Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Question sur branchement entre le décodeur TV et la livebox 7

Anatoliv73
contributeur
820  

Question sur branchement entre le décodeur TV et la livebox 7

Bonjour, J’ai du descendre ma livebox 7 dans une boutique orange pour la changer cette semaine et je leur ai laissé par erreur le câble ethernet qui reliait ma box au décodeur UHD. Une conseillère orange m’a indiqué ne pas être en mesure de me renvoyer un câble mais m’a dit de racheter un câble de catégorie 5e minimum. C’est ce que j’ai fait mais si la première sortie va parfaitement dans mon décodeur TV la seconde est plus grosse et se branche uniquement dans le port 10g de ma livebox. 
ma question est la suivante : puis-je brancher mon décodeur TV UHD sur le port 10g ou dois-je racheter un câble? J’ai peur de tester l’installation et d’endommager mes équipements. 
merci d’avance pour vos réponses 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Question sur branchement entre le décodeur TV et la livebox 7

salut @Anatoliv73 

qu'est ce que tu as exactement acheté comme câble ?

parce que n'importe quel câble ethernet standard du commerce se branche sans le moindre souci côté box et côté décodeur

prends un câble ethernet standard, en hyper tu trouves désormais du 6 voire du 7 de manière courante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

salut @Anatoliv73 

qu'est ce que tu as exactement acheté comme câble ?

parce que n'importe quel câble ethernet standard du commerce se branche sans le moindre souci côté box et côté décodeur

prends un câble ethernet standard, en hyper tu trouves désormais du 6 voire du 7 de manière courante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anatoliv73
contributeur
794  

IMG_8107.jpeg

J’ai acheté ça … je commence à voir mon erreur. Je vais aller acheter un câble ethernet standard comme vous me le suggérez… j’espère le trouver en supermarché sinon j’ai 70 km à faire pour retourner chez orange.

merci en tout cas pour votre réponse 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

re @Anatoliv73 

oublies mamazone, et pourquoi orange ?

n'importe quel hyper, DxxxY, FxxC, BxxxxxxxR, magasin de bricolage vend des câbles ethernet

et a priori tu as acheté le bon type, je suis donc très surpris que tu ne puisses le brancher sur un port ethernet classique de la box

Anatoliv73
contributeur
771  

Quand on habite à plus de 60 km aller retour de tous les magasins, Amazon nous sauve bien souvent dans ces cas là… 

je vais rester sans TV encore quelques jours, j’attendrai les prochaines courses pour acheter un câble. 
merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

re @Anatoliv73 

je reste tout de même perplexe, pourrais tu nous faire une photo de ton câble (pas celle de mamazone) et des deux prise RJ ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797006 membres inscrits 🧡

3587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne