- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Probleme decodeur TV4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme decodeur TV4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rencontre un probleme recurent avec mon decodeur TV4 Orange, le fonctionnement se degrade rapidement, il devient lent lors du changement des chaines, arret sur image et pixelisation sur certaines chaines, dans le menu orange les vignettes des chaines sont vides etc ... un marche arret du decodeur resout le probleme pour quelques heures, j'ai deja echange le decodeur sans succes,
je bataille avec le 3900 qui ne trouve rien et a mis mon installation sous surveillance, j'ai fortement l'impression que c'est la version logicielle acetuelle su decodeur qui est bugee ...Est ce que quelqu'un a ce genre de probleme ? et y a t'il un expert orange qui peut m'aider ? merci d'avance
ps: je suis en fibre livebox 5 et cable ethernet
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tony84
non, si c'était le logiciel, tous les décodeurs seraient affectés et tu aurais une avalanche de message dans ce sens
et tu n'as pas répondu, ou je ne l'ai pas vu, sur le fait d'avoir un switch ethernet entre la box et le décodeur (pas de CPL on a compris)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
Bonjour @Tony84
voir après réinitialisation
sinon
comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
j'ai reinitialise le decodeur, la livebox pas de changement aucun
je suis en ethernet
le probleme persiste, j'ai trouve quelques posts similaires ...
merci pour la reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
re @Tony84
si la réinitialisation décodeur et la remise à zéro de la livebox
n'a pas résolu le problème désolé je ne peux pas t'en dire plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
salut @Tony84
ligne sous surveillance ?
Fibre ou ADSL/VDSL?si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :Etat de la ligne DSL[...]2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx[...]Débit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB[...]Indicateur de qualité de ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xxPuis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
oublie ce que j'ai dit, j'ai zappé le "fibre"
juste pour savoir, ethernet direct ou derrière un switch ?
tu as déjà vérifié ton câble ethernet ? essayé avec un autre ?
et attention aux apparences trompeuses, que tu puisses voir d'autres posts concernant des soucis de TV ne signifie pas que ce soit exactement le même souci
d'autant que si c'était un bug du firmware, il y aurait une avalanche de fils identiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
il dit
je suis en fibre livebox 5 et cable ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
je viens de voir ça, ça arrive (à certain moins qu'à d'autres)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
cable direct , change par un cable ftp cat6 de qualite ou celui fourni , idem
je me dis que sur deux decodeurs different meme probleme ,c'est un autre probleme
seule chose que j'ai pas faite c'est changer de port sur la livebox 5...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
re @Tony84
essaie quand mème de brancher 1 décodeur sur un autre port
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme decodeur TV4
c'est fait idem, en fait le decodeur fonctionne tres bien apres un M/A, mais au bout de quelques heures ca se degrade
et il se met a ramer grave ...chaine 55 arret sur image , lenteur a zaper etc ...