- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Qualité d image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité d image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos avis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
salut @Shah71
en IP TV la HD est soumise à éligibilité technique de la ligne, et pour savoir ce qu'il en est, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
cela nous en dira également plus pour la partie VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
Hello,
Non la qualité maximal via l'ADSL ou VDSL c'est les flux HD environ 5 Mbps.
Alors qu'en Fibre il y a la qualité HD+ 10 Mbps ou UHD 25 Mbps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
Merci pour votre aide, voici les caractéristiques demandées:
- Etat de la ligne DSL
- 1 statut du lien DSL :actif
- 2 mode de synchronisation DSL :ADSL
- Débit et marge au bruit
2.5 :débit de synchronisation DSL montante : 1013 Kb/s
- 6 : débit de synchronisation DSL descendante: 22334 Kb/s
- 7 : marge de bruit liaison descendante : 8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8 : secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 9 : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Longueur de ligne :580 mètres
affaiblissement théorique : 8.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.76 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
salut @Shah71
tout est OK pour la HD (mais pas la HD+) ainsi que pour le VDSL
Reste à savoir quel est le problème réel rencontré, la qualité d'image en HD étant largement satisfaisante
dis nous en plus sur le problème rencontré et dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
En fait j ai investi récemment dans une télé 4k et je crois que mon niveau d'exigence est trop élevé. Je pensais naïvement que tous les programmes seraient d une résolution top or pour certains programmes c est juste bien. Après m être documenté je comprends qu en fait à l heure actuelle on n est pas en mesure d'exploiter toutes la capacité de sa télé.
Juste une question supplémentaire: une conseillère du 3970 m a dit que je ne pourrai pas avoir la tv par internet via la vdsl ! J espère qu elle a tort ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
salut @Shah71
il faut que tu nous postes le nom de ton NRA pour le savoir
je me rends compte que ma réponse précédente était peut être un peu précipitée
par contre, pour les TV 4K, seule la fibre permet d'en exploiter le potentiel, ou les bluray
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité d image
salut @Shah71
c'est bon, c'est le nom du central téléphonique, donc le NRA
bien que aucun FAI alternatif ne soit présent sur le réseau dégroupé, le fait que le VDSL soit installé devrait permettre la TV par xDSL
Vois avec le service commercial pour basculer en VDSL et poses la question de la TV, parce que sauf erreur de la part de Ariase (ça arrive), ton NRA est équipé IPTV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler