Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité d image

Shah71
contributeur occasionnel
1 414  

Qualité d image

Je passais par la tv par satellite car mon débit internet était insuffisant pour prétendre à la tv par internet. Suite à une amélioration du réseau et donc du débit ( entre 15 et 20 mega) je passe à présent par la tv par adsl. C est top pour les replay, je peux exploiter au mieux ma smart tv, etc, toutefois j ai l impression que ma qualité d image est moins bonne qualité auparavant. L option tv HD est bien activée, je suis branché en hdmi 2.0. Qu en pensez-vous ? Je devrais passer à la vdsl2 prochainement et je me demande si cela aura un impact positif sur la qualité de l image.
Merci pour vos avis

Solutions approuvées
Shah71
contributeur occasionnel
1 302  

Re : Qualité d image

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : Qualité d image

salut @Shah71

 

en IP TV la HD est soumise à éligibilité technique de la ligne, et pour savoir ce qu'il en est, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

cela nous en dira également plus pour la partie VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chkchk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re : Qualité d image

Hello,

 

Non la qualité maximal via l'ADSL ou VDSL c'est les flux HD environ 5 Mbps.

Alors qu'en Fibre il y a la qualité HD+ 10 Mbps  ou UHD 25 Mbps.

Shah71
contributeur occasionnel
1 364  

Re : Qualité d image

Merci pour votre aide, voici les caractéristiques demandées:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 1 statut du lien DSL :actif
  • 2 mode de synchronisation DSL :ADSL
  • Débit et marge au bruit

2.5 :débit de synchronisation DSL montante : 1013 Kb/s

  • 6 : débit de synchronisation DSL descendante: 22334 Kb/s
  • 7 : marge de bruit liaison descendante : 8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 8 : secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 9 : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Longueur de ligne :580 mètres
affaiblissement théorique :  8.7dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.76 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : Qualité d image

salut @Shah71

 

@chkchk93

 

tout est OK pour la HD (mais pas la HD+) ainsi que pour le VDSL

 

Reste à savoir quel est le problème  réel rencontré, la qualité d'image en HD étant largement satisfaisante

 

dis nous en plus sur le problème rencontré et dis nous :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shah71
contributeur occasionnel
1 324  

Re : Qualité d image

Merci pour ces infos.
En fait j ai investi récemment dans une télé 4k et je crois que mon niveau d'exigence est trop élevé. Je pensais naïvement que tous les programmes seraient d une résolution top or pour certains programmes c est juste bien. Après m être documenté je comprends qu en fait à l heure actuelle on n est pas en mesure d'exploiter toutes la capacité de sa télé.
Juste une question supplémentaire: une conseillère du 3970 m a dit que je ne pourrai pas avoir la tv par internet via la vdsl ! J espère qu elle a tort ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re : Qualité d image

salut @Shah71

 

il faut que tu nous postes le nom de ton NRA pour le savoir

 

je me rends compte que ma réponse précédente était peut être un peu précipitée

 

par contre, pour les TV 4K, seule la fibre permet d'en exploiter le potentiel, ou les bluray

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shah71
contributeur occasionnel
1 311  

Re : Qualité d image

Pas certain de saisir ce qu est le NRA mais je vais te dire La Tagniere
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re : Qualité d image

salut @Shah71

 

c'est bon, c'est le nom du central téléphonique, donc le NRA

 

bien que aucun FAI alternatif ne soit présent sur le réseau dégroupé, le fait que le VDSL soit installé devrait permettre la TV par xDSL

 

Vois avec le service commercial pour basculer en VDSL et poses la question de la TV, parce que sauf erreur de la part de Ariase (ça arrive), ton NRA est équipé IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shah71
contributeur occasionnel
1 303  

Re : Qualité d image

Merci pour tes réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne