethernet je sais que ça va fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne