Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité d'image

Mikael36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re : Qualité d'image

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai de nouveau le problème d'image qui saute. Cela fait trois fois que je vous contact pour le même problème.

Un webconseiller a fait déja deux manipulation a distance, et cela fonctionnait. Hors depuis hier le problème est revenu. Est ce qu'il n'y a pas un souci sur le décodeur ou autres.

J'ai débrancher électriquement la livebox et le décodeur, attendu 20 minutes et j'ai tout rallumer, mais le problème persiste.

Que faire ?

Merci

Mikaël
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
638  

Bonjour,

Votre ligne est actuellement sous DLM afin de la stabiliser :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Cependant si vous le désirez, vous pouvez-supprimer cette option en complétant le formulaire en ligne :

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Cordialement

signature.jpg

Mikael36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Bonjour Jean Claude,

Merci pour votre réponse.

En tout cas je suis trés déçu de la vdsl, car maintenant en plus des problèmes d'images sur la TV, la box n'arrête pas de se désynchronisé.

Il faut que je l'éteigne au moins une fois par jour.

.

De plus lorsque j'éteins ma Box play, il faut attendre au minimum 20 minutes avant de la rallumer sinon, elle ne se rallume pas. Est ce un problème de la box ?

Merci de votre retour.

Mikaël
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
590  

@Mikael36 

Bonjour,

Comme évoqué plus haut, votre ligne est instable et sous supervision DLM.

Souhaitez-vous qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de la fiabiliser ? 

Vous pouvez consulter les cas de facturation

Si vous êtes d'accord pour l'intervention, merci de nous communiquer vos coordonnées en semaine du lundi au vendredi, le matin de 8h à 13h et l'après-midi de 13h à 18h. 

Claudine

Mikael36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi je paierai un déplacement d'intervention, car le problème est depuis qu'orange a passé ma ligne d'adsl vers la vdsl.

Donc il serait souhaitable qu'orange fasse le nécessaire rapidement, car je paie un service qui fonctionne trés mal.

Cordialement

Mikaël
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

salut @Mikael36

avec le VDSL, tu soumets ta ligne à rude épreuve, et ce qui peut passer en ADSL posera problème en VDSL

Souvent, un simple nettoyage de la desserte domestique suffit à régler le problème, et évite une intervention facturée

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si malgré tout ta ligne reste instable, le problème est externe, et même si tu reçois un avertissement que le déplacement peut être facturé, cela ne sera pas le cas parce que le problème sera externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
556  

Comme le dit @fredolerouge le VDSL est tres sensible, si en ADSL2+ ça désynchro en VDSL se sera pire!

Il ne faut pas hésiter à tel au 3900 et faire venir un technicien.

Juste avant mon passage en VDSL ma ligne n'etait pas top top, un technicien est passé chez moi, n'a rien constaté sur ma desserte domestique mais à changé 50m de cable est exterieur ainsi qu' un parafoudre dans le sous répartiteur.

Probleme résolu. Le technicien d'Eritel m'a même tel le lendemain pour voir si tout allait! Simpa ;-)

Actuellement 19j sur la meme synchro VDSL2 avec seulement 9 erreur en 2.8 et 1 en 2.9

Je n'ai ABSOLUMENT rien payé!

J'ajouterais que pour le DLM, le technicien le désactive le temps des tests et procede aussi à un reboot du port de la ligne au niveau du DSLAM.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
529  

Bonjour @Mikael36 

Votre ligne est instable, d'où l'activation du DLM. Tenez-moi informée si vous souhaitez que l'on programme un rendez-vous avec un technicien. 

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne