Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Programmation décodeur TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Programmation décodeur TV

re @Labulle82 

 

@Cecile_M  @Sophie_C  @MichelM_ 

 


[...]

 . . . Sauf que l'autre prise est sur le mur opposé ! Donc . . .


 

et donc quoi ?

 

une rallonge, des clous en U et voila

 

dans mon salon, j'ai une prise sur un mur (pour la box), une prise derrière le meuble TV (pour le décodeur) et une prise sur un autre mur à 5/6 mètres

 

no problemo

 

à un moment donné, si tu veux régler ton problème, il faut te donner les moyens de le faire

 

je n'arrête pas de te répéter que les plugs génèrent des perturbations que la box se ramasse plein pot, donc branches la directement sur la prise, et mets le plug plus loin avec un câble ethernet long

 

je n'arrête pas de dire que les multiprises génères parasites et échauffements que le décodeur se ramasse plein pot

 

donc deux choses qui contribuent à générer des problèmes que tu n'aurais pas en changeant la manière de brancher tes appareils

 

si tu veux régler le souci, tu sais quoi faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
686  

Re: Programmation décodeur TV

Bonjour @Labulle82,

Je comprends vos difficultés à réaliser ces manipulations.

Elles sont, toutefois, nécessaires.

Je vous propose de faire vos tests ainsi pendant 48h, même si l'installation n'est pas parfaite ni optimale, afin de valider le diagnostic.

Une fois cette démarche effectuée, nous pourrons, alors, réfléchir à une solution confortable et pérenne.

Je reste à votre écoute  et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Labulle82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re: Programmation décodeur TV

Bonjour,

alors, comme dit hier soir, j'ai fait le maximum à mon niveau.

Le plug est pour connecter le câble ethernet pour mon ordi qui est au 1er étage.

Je refuse d'avoir des câbles électriques qui traversent ma salle, je ne suis pas jeune et des enfants viennent me rendre visite (mais je pense que je dois pas être là seule). 

Faites pour le mieux de votre côté, moi je vous tiens au courant de la suite.

Merci pour votre implication et passez de bonnes fêtes.

PS : pour info, après confirmation, les prises murales qui sont côte à côte sur un mur, sont montées en parallèle, exactement comme dans une multiprise . . . 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Programmation décodeur TV

salut @Labulle82 

 

@Cecile_M  @Sophie_C  @MichelM_ 

 

sans méchanceté, mais ce que tu refuses obstinément est le seul moyen de régler ton problème

 

je te l'ai dit plusieurs fois, mets ton plug sur une autre prise et prends un câble ethernet plus long

 

mets le décodeur sur une prise seule et mets la multi prise avec une rallonge sur une prise plus loin

 

tu fixes le tout le long de plinthes avec des clous en U et voila

 

parce que NON, tu n'as pas fait le maximum, tu as fait uniquement ce que tu voulais bien faire

 

tu ne peux pas continuellement te plaindre de soucis et ne pas faire la seule chose qui les réglerait

 


[...]

PS : pour info, après confirmation, les prises murales qui sont côte à côte sur un mur, sont montées en parallèle, exactement comme dans une multiprise . . . 

[...]


 

faux, une multiprise c'est comme si tu avais une prise géante en étoile et comme je te l'ai dit, le problème c'est que ce type de branchement génère des parasites et des échauffements nuisibles à la stabilité des appareils

 

tu en as déjà démonté une ?

 

tu as les 3 bornes de branchement Ph, N et T, puis 3 lames en cuivre qui permettent de relier les prises

 

en mettant le décodeur sur une prise et en parallèle une multi prise sur fil (je ne parle pas de triplettes ou biplites) tu élimines ce souci

 

maintenant, c'est toi qui vois ce que tu veux VRAIMENT, régler ton problème ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
608  

Re: Programmation décodeur TV

Bonjour @Labulle82,

Je me permet de revenir vers vous afin de faire le point autour de votre situation.

Avez-vous toujours des difficultés sur vos enregistrements ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée et une excellente année 2021.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Labulle82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: Programmation décodeur TV

Bonjour,

d'abord meilleurs vœux à toute l'équipe.

Ensuite, mes problèmes sont toujours là, gros pixels, images qui figent. Ça ne dure qu'une seconde ou deux mais c'est récurrent.

J'ai arrêté de communiquer avec vous parce que j'en avais plus qu'assez des commentaires désobligeants d'un des membres qui m'a bien "gonflé". Donc pour ne plus les lires, je ne vous ai plus écris.

À part ça, je suis très contente de votre attention, j'espère que vous trouverez une solution pour mes enregistrements.

Est-ce normal qu'il faille changer les piles de la télécommande tous les mois ?

Merci et encore bonne année.

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
573  

Re: Programmation décodeur TV

Bonjour @Labulle82,

Je vous remercie pour votre retour et vos bons vœux.

La communauté est basée sur les échanges et le partage d'expérience entre utilisateurs.
Les réponses des membres ont été faites dans l'optique de vous aider à résoudre vos difficultés.

Comme expliqué précédemment, le test en Ethernet est essentiel pour nous afin d'affiner notre diagnostic.
Il est capital, afin de continuer nos expertises, de savoir si le défaut se présente également lorsque le décodeur est connecté de cette façon.

Au vu de la situation que vous rencontrez, je vous propose exceptionnellement de continuer votre prise en charge via messages privés.

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262


Dans l'attente de votre retour suite à cette manipulation, je reste à votre écoute et vous présente à mon tour, mes meilleurs vœux pour 2021.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796162 membres inscrits 🧡

5418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne