- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Qualité image TV par fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité image TV par fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon installation date de mercredi et je constate une moins bonne qualité de l'image en fibre par rapport à la réception TNT. C'est surtout visible sur les gros plan des visages (JT) sur les chaines HD (TF1, France2 ...).
Les visages ont l'air "tartiné". Il n'y a pas de détail mais plustôt un placage de couleurs.
Pas simple a expliquer ! C'est comme l'effet aquarelle de certains logiciel de traotement d'image.
Bref, l'installateur la constaté également mais ne voyait pas d'ou cela pouvait venir.
Ma TV est très récente (SAMSUNG Led 40'' UE40F7000) et les réglages images (inchangés) sont les mêmes sur les 2 entrées (TNT & HDMI venant du décodeur)
Merci pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Didier,
Je pense que vous avez une livebox play et le décodeur qui va avec (installation récente).
Pouvez-vous vérifier dans l'interface si le service télé est disponible ? (http://livebox dans le navigateur de votre choix)
Si disponible, essayer une remise à zéro du décodeur, Appuie sur la touche P- sur la face avant du décodeur, celui-ci allumé, jusqu'à l'apparition du menu de maintenance et choississez réinitialiser.
Vous pouvez faire également la totale en réinitialisant la livebox, sauver vos données avant pour pouvoir les importer après le réinit. Voir ici
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ces indications.
Je ne connaissais pas ce moyen de réinitaliser.
J'avais un tas de pb avec le décodeur.
J'ai repris mon instalation à 0 et je vais y aller étape par étape depuis l'installation d'origine pour remettre progressivement mes équipements.
Et on verra petit à petit la suite.
Bon WE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité image TV par fibre
Bonjour,
Si vous avez la possibilité changer le câble HDMI entre le décodeur et la télé, le câble que vous avez actuellement est peut-être défectueux. La version du câble doit être au moins 1.3, 1.4 c'est l'idéal et cela doit être celle fournie.
Vous avez quel type de connexion entre la livebox et le déécodeur (câble ou CPL) ?
Je pense que vous avez une livebox play avec le décodeur qui va avec. vous pouvez vérifier les réglages dans l'interface du décodeur, voir ce lien : http://assistance.orange.fr/le-menu-du-decodeur-livebox-play-5363.php#6
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour scalaire,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Entre la box et le décodeur j'ai fait un câble Ethernt Cat. 6 de 18m avec prises Cat. également.
Pour la liaison décodeur >> TV j'utilise le HDMI fourni par Orange branché sur l'entrée STB (décodeur) de ma SmartTV Samsung Serie 7.
J'ai remis les réglage image d'origine sur la TV et ça à l'air mieux. J'attend de retomber sur le JT d'une cjaine HD avec des gros plan du présentateur pour comparer la qualité de l'image.
A suivre ... et merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je répond tardivement à votre propo d'aide car depuis j'ai fais quelques essais sur les réglages de la TV et ça à l'air mieux. J'ai débranché l'arrivée antenne de la TV pour la mettre sur le décodeur et j'ai fais une recherche des chaines TNT à partir du décodeur.
Il faudrait que je rebranche un cable antenne direct sur la TV et que je compare la qualité sur les 2 sources (TNT direct sur la TV par rapport à ce qui vient du décodeur).
Tests à poursuivre donc.
Pour le moment pas le temps de m'occuper de ça car j'ai beaucoup trop d'autres pb avec le décodeur :
pb de son sur certaines chaines, réinit plus que journaliére car elle plante (blocage sur 19 19 par exemple, écran blanc à la place de la mosaique, ...) et depuis ce matin plus aucune chaine avec "désolé ..." même sur la mosaique !
La qualité d'image : j'y reviendrais le jour où j'en recevrais une sans bugg !
Je met quand même en privé mes coordonnées.
Cdlt
Didier A
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Didier,
Une petite question comment êtes-vous relié entre la livebox et le décodeur (câble, CPL,...) ?
Pour les problèmes de son avec le décodeur, le signal audio des chaines n'est pas le même pour chaque, il y a du 5.1, de la stéréo, ajustez le réglage de la sortie audio du décodeur, voir ici au paragraphe regler sortie audio.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un câble cat.6 entre le décodeur et la box. Il fait 18m et longe les plinthe. Donc pas de perturbation possible avec un autre cable électrique.
J'ai déjà testé les différentes config :
- forcé en 5.1 (c'est le cas d'aujourdh'ui)
- en Auto : config d'origine qui présenté le même pb
Le pb c'est que je ne reçoit plus rien d'Orange depuis hier soir ! et le Sce technique est injoignable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Didier,
Je pense que vous avez une livebox play et le décodeur qui va avec (installation récente).
Pouvez-vous vérifier dans l'interface si le service télé est disponible ? (http://livebox dans le navigateur de votre choix)
Si disponible, essayer une remise à zéro du décodeur, Appuie sur la touche P- sur la face avant du décodeur, celui-ci allumé, jusqu'à l'apparition du menu de maintenance et choississez réinitialiser.
Vous pouvez faire également la totale en réinitialisant la livebox, sauver vos données avant pour pouvoir les importer après le réinit. Voir ici
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ces indications.
Je ne connaissais pas ce moyen de réinitaliser.
J'avais un tas de pb avec le décodeur.
J'ai repris mon instalation à 0 et je vais y aller étape par étape depuis l'installation d'origine pour remettre progressivement mes équipements.
Et on verra petit à petit la suite.
Bon WE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je connais depuis un certain temps des problèmes de qualité d'image avec une réception fibre.
J'ai commencé à contacter l'assistance il y a bientôt près d'un an et j'ai toujours des soucis.
Bien sûr, ce n'est pas en permanence, mais ça en devient pénible.
Après une manip dans la configuration, après un changement de décodeur, les problèmes persistent encore.
Il était même question de changer la box si les problèmes surgissaient à nouveau, mais je n'ai même plus envie de faire appel à l'assistance.
Arrêts sur image: il faut faire un aller retour sur une autre chaîne pour obtenir à nouveau un fonctionnement.
Ecran noir: l'image revient quelques fois au bout de quelques secondes ou dans le pire des cas, il faut éteindre et rallumer.Il y a même des claquements dans la télé avant l'écran noir......
Malgré des manips assez nombreuses, rien ne change: arrêt décodeur et live box puis redémarrage,prise fibre débranchée quelques instants, toujours infructueux ou ça va fonctionner que quelques jours.
Je commence vraiment à en avoir plus qu'assez.Je pensais que la fibre c'était le top.......au vu des nombreuses réactions, je n'y crois plus trop.
Etant chez Numéricable avant, j'ai peut être commis l'erreur de basculer chez Orange pour la TV.
Si rien ne change rapidement , il faudra peut être songer à aller voir ailleurs.