Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme de wifi et TV

Zed69
contributeur occasionnel
475  

Re: Probleme de wifi et TV

Virginie,

je reviens vers vous après quelques verif

Je ne suis pas sur de vous proposez une solution. plutôt un test d'efficacité de la solution

déjà le repeteur orange n'est pas administrable/configurable. cela pose problème car à partir du moment ou il est en service comme "repeteur", n'importe quel équipement wifi viendra si connecter s'il est à porter et que le signal proposé est meilleur et cela perturbera la bande passante sans que vous le sachiez et sans que vous puissiez le gérer.

donc je vous conseil ceci:

1°)séparer les réseau wifi 2,4 et 5GHZ sur l'interface admin de la livebox

-1 réseau 2,4GHZ sur canal 1,6 ou 11 avec son propre nom et propre clé de sécurité        

-1 réseau 5GHZ sur canal de votre choix avec son propre nom et clé de sécurité

2°)appairez la première fois vos repeteurs wifi a la livebox avec max 1 voir 2 mètres de distance max. ensuite deplacez les a leurs emplacements definitifs. a l'allumage et une fois stable, le voyant orange sur le coté doit être fixe. (si clignotant: pas bon. si pas de voyant: trop loin de la livebox)

3°) tout vos appareils wifi autres devront se connecter au reseau 2,4GHZ que vous avez nommé et défini précédemment. la bande 5GHZ devra être réservée à vos repeteurs uniquement et aucun equipement autre ne devra s'y connecter.

je doute que les 2 décodeurs TV puissent fonctionner en même temps sans pb de bande passante(mais peut etre que si). et si des équipements wifi (tel, PC, autre) se déplace dans votre maison et se trouve a porter des repeteurs, ils s'y connecteront en tte transparence pour vous et risquent de perturber la bande passante  des repeteurs, donc du signal TV...

je sais pas si je me fais comprendre. votre probleme principal est probablement la gestion dite "intelligente" des bandes de fréquences wifi de la livebox. Les Switch entre bande de fréquence(2,4 et 5GHZ fluctuant) doivent vous deconnecter. Pb que je rencontrais avec la clé TV quand je n'avais pas séparé les réseaux wifi) .Pour éviter ce pb, il faut séparer les frequences wifi et annuler cette gestion dite "intelligente" de la livebox mais qui ne l'ai pas.

après, au dela de tout ça, si les signaux ne sont pas table,en résiduel, il peut subsister une pb de debit selon la saturation de la bande passant wifi 2,4 et 5Ghz

j'aimerai vous aider plus car c'est un vrai parcours du combattant, je suis joignable par d'autres moyens mais il faut que l'on se mette d'accord.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807153 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne